InscriptionConnexion
Alors qu'ils ont un taux d'imposition très faible
:rire:

Chaud
:(
il y a 2 ans
Meilleur école privée*

Car t'es vraiment pas ready pour l'école des prolix en UK
:cigare_sourire:
:zizou:
il y a 2 ans
En même temps en France la majorité des dépenses vont aux boomers (Retraites et soins)
il y a 2 ans
j'ai fait 5 ans dans une école en UK pas facile l'integration si tu parle pas Polonais
:mouton_:
Je suis la reine des mouches
il y a 2 ans
Meilleur école privée*

Privé ou public, la Fronce a le pire niveau scolaire en anglais/maths/sciences de l'OCDE

Et l'UK s'en sort bien mieux + Oxford, Cambridge etc sont des universités publiques
:)
il y a 2 ans
Privé ou public, la Fronce a le pire niveau scolaire en anglais/maths/sciences de l'OCDE

Et l'UK s'en sort bien mieux + Oxford, Cambridge etc sont des universités publiques
Henri IV c'est aussi public

Arrête de faire semblant de pas comprendre, c'est pas de ceux là qu'on parle
:mikkelsen_boit:
il y a 2 ans
Meilleur école privée*

Publique aussi d'après les echos que j'en ai.

Par contre c'est sans pitié par rapport à la France, si tu taffes ils te poussent vers l'avant, si tu taffe pas ya personne qui va te ramasser par terre pour te faire des calins et des bisous.
il y a 2 ans
Henri IV c'est aussi public

Arrête de faire semblant de pas comprendre, c'est pas de ceux là qu'on parle
:mikkelsen_boit:
Henri IV est un lycée et t'as 90% de bourgeois parisiens dans les environs du quartier, à Oxford t'as 60% de non-blancs
:pf:

L'UK est méritocratique, suffit pas d'être un blanc bourgeois pour appartenir à la bourgeoisie
:pf:
il y a 2 ans
“Très faible”

40% tout de même.
:KannaWhat:
il y a 2 ans
Henri IV est un lycée privé. Sélection comme dans le privé , programmes spéciaux comme dans le privé, recrutement des profs comme dans le privé.

C’est pas parce que c’est “gratuit” que c’est “public et vive la m’héritocratie vronzaize”. Oxford est publique et faut payer 7000£ par an. Comme d’hab les français communistes comprennent rien .
il y a 2 ans
Meilleur école privée*

UK : 160 grammar schools (lycées d’élite) sur le territoire .

Vranze: si t’es pas parisien et que t’as pas fait LLG t’es finito .
il y a 2 ans
Ben tu t’exportes plus facilement aux Us avec ton doctorat de la LSE qu’avec ton diplôme de Neoma .
:noel:
il y a 2 ans
Alors qu'ils ont un taux d'imposition très faible
:rire:

Chaud
C'est faux le niveau est eclatax en Angleterre dans le public c'est les écoles privées à 30 000livre l'année qui permettent à se pays d'avoir des élites potable.

Pour le système de santé la aussi c'est faux.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Meilleur école privée*

Tu parles de la France là hein. La France a probablement le meilleur enseignement du monde, en tout cas dans le privé, parce que l'EN, en dehors de quelques lycées parisiens prestigieux, c'est une catastrophe.
:Pipboy_cafe:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Publique aussi d'après les echos que j'en ai.

Par contre c'est sans pitié par rapport à la France, si tu taffes ils te poussent vers l'avant, si tu taffe pas ya personne qui va te ramasser par terre pour te faire des calins et des bisous.
Mon meilleur pote est franco-anglais clef

Ya une grosse différence entre la upper class et la middle et une grosse diff entre la middle et la low

Tu es littéralement chez les singes quand tu es prolix la baS
il y a 2 ans

Ya une grosse différence entre la upper class et la middle et une grosse diff entre la middle et la low

Mon meilleur pote aussi et il a son fils dans le public Brit, j'ai plusieurs autres amis Français expat là bas et parents, on discute souvent de ça vu que je réfléchis à y bouger (et que j'ai aussi des enfants à scolariser).

Faut pas croire qu'il y a pas ça en France aussi, pour avoir été dans des établissements pourris si tu habites pas au bon endroit en France c'est compliqué.

Après je n'ai pas d'experience de première main du système UK, c'est sur la base de leur témoignages mais le système Britannique me semble bien meilleur.
Ils font pas semblant que tout le monde est égal, tu taffe bien le public peut te pousser très haut, tu taffes mal tu vas dans les classes pour les gens moins fort (pour pas dire avec les déchets) et tu vas pas faire de grandes études.

Ils ont aussi une bien meilleure vie hors des cours "classiques" avec pleins d'activités, en France si tu veux que ton gamin fasse des activités intéressantes c'est limite un job à plein temps de courir à gauche à droite pour l’emmener partout.
il y a 2 ans

Comme en Fronce, va dans un lycée à Marseille, Saint-Denis ou Roubaix
il y a 2 ans