Créer un compteSe connecter
Quand t'as 20 ans, tu dis toujours "on verra quand j'aurais 25"
Quand t'as 25, tu dis "on verra quand j'aurais 30"
À 30 tu dis "on verra quand j'aurais 35"

Et à 35... et bah tu peux pas te dire "on verra quand j'aurais 40", car 40 c'est un palier majeur, tu ne peux pas être dans une continuité de ce qu'il y'a eu avant. T'es censé être dans "la vie d'après".

Du coup le dilemme à 35 ans bah c'est tout simplement : quelle vision de la vie je veux ?

Concrètement, tu peux être dans l'insouciance ( comme dans une forme d'adolescence tardive) jusqu'a tes 35 ans. C'est tout à fait possible.
Ça ne l'est plus après.
il y a 3 ans
Car psychologiquement tu n'es plus le même, toi même tu n'as plus envie.

Et également pour les autres tu n'es plus le même. (un mec de 40 piges c'est vu comme un vieux pour les vingtenaires)
il y a 3 ans
Non ça veut rien dire je connais des gars dans l'adolescence a 40+ ans qui fument des joints et jouent a la play
il y a 3 ans
La 30 aine ici et je sais toujours pas si je veux finir ma vie seule à me faire enculer par des shemales kiffé la vie ou fondé une famille et avoir des enfants.
:journal:
:palestinien:
🔻Tsahal VS un pneu http://bit.ly/juif
il y a 3 ans
En gros après 35 ans, tu dois redessiner tout tes shémas mentaux, afin de les adapter à ton nouveau statut au sein de la société.

Et ça, personne ne vous l'apprend, ça doit venir de vous. C'est difficile car vous devez choisir vos propre shémas, votre propre vision de la vie.
il y a 3 ans
La 30 aine ici et je sais toujours pas si je veux finir ma vie seule à me faire enculer par des shemales kiffé la vie ou fondé une famille et avoir des enfants.
:journal:
Intérieurement tu te dis probablement "osef, on verra quand j'aurais 35 ou 36", mais le jour de tes 36 arrivera et tu devras faire un choix.
il y a 3 ans
C'est triste à dire, mais je pense qu'après 35 ans, c'est dans le travail qu'on trouve le + d'épanouissement.

Car on a plus envie d'être un ado oisif, notre nouveau shéma de pensée nous pousse à rechercher l'épanouissement dans la productivité (et donc dans la recherche d'un statut social)

Comme un mec qui joue depuis 8h à un jeux vidéo et qui en a marre et éteint la console pour faire un truc "productif". Ce genre de sensation un peu.
il y a 3 ans
C'est triste à dire, mais je pense qu'après 35 ans, c'est dans le travail qu'on trouve le + d'épanouissement.

Car on a plus envie d'être un ado oisif, notre nouveau shéma de pensée nous pousse à rechercher l'épanouissement dans la productivité (et donc dans la recherche d'un statut social)

Comme un mec qui joue depuis 8h à un jeux vidéo et qui en a marre et éteint la console pour faire un truc "productif". Ce genre de sensation un peu.
Épanouissement et travail dans la même phrase
:nez:

Le bon golem
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Épanouissement et travail dans la même phrase
:nez:

Le bon golem
:risitas_ahi:
C'est + complexe que ça.

C'est un mélange de vouloir s'investir dans quelque chose et devenir bon dedans (le travail), tout en ayant envie de faire quelque chose de positif (aider les collègues, former les plus jeunes etc...) Bref y'a un mélange de fibre paternelle qui se dessine en toi, et d'envie de t'affirmer, de peser sur quelque chose de grand, comme un grand projet, une grande entreprise.

À 35 ans c'est vraiment le passage à l'âge adulte, c'est un peu comme à l'adolescence, tout tes shémas de pensée changent.
Tu dois redessiner le monde. En partant d'une feuille blanche limite. Absolument tout change dans ta tête.
il y a 3 ans
Quand t'as 20 ans, tu dis toujours "on verra quand j'aurais 25"
Quand t'as 25, tu dis "on verra quand j'aurais 30"
À 30 tu dis "on verra quand j'aurais 35"

Et à 35... et bah tu peux pas te dire "on verra quand j'aurais 40", car 40 c'est un palier majeur, tu ne peux pas être dans une continuité de ce qu'il y'a eu avant. T'es censé être dans "la vie d'après".

Du coup le dilemme à 35 ans bah c'est tout simplement : quelle vision de la vie je veux ?

Concrètement, tu peux être dans l'insouciance ( comme dans une forme d'adolescence tardive) jusqu'a tes 35 ans. C'est tout à fait possible.
Ça ne l'est plus après.
Le dilemme de si je me tire une belle ou pas ?
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Le dilemme de si je me tire une belle ou pas ?
C'est pour ça que j'ai jamais compris les dépressifs qui avaient moins de 35 ans.

Avant 35 ans tu peux rester dans ta bulle de confort mental d'adolescent, et repousser à demain tout tes problèmes (les repousser jusqu'a 35 quoi... mais si tu as 22 ou 23, ça te laisse une belle marge pour t'en foutre)
il y a 3 ans
C'était "valable" pour les boomers, et encore...
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
C'était "valable" pour les boomers, et encore...
Ça l'est pour tout le monde.

Tu n'as pas le choix.

Il suffit de se regarder dans le miroir. À partir de 35 ans, tu te vois vieillir physiquement chaque jour qui passe.

Ça influe sur ta psychologie, tu ne peux pas y échapper.
il y a 3 ans
Ça l'est pour tout le monde.

Tu n'as pas le choix.

Il suffit de se regarder dans le miroir. À partir de 35 ans, tu te vois vieillir physiquement chaque jour qui passe.

Ça influe sur ta psychologie, tu ne peux pas y échapper.
Évidemment que vieillir influence ta psychologie, mais chacun est différent vis-à-vis de ça.

Y'en a qui ont passé leurs 20-40 ans à être déprimé dans tertiaire et ils se découvrent une jeunesse à 40 ans.

D'autre ont eu une famille très tôt dans leur 20ène et quittent tout à 40 ans pour aller baiser une pute.

Ou encore des personnes qui commencent à fonder une famille à 40 ans

Et c'est comme ça sur tout les autres aspects: pro, sexualité, famille, santé, etc.
il y a 3 ans
C'est comme si tu disais "jouer au Jv après 20 ans c'est cringe".
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Âge de l'op
:baguette:
il y a 3 ans

Se branler quoi
:ahi_vieux:

Ou jouir dans une chatte
:ahi_vieux:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Évidemment que vieillir influence ta psychologie, mais chacun est différent vis-à-vis de ça.

Y'en a qui ont passé leurs 20-40 ans à être déprimé dans tertiaire et ils se découvrent une jeunesse à 40 ans.

D'autre ont eu une famille très tôt dans leur 20ène et quittent tout à 40 ans pour aller baiser une pute.

Ou encore des personnes qui commencent à fonder une famille à 40 ans

Et c'est comme ça sur tout les autres aspects: pro, sexualité, famille, santé, etc.
Oui effectivement.

Mais je parle pour le forumeur moyen qui est plutôt un adulescent.

35 ans c'est la crise majeure de la vie (l'enterrement définitif de l'adolescence, ne serait-ce que physiquement, vu que c'est l'âge à partir duquel tu commences à vieillir. Car pour ceux pas au courant : vous ne vieillissez pas de 30 à 35. Tu te stabilise juste, mais tu ne vois pas de vieillissement réel, ça commence seulement vers 35 ans)
il y a 3 ans
C'est pour ça que j'ai jamais compris les dépressifs qui avaient moins de 35 ans.

Avant 35 ans tu peux rester dans ta bulle de confort mental d'adolescent, et repousser à demain tout tes problèmes (les repousser jusqu'a 35 quoi... mais si tu as 22 ou 23, ça te laisse une belle marge pour t'en foutre)
Khey tu peux simplement ne pas comprendre

La dépression c'est pathologique

C'est pas un simple coup de mou ou une déprime
:risi_jzoom:

C'est plutôt des anxieux qu'on devrait parler
il y a 3 ans
Âge de l'op
:baguette:
36
il y a 3 ans