InscriptionConnexion
Vous avez coupé les ponts ?

Vous avez appris à « gérer » ?

En outre:

Comment avez-vous « appris » à vous faire des amis ?

Laisser l’enfant librement s’exprimer dans un corps d’adulte ?

Comment ne pas laisser la colère vous submerger ?

Est-ce que vous séparez vie privée / vie publique ?

Lâchez-vous
il y a 2 ans

En outre:

Lâchez-vous
j’ai pas 100% coupé les ponts mais je vis seule et jles vois rarement

j’vois pas exactement ce que tu veux dire mais j’ai pas grand chose à "gérer", jpense juste que maintenant beaucoup de mes traits de personnalité et la personne que jsuis aujourd’hui sont définis par ça et j’ai l’impression de pas pouvoir changer mm si ça m’apporte bcp de négatif

jamais eu de problème avec ça

j’ai découvert r/AdultChildren y’a pas lgt et ça m’a pas mal aidé, j’ai commencé à lire le livre aussi, si d’autres kheys sont dans le même cas je veux bien en parler en mp

la colère me submerge, mais je suis surtout en colère contre eux et j’accepte plus aucune erreur venant d’eux

désolée d’avoir répondu comme si c’était une interview, je me fais juste chier en voiture et le topic est intéressant, on parle pas souvent de ça ici
il y a 2 ans

En outre:

Lâchez-vous
J'ai coupé les ponts persoent
il y a 2 ans
Par gérer j’entends vous vous contenez, vous n’êtes pas totalement vous-mêmes, vous prenez sur vous, vous mettez avec eux une barrière qu’il n’y aurait pas avec un tiers (un inconnu ou un poto)

Concernant ceux qui ont coupé les ponts ? Comment avez-vous basculé de cet état totalement subi et rempli de colère à je suis un adulte sain et bien portant
il y a 2 ans
Tu veux dire que c’est pas pratique:
- psychiquement (emotions entre autres) ?
- argent (matériellement, organisation,etc) ?
il y a 2 ans
J’ai été en conflit avec ma mère de 12 à 23 ans ;
- mère dirigiste
- père rentrant tard et il refusant de prendre parti

En quittant le domicile familial et même sur le choix de les copines elle arrivait toujours à critiquer. Horrible pour un fils unique.

Aujourd’hui je ne parle plus de ma vie privée.

Séparation vie publique / privée nécessaire et obligatoire.

Gestion des frustrations / colère : par la musique

Excellent topic, je repasserai plus tard
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
PDG
PDG
2 ans
J'ai coupé les ponts persoent
Comment t’as fait ?
il y a 2 ans
Merci aux participants

D’autres onchois résilients et solidaires ?
il y a 2 ans
C'est moi le pervers narcissique
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans

En outre:

Lâchez-vous
Salut
:ahios:

C'est une bonne initiative de topic
:Vieux_Potter:

Perso j'en suis au stade ou j'essaie de trouver un travail me permettant de trouver un 1er logement
:Lain_3:

C'est pas simple je me canalise émotionnellement dans des projets musicaux, des sorties avec des amis ou ballades solo...
:pingu:

Effectivement mon rapport avec mes parents est différents qu'avec d'autres adultes, il y a des choses qu'ils ont fait ou font encore qui me révulse et le rabaissement continuel que je ressent ne me donne pas envie de partager des moments avec eux
:Saddness:
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
C’est exceptionnel, Onche regorge de familles unies et solidaires.
il y a 2 ans

En outre:

Lâchez-vous
Puceau 39 ans, j'ai coupé les ponts avec ma famille pendant 4 ans, et la ma mere m'a envoyé un message.

J'avoue ca me fait du bien mais en meme temps, je sens son emprise narcissique qui revient

Je sais pas quoi faire, putain de VDM
:Risicash:
il y a 2 ans
intéressant ce topic.

N'étant pas au fait de ça, pouvez-vous définir "famille toxique" ? En quoi cela as-t'il pesé sur votre enfance ? Concrètement, que reprochez vous à votre famille ?

*Ceux qui ne le souhaitent pas, ou pour qui c'est trop douloureux ne sont pas obligés de repondre
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Shol
Shol
2 ans
Puceau 39 ans, j'ai coupé les ponts avec ma famille pendant 4 ans, et la ma mere m'a envoyé un message.

J'avoue ca me fait du bien mais en meme temps, je sens son emprise narcissique qui revient

Je sais pas quoi faire, putain de VDM
:Risicash:
Tu as coupé à partir de 35 ans et dernièrement tu reçois un contact de leur part ?

Cette « diète » t’a fait du bien ?

Comment as-tu réussi à prendre ton envol ?

Qu’est-ce qui te ferait rétropédaler ?
il y a 2 ans
Rapport d'éducateur à éduqué inversé
Traumaed, mauvaise santé
Insulté mon père (pas bien)
Coupé les ponts
Osef et j'évite de recontacter éviter des problèmes supplémentaires
Je ne connais pas le terme adultchildren
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
intéressant ce topic.

N'étant pas au fait de ça, pouvez-vous définir "famille toxique" ? En quoi cela as-t'il pesé sur votre enfance ? Concrètement, que reprochez vous à votre famille ?

