Ce sujet a été résolu
@zosterae
- Josey Wales hors-la-loi
1976, Western avec le grand Clint, même si ce n'est pas français, c'est un film qui vaut néanmoins le détour, film très peu connu qui raconte ce qui a poussé un gars (Clint) de rejoindre les confédérés contre l'union.
- Cent Jours à Palerme
1984, l'un des derniers films de Lino, film italien
- La Grande Illusion
1937, grand classique avec Gabin (tu connais déjà surement mais,...
)
- Comment réussir quand on est con et pleurnichard
1974, Carmet, Marielle, Rochefort, Buyle, Birkin, Prévost, Dalban, etc.
- Bienvenue à bord !
1990, film très peu connu avec Pierre Richard et Lamotte
Pas spécialement un grand film, mais le regardé au moins une fois n'est pas néfaste.
- Du mou dans la gâchette
1967, tandem Blier / Lefebvre, Serrault, Blanche, etc.
- La Bonne Année
1973, Lino, Gérard, Fabian,

1976, Western avec le grand Clint, même si ce n'est pas français, c'est un film qui vaut néanmoins le détour, film très peu connu qui raconte ce qui a poussé un gars (Clint) de rejoindre les confédérés contre l'union.
- Cent Jours à Palerme
- La Grande Illusion
- Bienvenue à bord !
Pas spécialement un grand film, mais le regardé au moins une fois n'est pas néfaste.
- La Bonne Année
I Learned My Passion In The Good Old-Fashioned School Of Lover Boooyz
il y a 3 ans
Rutskoy
3 ans
@zosterae
- Cent Jours à Palerme
- La Grande Illusion
)
- Bienvenue à bord !
- La Bonne Année

- Cent Jours à Palerme
- La Grande Illusion
- Bienvenue à bord !
- La Bonne Année
Encore merci pour tes recommandations
- Josey Wales Je préfère être honnête je ne le regarderai pas, américain + western c'est vraiment à l'opposé de ce que j'aime
- Cent Jours à Palerme Bizarrement moi qui ai pas mal poncé la filmo de Ventura je ne l'ai pas encore vu mais ce sera fait
- Comment réussir... Je l'ai et c'est un de mes films préférés, vu maintes fois il est génial
- Bienvenue à bord ! Je l'ai découvert il y a quelques mois, une très bonne surprise (ultra méconnu en effet)
- Du mou dans la gâchette Trou de mémoire : je l'ai sûrement mais je vérifierai, j'ai un doute (casting en or)
- La Bonne Année Pour le coup j'ignorais jusqu'à son existence alors je le note
edit : La grande illusion vu qu'il est d'avant-guerre je ne l'ai sans doute pas encore vu, il y a assez peu de temps que j'ai commencé à explorer les films d'avant 40. Il fera partie de ceux que je regarderai, parce que Gabin
- Josey Wales Je préfère être honnête je ne le regarderai pas, américain + western c'est vraiment à l'opposé de ce que j'aime
- Cent Jours à Palerme Bizarrement moi qui ai pas mal poncé la filmo de Ventura je ne l'ai pas encore vu mais ce sera fait
- Comment réussir... Je l'ai et c'est un de mes films préférés, vu maintes fois il est génial
- Bienvenue à bord ! Je l'ai découvert il y a quelques mois, une très bonne surprise (ultra méconnu en effet)
- Du mou dans la gâchette Trou de mémoire : je l'ai sûrement mais je vérifierai, j'ai un doute (casting en or)
- La Bonne Année Pour le coup j'ignorais jusqu'à son existence alors je le note
edit : La grande illusion vu qu'il est d'avant-guerre je ne l'ai sans doute pas encore vu, il y a assez peu de temps que j'ai commencé à explorer les films d'avant 40. Il fera partie de ceux que je regarderai, parce que Gabin
il y a 3 ans
Rutskoy
3 ans
-Fric Frac
1939, Fernandel, Simon, Arletty
- Le Diable et les Dix Commandements
1962, alors : Delon, De Funès, Brialy, Fernandel, Simon, Aznavour, Roquevert, Ventura, voix de Riche,
- Les pissenlits par la racine
1964, Blanche, De Funès, Darc, Serrault, Venatino Venatini, Biraud, Grosso, Deschamps, etc.
- Laisse aller ... c'est une valse
1971, Yanne, Darc, Constentin, Blier, Prévot, Castelli, etc.
- Moi y'en a vouloir des sous
1973, Yanne, Calfan, Blier, Serrault, Prévot, etc.
- La situation est grave mais pas désespérée
1976, Lefebvre, Serrault, Pacôme, Prévost,
-Carambolages
1963, nouvelle vague par contre, mais, je suis obligé de le mettre, c'est l'un de mes préférés, Brialy, De Funès, Serrault, Daumier, Dynam, Virlogeux, Clermont, Adam, Bedos, etc.
