Créer un compteSe connecter
Les jeunes qui font un contrat d'apprentissage démissionnent en masse, gros malaise pour les employeurs qui n'arrivent plus à trouver de la main d'oeuvre.
:fouet:

Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
En même temps si on arrêtait de s'en servir comme voie de garage et donc d'y mettre des gens qui ne veulent pas y aller y'aurait moins d'abandon.

C'est le problème de la crépublique qui veut scolariser tout le monde jusqu'a 20 ans avec des gens inscolarisables
il y a 4 ans
Des apprentis payé 300€ par mois c'est le dream pour les employeurs
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
:patriote:
il y a 4 ans
:patriote:
:Fronche2:
il y a 4 ans
De l'esclavagisme
:fouet:
il y a 4 ans
Des apprentis payé 300€ par mois c'est le dream pour les employeurs
T'es jamais payé 300€ par mois comme apprenti.
Dans l'industrie par exemple si t'as plus de 18 ans t'es au minimum à presque 900€ et dans le cas général c'est a partir de 21 ans sinon à partir de 18 ans c'est environ 750€.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
Bah eux sont en entreprise à plein temps. Tu n'es pas productif quand tu es à l'école donc normal d'être moins payé.
il y a 4 ans
aucun souci. la décroissance créera de la croissance
:lemairecafe2:
il y a 4 ans
Calcule ton taux horaire rapporté au temps en entreprise, tu seras sûrement aussi bien payé qu'eux voire mieux.
il y a 4 ans
T'es jamais payé 300€ par mois comme apprenti.
Dans l'industrie par exemple si t'as plus de 18 ans t'es au minimum à presque 900€ et dans le cas général c'est a partir de 21 ans sinon à partir de 18 ans c'est environ 750€.
Et avant 18ans?
il y a 4 ans
Et avant 18ans?
c'est 75% du smic mini je crois. En tout cas largement plus que ce qui est donné à beaucoup pour les stages.
il y a 4 ans
Les artisans qui payent leur électricité ×5 vont prendre des apprentis dont 1/4 se barrent
:ohbah:
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
c'est 75% du smic mini je crois. En tout cas largement plus que ce qui est donné à beaucoup pour les stages.
Mdr. Raté.
C'est 453,32 € BRUT
Soit 360€ par mois..
il y a 4 ans
Aghar
Aghar
4 ans
Les artisans qui payent leur électricité ×5 vont prendre des apprentis dont 1/4 se barrent
:ohbah:
Ils ont des aides lorsqu'ils embauchent un apprenti. 6000€ d'aide.
Si l'apprentis vient d'un quartier prioritaire il y a encore plus d'aides
il y a 4 ans
Et avant 18ans?
Pas tant que ça il est vrai mais il y a pas mal de choses que tu n'as pas le droit de faire.
il y a 4 ans
Ils ont des aides lorsqu'ils embauchent un apprenti. 6000€ d'aide.
Si l'apprentis vient d'un quartier prioritaire il y a encore plus d'aides
Ouais, j'ai vu, mais du coup c'est l'état providence qui paye les employés d'une société privée. Tout en demandant à cette dernière de payer des taxes + les charges qui augmentent à cause d'eux.
:boucle:
il y a 4 ans
Mdr. Raté.
C'est 453,32 € BRUT
Soit 360€ par mois..
Non, sur 79% du SMIC tu as quasiment le brut en net pour un apprenti.

Donc tu touches tout sur les 460€ de 16 à 17 ans puis 730€ de 17 à 18 ans.
il y a 4 ans
Aghar
Aghar
4 ans
Ouais, j'ai vu, mais du coup c'est l'état providence qui paye les employés d'une société privée. Tout en demandant à cette dernière de payer des taxes + les charges qui augmentent à cause d'eux.
:boucle:
La France pays des impôts
il y a 4 ans
Quel métier ? Pour un truc genre BTS en industrie à plus de 18 ans tu touches en gros 9€/h pour 60% en entreprise donc 15€/ nets rapporté au temps en entreprise. C'est LOIN d'être dégueu pour quelqu'un en formation.
il y a 4 ans