Créer un compteSe connecter
J'ai fait un total à 500. Le gars qui a gagné a totalisé 617,5
T'es dans quelle fédé ? Et tu me conseillerais laquelle ?
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
Après moi quand j'ai commancé le SDT, j'ai pas testé mon 1 RM mais je pense qu'il devait être autour de 110 kg. Alors que j'étais un nain d'1m72 pour 73 kg à l'époque, avec des mains de branleuse.

Je suis allé jusqu'à 133 kg en 1 RM, aujourd'hui après 1 an d'arrêt du SDT mon 1RM est retombé à 120 kg, constaté après une reprise hier. Comme quoi on perd pas tout.

Aujourd'hui je fais que 67 kg, du coup si l'auteur est balaise et fait un poids genre 90 kg, il fait 25 % de poids en plus.

Donc, on va prendre 110 kg, mon 1RM initial, + 25 % ça l'amène à 137.5 kg. Sachant que je suis limité par mes mains, on rajoute 10 kg, s'il a pile la bonne proportion jambe / torse, 10 kg de plus, déjà on est sur un 1 RM crédible de 157.5 kg pour un débutant de 90 kg avec une condition physique correcte.

Donc, pourquoi pas ?
A noter que j'avais ceinture et en mix grip (je sais pas utiliser les bandes)
:EtchebestTousse:
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
T'es dans quelle fédé ? Et tu me conseillerais laquelle ?
J'étais en ipf, là je vais dans une compétition wpc. IPF est naze franchement. Il y a des règles connes et l'ambiance est débile.
il y a 4 ans
A noter que j'avais ceinture et en mix grip (je sais pas utiliser les bandes)
Aucune idée du degré auquel ça aide, mais je présume que ça doit te faciliter le gainage. Tu dois gagner 5 kg avc ça, mais c'est normal avec des charges comme ça.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
J'étais en ipf, là je vais dans une compétition wpc. IPF est naze franchement. Il y a des règles connes et l'ambiance est débile.
J'ai vu que les mec de la FFForce sont étrange et les règles sont bizarres.. donc je me tâte à commencer direct en WPC
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
Aucune idée du degré auquel ça aide, mais je présume que ça doit te faciliter le gainage. Tu dois gagner 5 kg avc ça, mais c'est normal avec des charges comme ça.
Le mix grip est juste normal. C'est impossible de lever une charge maximale en double pronation. La ceinture aide plus ou moins. Au squat ça me fait gagner 20 kilos. Au sdt je n'arrive plus à respirer et ça m'handicape à mort.

Théodoric, ils se la jouent grand naturels alors qu'ils sont dopés à mort. Ils nous prennent pour des cons avec leur fédération qui se veut naturelle
:rire:
il y a 4 ans
Le mix grip est juste normal. C'est impossible de lever une charge maximale en double pronation. La ceinture aide plus ou moins. Au squat ça me fait gagner 20 kilos. Au sdt je n'arrive plus à respirer et ça m'handicape à mort.

Théodoric, ils se la jouent grand naturels alors qu'ils sont dopés à mort. Ils nous prennent pour des cons avec leur fédération qui se veut naturelle
D'acc alors le mix grip aide vraiment. Je ne songeais qu'à la ceinture de lest. Donc, les perfs de l'OP sont crédibles comme débutant au SDT s'il est assez balaise, bien foutu, et un minimum musclé quand même.
il y a 4 ans
D'acc alors le mix grip aide vraiment. Je ne songeais qu'à la ceinture de lest. Donc, les perfs de l'OP sont crédibles comme débutant au SDT s'il est assez balaise, bien foutu, et un minimum musclé quand même.
i.aveshack.com https://i.aveshack.com/4271892f4c1e14d0.jpg voilà si ça peut aider j'étais a 83 de pdc

Et Orgetorix, Ils ne leurrent que les simples d'esprit, ils s'en mettent tous plein le cornet
:etchebest_rire:
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
Tu t'es pas explosé le dos à faite un move aussi chargé que tu n'as jamais réalisé auparavant ?
il y a 4 ans
i.aveshack.com https://i.aveshack.com/4271892f4c1e14d0.jpg voilà si ça peut aider j'étais a 83 de pdc

Et Orgetorix, Ils ne leurrent que les simples d'esprit, ils s'en mettent tous plein le cornet
Certains y croient. 290 kilos à 66 kilos de pdc
:rire2:
il y a 4 ans

tu es un monstre, à 83 kg faire ce genre de perfs c'est énorme
il y a 4 ans
Certains y croient. 290 kilos à 66 kilos de pdc
:rire2:
A partir du moment où t'as un bench à 170 alors que d'en pèse 66, bon hein

Et en réalité mon total dépasse pas 465 c'est pas énorme !
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
C'est pour ça que je me suis lancé dans la discipline. Je veux savoir jusqu'où un corps humain peut aller. On voit des barres monstrueuses alors je me demande à quel point c'est faisable naturellement.