Tu dois surement connaître "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...", un de mes classique à connaître par coeur
J'en ai d'autres, je t'en posterai encore plein de temps en temps
1939, Fernandel, Simon, Arletty
- Le Diable et les Dix Commandements
1962, alors : Delon, De Funès, Brialy, Fernandel, Simon, Aznavour, Roquevert, Ventura, voix de Riche,
- Les pissenlits par la racine
1964, Blanche, De Funès, Darc, Serrault, Venatino Venatini, Biraud, Grosso, Deschamps, etc.
- Laisse aller ... c'est une valse
1971, Yanne, Darc, Constentin, Blier, Prévot, Castelli, etc.
- Moi y'en a vouloir des sous
1973, Yanne, Calfan, Blier, Serrault, Prévot, etc.
- La situation est grave mais pas désespérée
1976, Lefebvre, Serrault, Pacôme, Prévost,
-Carambolages
1963, nouvelle vague par contre, mais, je suis obligé de le mettre, c'est l'un de mes préférés, Brialy, De Funès, Serrault, Daumier, Dynam, Virlogeux, Clermont, Adam, Bedos, etc.
Tu dois surement connaître "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...", un de mes classique à connaître par coeur
J'en ai d'autres, je t'en posterai encore plein de temps en temps
Ce soir je me cale devant "La situation est grave... Mais pas désespérée"
Merci encore pour toutes tes suggestions, ce topic va me resservir plus d'une fois
edit : en fait je l'ai déjà vu mais ça fait rien, je vais le revoir avec plaisir
Merci encore pour toutes tes suggestions, ce topic va me resservir plus d'une fois
edit : en fait je l'ai déjà vu mais ça fait rien, je vais le revoir avec plaisir
il y a 3 ans
Zosterae
3 ans
Un film qui remplisse les critères suivants :
- Français
- Sorti entre 1950 et 1990
- Genre comédie ou policier
- Non issu de la "nouvelle vague"
- Que je n'ai jamais vu
Le dernier critère est le nœud du problème
J'ai déjà poncé une masse de comédies et de polars français sortis dans cette période
Mais je me dis qu'il y a forcément encore quelques bons films à côté desquels je suis passé, et que peut-être sur Onche quelqu'un aura la bonne idée de me suggérer l'un d'entre eux
Vous voulez bien essayer de m'aider ?
- Français
- Sorti entre 1950 et 1990
- Genre comédie ou policier
- Non issu de la "nouvelle vague"
- Que je n'ai jamais vu
Le dernier critère est le nœud du problème
J'ai déjà poncé une masse de comédies et de polars français sortis dans cette période
Mais je me dis qu'il y a forcément encore quelques bons films à côté desquels je suis passé, et que peut-être sur Onche quelqu'un aura la bonne idée de me suggérer l'un d'entre eux
Vous voulez bien essayer de m'aider ?
T'as vu quoi déjà ?
il y a 3 ans
Ce soir je me cale devant "La situation est grave... Mais pas désespérée"
Je te propose le cultisime Tchao Pantin même si tu as déjà du le voir
il y a 3 ans
Meego
3 ans
Ah mais c'est un ancien topic
Oui c'est un ancien topic mais j'y reviens pour me servir de vos suggestions quand j'ai envie d'un film
Quant à te dire ce que j'ai déjà vu... en survolant le topic tu comprendras vite que j'en possède des centaines, que j'en ai probablement vu des milliers, mais que malgré tout il y en a eu tellement de produits que j'en découvre encore
Donc si tu as des idées n'hésite pas
Quant à te dire ce que j'ai déjà vu... en survolant le topic tu comprendras vite que j'en possède des centaines, que j'en ai probablement vu des milliers, mais que malgré tout il y en a eu tellement de produits que j'en découvre encore
Donc si tu as des idées n'hésite pas
il y a 3 ans
Je te propose le cultisime Tchao Pantin même si tu as déjà du le voir
Oui mais c'est pas grave, c'est sympa de proposer et ça peut faire envie à un autre
il y a 3 ans
Morfalou007
3 ans
Nikita
Vu il y a longtemps mais merci
C'est pas trop mon genre de film mais je reconnais qu'il a du style
C'est pas trop mon genre de film mais je reconnais qu'il a du style
il y a 3 ans
Oui mais c'est pas grave, c'est sympa de proposer et ça peut faire envie à un autre
Coup de tête PROFS sinon
il y a 3 ans
Coup de tête PROFS sinon
Coup de tête avec Patrick Dewaere ? Je l'ai mais excellent, je recommande aux autres
Profs j'aimais bien autrefois, je trouve que le jeu des acteurs a mal vieilli (juste un avis hein)
Profs j'aimais bien autrefois, je trouve que le jeu des acteurs a mal vieilli (juste un avis hein)
il y a 3 ans