*Ceux qui ne le souhaitent pas, ou pour qui c'est trop douloureux ne sont pas obligés de repondre
Je reproche à ma famille un total dysfonctionnement au sein duquel mon essence d’homme a été complètement écrasée.

On parle aussi de famille narcissique.

Un « chef » (généralement le père) ou deux (dans le cas où le « trouble » touche les deux parents) dirige la « meute » (les enfants chargés d’accomplir la faille narcissique du père et/ou celle de la mère).

Bien que biologique, la dynamique est purement guerrière et carrément impitoyable.
Dans certains schémas, on parle de golden child (enfant ouvertement adoré) et de mouton noir (enfant ouvertement détesté).

La tyrannie exige une totale homogénéité, de caractère par exemple.

Pour parler de moi, j’ai eu un père complètement obsédé par l’idée de devenir une entité socialement idolâtrée ainsi qu’une mère désireuse de promouvoir une élite néobourgeoise.

La résultante aura été trois grands frères (presque) hyper concurrentiels complètements mercenaires aux centres d’intérêt (presque) identiques (ecole de commerce + sport)
Je dis presque car l’un d’entre eux etait « border » (il etait ni pro système ni utopiste), limite.
Un passage en hôpital psychiatrique l’aura ramené sur le droit chemin (se conformer au système narcissique) en dépit d’une outrageuse attaque mentale (ce n’est plus du tout le même homme).

Moi je suis passé après ces 3 là, fis preuve de totale opposition jusqu’à mes 13 ans avant de basculer dans la haine la plus totale (detruire le système narcissique) le jour de l’hospi du dernier des mohicans.

Mêmes causes, mêmes effets: bienvenue chez les fous (comme dans les régimes autocrates, tout est bon pour discréditer « l’intellectuel » dans le système narcissique). Je suis donc « tombé » … (isolement et réclusion sociale) … et vis toujours dans la haine:

Comment un pays soi-disant pionnier dans la défense des droits de l’homme interdit la libre conscience et laisse accomplir la libre volonté de mon tyrannique de père.

Pour avoir « apprivoisé » l’administration psychiatrique, je peux vous assurer de la perversité du schéma politique suivant:

- un parent tente d’imposer sa volonté à un enfant
- ce dernier se met en colère
- le psychiatre décide d’invalider son ressenti. Pis, il lui ordonne de prendre des médicaments pour « conjurer » sa GRAVISSIME « maladie »
- l’enfant devient complètement paranoïaque
- la boucle est bouclée
il y a 2 ans
Je reproche à ma famille un total dysfonctionnement au sein duquel mon essence d’homme a été complètement écrasée.

On parle aussi de famille narcissique.

Un « chef » (généralement le père) ou deux (dans le cas où le « trouble » touche les deux parents) dirige la « meute » (les enfants chargés d’accomplir la faille narcissique du père et/ou celle de la mère).

Bien que biologique, la dynamique est purement guerrière et carrément impitoyable.
Dans certains schémas, on parle de golden child (enfant ouvertement adoré) et de mouton noir (enfant ouvertement détesté).

La tyrannie exige une totale homogénéité, de caractère par exemple.

Pour parler de moi, j’ai eu un père complètement obsédé par l’idée de devenir une entité socialement idolâtrée ainsi qu’une mère désireuse de promouvoir une élite néobourgeoise.

La résultante aura été trois grands frères (presque) hyper concurrentiels complètements mercenaires aux centres d’intérêt (presque) identiques (ecole de commerce + sport)
Je dis presque car l’un d’entre eux etait « border » (il etait ni pro système ni utopiste), limite.
Un passage en hôpital psychiatrique l’aura ramené sur le droit chemin (se conformer au système narcissique) en dépit d’une outrageuse attaque mentale (ce n’est plus du tout le même homme).

Moi je suis passé après ces 3 là, fis preuve de totale opposition jusqu’à mes 13 ans avant de basculer dans la haine la plus totale (detruire le système narcissique) le jour de l’hospi du dernier des mohicans.

Mêmes causes, mêmes effets: bienvenue chez les fous (comme dans les régimes autocrates, tout est bon pour discréditer « l’intellectuel » dans le système narcissique). Je suis donc « tombé » … (isolement et réclusion sociale) … et vis toujours dans la haine:

Comment un pays soi-disant pionnier dans la défense des droits de l’homme interdit la libre conscience et laisse accomplir la libre volonté de mon tyrannique de père.

Pour avoir « apprivoisé » l’administration psychiatrique, je peux vous assurer de la perversité du schéma politique suivant:

- un parent tente d’imposer sa volonté à un enfant
- ce dernier se met en colère
- le psychiatre décide d’invalider son ressenti. Pis, il lui ordonne de prendre des médicaments pour « conjurer » sa GRAVISSIME « maladie »
- l’enfant devient complètement paranoïaque
- la boucle est bouclée
Je dirais que 80% des gens en HP ont des familles dysfonctionnelles
Les psychiatres sont des teubés autistiques, ou alors dans le déni, c'est évident suffit de faire des stats
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans