InscriptionConnexion
5ème article, aujourd'hui celui-ci porte sur le pouvoir du chef d'état qui, notons-le, est sensé exercer un pouvoir d'arbitrage et non pas de législateur.
:sodium_reup:

**************************************************************************************************************

Version Ripoublicaine
:poop:

ARTICLE 5.

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

**************************************************************************************************************

Version remaniée
:hype:

ARTICLE 5.

Une commission constitutionnelle tirée au sort parmi l'ensemble des citoyens veille au respect de la Constitution.
Le Roi assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

L'article est globalement bon hormis la première partie, du coup je modifie pas grand chose.
Fun fact : Aucun des 7 points essentiels de l'article n'est respecté par l'actuel incapable de l’Élysée.
:hap:
il y a 2 ans
les arabes dehors
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
les arabes dehors
Hors sujet !
:meuf_enerve:

Mais d'accord !
:kkk2:

il y a 2 ans
Donc au final tu fous juste une couronne à Macron (il vit déja dans un palais..), sauf qu'en plus tu demandes à Magalie, Khader et Titouan leur avis sur toute la politique publique, alors qu'ils n'ont sans doute pas le QI pour prendre une décision aussi simple que : Dois-je me doucher après le sport ?

D'accord...
il y a 2 ans
Donc au final tu fous juste une couronne à Macron (il vit déja dans un palais..), sauf qu'en plus tu demandes à Magalie, Khader et Titouan leur avis sur toute la politique publique, alors qu'ils n'ont sans doute pas le QI pour prendre une décision aussi simple que : Dois-je me doucher après le sport ?

D'accord...
Non.

1. Parce que Manu ne respecte pas la constitution française.
2. Parce qu'il n'a rien d'un Roi français, encore moins d'un Roi catholique.
3. La Constitution n'est pas sensé être complexe puisque c'est ce qui est sensé être ce qui nous représente tous. C'est sensé être un texte accessible aux plus débiles.
4. Une commission tirée au sort te donnera un échantillon représentatif de la société, t'aura des débiles comme des gens intelligents.
5. Actuellement cette commission constitutionnelle est nommé "conseil constitutionnel" et est géré par les plus grosses crapules que notre pays ait vu, tu crois vraiment que Magalie, Khader et Titouan se montreront plus incapables que ces gens-là pour défendre les intérêts du peuple français ?

Bref, merci pour ta contribution.
:renard_blase:
il y a 2 ans
ARTICLE 6.

Le ministère de l’amour et du bonheur est chargé de promouvoir le bien-être émotionnel et le développement personnel de chaque citoyen en veillant a ce que tous aient accès aux ressources nécessaires pour mener une vie heureuse et épanouissante
:hap_love:
il y a 2 ans
ARTICLE 6.

Le ministère de l’amour et du bonheur est chargé de promouvoir le bien-être émotionnel et le développement personnel de chaque citoyen en veillant a ce que tous aient accès aux ressources nécessaires pour mener une vie heureuse et épanouissante
:hap_love:
Ca peut être détourné facilement ça.

Tu sens venir la publicité sur la formation en développement personnel ?

"expliquez nous ce que vous voulez, on vous dira comment vous en passer"
GIF
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Non.

1. Parce que Manu ne respecte pas la constitution française.
2. Parce qu'il n'a rien d'un Roi français, encore moins d'un Roi catholique.
3. La Constitution n'est pas sensé être complexe puisque c'est ce qui est sensé être ce qui nous représente tous. C'est sensé être un texte accessible aux plus débiles.
4. Une commission tirée au sort te donnera un échantillon représentatif de la société, t'aura des débiles comme des gens intelligents.
5. Actuellement cette commission constitutionnelle est nommé "conseil constitutionnel" et est géré par les plus grosses crapules que notre pays ait vu, tu crois vraiment que Magalie, Khader et Titouan se montreront plus incapables que ces gens-là pour défendre les intérêts du peuple français ?

Bref, merci pour ta contribution.
1) Si parfaitement.
2) On en sait rien, on ne le connait pas personnellement. Il est déjà plus francais que l'hispingouin Louis XX qui ne sait meme pas prononcer une phrase correctement..
3) Non, rien n'est censé être accessible au plus débile.
4) Parce que tu supposes qu'il y a autant d'abrutis que d'intelligents, mais en fait non. Il y a beaucoup plus de débile que de mecs malins, et c'est uniquement pour cela qu'on en est là.
5) Étant donné que 30% des Francais ne sont même pas capables d'avoir un emploi stable, je doute que 95% des Français aient les compétences pour savoir appliquer un texte de loi aussi simple qu'une constitution.

Les français sont des abrutis ce n'est pas ma faute, c'est comme ca.. Faisons en sorte de leur demander leur avis le moins souvent possible
:ok:
il y a 2 ans
1) Si parfaitement.
2) On en sait rien, on ne le connait pas personnellement. Il est déjà plus francais que l'hispingouin Louis XX qui ne sait meme pas prononcer une phrase correctement..
3) Non, rien n'est censé être accessible au plus débile.
4) Parce que tu supposes qu'il y a autant d'abrutis que d'intelligents, mais en fait non. Il y a beaucoup plus de débile que de mecs malins, et c'est uniquement pour cela qu'on en est là.
5) Étant donné que 30% des Francais ne sont même pas capables d'avoir un emploi stable, je doute que 95% des Français aient les compétences pour savoir appliquer un texte de loi aussi simple qu'une constitution.

Les français sont des abrutis ce n'est pas ma faute, c'est comme ca.. Faisons en sorte de leur demander leur avis le moins souvent possible
:ok:
1. Non, rien que cet article qui édicte ses pouvoirs il n'est pas capable d'en respecter un seul des 7 points cruciaux.

2. J'en ai rien à battre de la guéguerre de merde entre légitimistes et orléanistes, ce qui m'intéresse ce sont les institutions et non les gens. Et dans ce cas, oui quand on y réflechis, j'en ai rien à foutre que ce soit Manu qui soit couronné à partir du moment où ma constitution est appliquée. (Encore que, comme dit au dessus, il n'a pas l'étoffe d'un chef d'état, d'un Roi français et encore moins d'un Roi catholique.)
3. La constitution si. C'est pas parce que l'actuelle est habilement compléxifiée pour la rendre impossible à comprendre pour le commun des mortels que c'est normal. La constitution doit être normalement un texte simple qu'on est capables d'apprendre dès le collège.
4 + 5. C'est parce que nous sommes écartés de toute prise de décision que la plupart des gens sont des débiles finis. Reprocherais-tu à un enfant d'être irresponsable alors qu'il n'a justement aucune responsabilité ?
il y a 2 ans
il y a 2 ans