Créer un compteSe connecter
Zagreb
Zagreb
4 ans
Je compte faire des semis de tomate cerise et de poivron vert afin de foutre tout ça dans des pots sur mon balcon

je pensais à faire la méthode du tupperware pour faire germer les graines, puis avec une fourchette les transposer dans des pots de yaourt, puis ensuite les repiquer dans des pots plus conséquents une fois l'apparition de quelques feuilles, est-ce la bonne méthode à suivre chef ?
C'est cool ! mais vas y au doigt plutôt qu'à la fourchette, plus souple

+ upp maitnenant que le forum a stonk
:hap:
Image
il y a 4 ans
Je fais mes semis sous dôme. Tu crois que ça suffit au niveau luminosité ? J'ai lu que c'était moins bien qu'une fenêtre.
Défini dôme, caisse ?
:sueur:
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
C'est cool ! mais vas y au doigt plutôt qu'à la fourchette, plus souple

+ upp maitnenant que le forum a stonk
:hap:
Mes graines de tomate cerise sont en train de germer chef, la méthode de la box internet a bien marché car elles sont sorties de terre en 3-4 jours (alors que sur internet ça parle de 6-8 jours)
:journal:

par contre l'espace entre la terre et le film plastique est pas très grand, genre 3cm, j'hésite à enlever le film plastique et foutre le tupperware devant une fenêtre, tu en penses quoi ? ou alors j'attends demain que toutes les graines aient germé, quitte à ce que certains germes touchent le film plastique en attendant
:cafe:

+ c'est noté pour les doigts plutôt que la fourchette
il y a 4 ans
Zagreb
Zagreb
4 ans
Mes graines de tomate cerise sont en train de germer chef, la méthode de la box internet a bien marché car elles sont sorties de terre en 3-4 jours (alors que sur internet ça parle de 6-8 jours)

par contre l'espace entre la terre et le film plastique est pas très grand, genre 3cm, j'hésite à enlever le film plastique et foutre le tupperware devant une fenêtre, tu en penses quoi ? ou alors j'attends demain que toutes les graines aient germé, quitte à ce que certains germes touchent le film plastique en attendant

+ c'est noté pour les doigts plutôt que la fourchette
A toi de juger quand tu auras assez de pieds de tomates pour ce que tu veux faire, mais le plus tôt elles sont devant la fenêtre, le mieux c'est ! Sans compter qu'il y en a toujours qui se sont réveillées mais sont encore sous terre. Même si tu les voies pas, elles sortiront, même si il fait brutalemnet plus froid
:oui:
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
A toi de juger quand tu auras assez de pieds de tomates pour ce que tu veux faire, mais le plus tôt elles sont devant la fenêtre, le mieux c'est ! Sans compter qu'il y en a toujours qui se sont réveillées mais sont encore sous terre. Même si tu les voies pas, elles sortiront, même si il fait brutalemnet plus froid
:oui:
Ok chef je viens de foutre le tupperware devant la fenêtre
je crois que c'est pour le mieux

les graines de poivrons sortiront de terre demain et suivront le même chemin je pense
il y a 4 ans
je vais peut-être me mettre à faire des semis de basilic ensuite, apparemment c'est pas mal d'en mettre pour protéger les plants de tomate + j'aimerais bien faire mon propre pesto
il y a 4 ans
Upax
Image
il y a 4 ans
Sinon pour les kheys amateurs d'anglais, y'a ce gars sur youtube qui a fais des centaines et des centaines de shorts relatifs aux plantes, allez jeter un oeil c'est sympa: youtube.com https://youtube.com/@creative_explained
:risi8:
il y a 4 ans