Surtout quand tu vois les types en question qui lèvent 700 kilos de total à 66 de pdc en ne faisant que du sbd
il y a 4 ans
Qui a déjà essayé les élastiques durant son entraînement?
il y a 4 ans
Nouvelles perfs :
Bench : 110
Squat : 175
Deadlift : 215 (le grip tiens merci ma bobine d'Andrieu maison
:risitas_ahi:
)
Ad Gloriam Aeternam
il y a 3 ans
Bon bah j'en profite pour donner mes perfs vu que le topic s'y prête bien

Musculation depuis décembre 2022
Powerlifting depuis février 2023

1m79
86 kg

SBD : 112/3*86/3*132

Aujourd'hui je vais probablement tenter d'améliorer mon bench

En deadlift je galère comme pas possible à tenir la barre car j'ai de petites mains et flemme de faire une prise inversée
il y a 3 ans
Ah, j'en profite pour dire que je faisais 72 kg en septembre 2022 et que prendre 14 kg en quelques mois c'est incroyablement satisfaisant
il y a 3 ans
Bon petite update perfs, moins fulgurante qu'avant mais une progression est bonne a noter
Squat : 195
Bench : 115
Deadlift : 230
Je stagne un peu sur le bench, je me tâte à remettre du Spoto press pour péter le blocage mental des 120 au bench
:EtchebestRegard:
Ad Gloriam Aeternam
il y a 3 ans
Ça va franchement

Perso je me fais med programmes tout seul depuis 6 mois. Ça me va mieux puisque mon entraîneur était bof à mon avis.

Pas de pr pour moi en ce moment par contre
il y a 3 ans
Je me suis demandé ce qui ferait que le powerlifting serait intéressant à voir à la télé et sur place. En tant que compétiteur je sais ce que c'est de le vivre sur la plateforme et je me suis fait quelques réflexions.

1. Il faut de l'ambiance => Vous allez dans une patinoire de hockey, dans un stade de foot... vous avez une grosse ambiance du public qui pousse son équipe. Mais pour ça, le public doit connaître les compétiteurs. Si vous arrivez quelque part et que personne ne vous connaît, vous êtes juste un random qui lève une barre et on va applaudir poliment. Mais on ne va pas s'enflammer. Il faut se faire connaître. Communiquer avec le public est important mais il faut pouvoir. Quand on lève les barres, on est dans sa bulle. C'est très dur de communiquer avec avant. On peut après à la limite mais déjà sur le DC on se lève dos au public... et dès qu'on finit les chargeurs s'occupent de la prochaine barre donc ça peut créer de la confusion.

2. Il faut un show => Je ne suis pas forcément fan des Etats-Unis mais pour le coup, ils ont raison. Quand on voit la différence entre l'IPF qui est le cimetière du fun et les compétitions aux Etats-Unis dans d'autres fédérations, c'est le jour et la nuit. Il y a des effets, des types qui crient, qui mettent de l'ambiance.
J'ai participé à un challenge de sdt à Thonon. Il y a du metal à fond avec des annonceurs qui crient. Je vous jure que vous voulez violer les barres avec une fourche rouillée. En ipf, on se fait chier comme un rat mort. C'est propre d'accord. C'est joli, tout est en place mais c'est horrible.

3. Il faut en faire une discipline impressionnante. => Les sports se classent en 2 catégories. Ceux qui sont stylés quoiqu'il arrive et ceux qui doivent avoir un type stylé pour devenir stylé. Au basket (je n'aime pas le basket donc ça montre l'objectivité) il se passe toujours quelque chose. Ca bouge, il y a des actions dans tous les sens. Les quelques ralentissements servent à accélérer encore plus derrière. Tu ne t'ennuies pas. A l'inverse au foot, pour peu qu'une équipe monopolise le ballon et bloque le jeu, on a envie de s'ouvrir les veines. Quand il y a de belles actions, de beaux gestes techniques des beaux buts, ça passe. C'est beau. Mais sans ça, ça peut vite devenir chiant.

Le powerlifting appartient à la 2ème catégorie. Il existe des gars hyper impressionnants mais soyons honnêtes, dans 90% des cas, c'est chiant à regarder.
- Squat où les types se contorsionnent pour placer la barre. Pointilleux à mort sur la descente (oulalala est-ce que je suis descendu 3 millimètres de trop, j'ai dépensé de l'énergie pour rien)
- DC où les gars prennent hyper large en pontant. La nouvelle règle améliore ça mais ce n'est toujours pas stylé. La barre bouge à peine, il n'y a aucune puissance au démarrage. C'est pénible à voir.
- SDT => Tant qu'il y aura du sumo, on ne pourra pas prendre ce sport au sérieux.

Beaucoup de powerlifters veulent juste raccourcir la trajectoire plutôt que de gagner en force. C'est compréhensible d'un point de vue performance mais dans une optique de spectacle c'est ignoble. Qu'est-ce que je propose alors?

- Squat => les ischios touchent les mollets
- DC => les coudes sous le haut du banc
- SDT => traditionnel
il y a 3 ans