Créer un compteSe connecter
Je suis entrain de lire l'article et sans surprise ça pointe du doigt "la ghettoisation" et l'absence de reconnaissance de "l'arabe" 2eme langue la plus parlé de France....
il y a 3 ans
Par contre 500 comment c'est possible d'en avoir aussi peu, c'est 20 mots par lettres de l'alphabet.
:esclave:

Rien qu'en "ab" de tête j'ai :
Abrutir (+ mots associés genre abruti / abrutissement..)
Absoudre
Absolu
Abysse
Abscisse
Abstenir
Abasourdi
Ablution
Abaque
Abattre
Abeille
Abaye
...
il y a 3 ans
C pa ya un article de vocabulère sur ns les 2000 wsh
:rachid_bave:
povcon va
il y a 3 ans
En France tu passes pour un intellectuel quand tu ne parles pas comme un wesh

Assimilation bien comprise
:zizou:
Un cocktail pour une pipe, c'est le deal. No homo par contre hein.
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
atlantico.fr https://atlantico.fr/arti[...]s-siouffi-francois-gaudin

Ça peut paraître fou mais écoutez bien les 2000+ parler et vous verrez que c’est réel

Vous utilisez un mot random comme trépied, vous êtes considéré comme un grand intellectuel pour eux
500 ça me paraît déjà beaucoup
il y a 3 ans
Wesh c'est trop là
:2000-airpods:
il y a 3 ans
Bon après ils ne parlent que des noix et des arbres

:interloque_carte:
il y a 3 ans
Après ce n'est qu'un exemple, en 2015 quand j'ai passé mon bac, en anglais on avait une pétition pour annuler une question parce que les gens ne savaient pas ce que voulait dire "cope with"
Moi je me souviens surtout de l'épreuve de physique avec la fameuse question sur la hauteur d'un étage
:Ayaaaaa:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 3 ans
Le rebelle d'aujourd'hui lit des livres et s'exprime en français correct, pas soutenu non, mais simplement correct
il y a 3 ans
Moi je me souviens surtout de l'épreuve de physique avec la fameuse question sur la hauteur d'un étage
Et la contenance d'une bouteille d'eau aussi je crois. Bordel de merde t'as des mecs qui ont fait une pétition pour dire qu'à 18 ans ils étaient incapables d'estimer la taille d'un étage, étant eux-mêmes dans une salle de classe.
:nostalgie:
il y a 3 ans
Nan mais je veux pas dire "comment c'est possible" dans le sens comment ils peuvent avoir si peu, mais comment ils peuvent fonctionner avec si peu.
:AIAOld:

Tu donnes les couleurs, les animaux de base, le mobilier de base, quelques verbes d'action t'as déjà rempli 50% de ton vocabulaire. Regarde, ils connaissent :
Lit / tabouret /fauteuil /chaise / table--> déjà 1% du vocabulaire.
il y a 3 ans
Utilise des expressions comme en dépit et nonobstant n'importe comment, rajoute des ent à la place des "s", écrit retour sans R ...
:Risisinge:
Image
il y a 3 ans
Et la contenance d'une bouteille d'eau aussi je crois. Bordel de merde t'as des mecs qui ont fait une pétition pour dire qu'à 18 ans ils étaient incapables d'estimer la taille d'un étage, étant eux-mêmes dans une salle de classe.
De mémoire, la question m'avait bloqué puis j'en ai eu marre et j'avais estimé à 5m
:Jesus_se_moque:

Nonobstant, avec le stress du bac je peux comprendre qu'on puisse buter sur des détails à la con
:oss_moqueur:
il y a 3 ans
Mais reste qu'ils savent dire télécommande, téléphone, carte sim, écran, son, musique, vidéo... Bref 500 mots c'est trop peu, même avec les trucs + désigner du doigt, c'est le vocabulaire d'un enfant, je crois pas qu'un quoicoubix soit si restreint dans son vocabulaire.. .

Et évidemment pour les gens qui ont pas le français en langue natale la comparaison tient pas.
il y a 3 ans
De mémoire, la question m'avait bloqué puis j'en ai eu marre et j'avais estimé à 5m

Nonobstant, avec le stress du bac je peux comprendre qu'on puisse buter sur des détails à la con
Nan mais ya "buter sur une question à la con avec le stress" et "vouloir que le barème change car la question est jugée trop difficile."
:esclave:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ils pensaient que ça voulait dire dangereux ou rentable
:nez:

www.midilibre.fr https://www.midilibre.fr/[...]essionnelles-10373093.php
On ne citera pas l'origine des concernés
:banania:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 3 ans

C'était quoi la question en rapport avec la hauteur d'un étage ?
:Misere:
Image
il y a 3 ans
C'était quoi la question en rapport avec la hauteur d'un étage ?
:Misere:
Je crois que c'était lié à une histoire de balistique mais je dis peut-être une connerie
il y a 3 ans
Sans déconner je croise de plus en plus de Blancs ados ou étudiants typés celte ou nordique qui parlent comme des Arabes de cité.
:risi_jzoom:

Comme quoi l’assimilation fonctionne seulement c’est pas celle dont on parle d’habitude
:Crie:
Un cocktail pour une pipe, c'est le deal. No homo par contre hein.
il y a 3 ans