Pour une alternance
Problème, vu que personne ne me repond en temps normal, j'ai un peu menti sur mon CV et ma lettre de motivation, pas enormement mais juste pour me mettre en avant, j'ai dit que je savais faire plus que je sais faire réellement. Je me suis dit que toute façon même avec ça, ils ne vont jamais me repondre comme d'habitude
J'ai peur de me taper la honte
Problème, vu que personne ne me repond en temps normal, j'ai un peu menti sur mon CV et ma lettre de motivation, pas enormement mais juste pour me mettre en avant, j'ai dit que je savais faire plus que je sais faire réellement. Je me suis dit que toute façon même avec ça, ils ne vont jamais me repondre comme d'habitude
J'ai peur de me taper la honte
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDans quel mesure as-tu gonflé tes compétences ? Tout le monde fait ça, c'est admis.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Tout le monde fait ça, tu chipotes sort des termes techniques à la con, 95% du temps ils en savent pas plus que toi en face
il y a 3 ans
J'suis vraiment le seul con a être honnête ?
Oui c'est pour ça que t'es au chomage
il y a 3 ans
Dans quel mesure as-tu gonflé tes compétences ? Tout le monde fait ça, c'est admis.
Tout le monde ..?
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
Bien joué @judas d'être honnête et tout de même avoir un boulot
C'était encore plus chaud que ça.
Je pensais trouver facilement, ça n'a pas été le cas -> perte de confiance
Je me retrouver à mettre en avance mes lacunes au lieu de ne pas les évoquer
M'enfin j'ai fini par trouver une boîte qui accorde de l'importance à l'honnêteté et aux rapports humains
Je pensais trouver facilement, ça n'a pas été le cas -> perte de confiance
Je me retrouver à mettre en avance mes lacunes au lieu de ne pas les évoquer
M'enfin j'ai fini par trouver une boîte qui accorde de l'importance à l'honnêteté et aux rapports humains
il y a 3 ans
Moi qui pensais naïvement que le mensonge était un péché
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTout le monde ..?
Pas forcément inventer une vie mais "valoriser" ses expériences, presque tout le monde.
il y a 3 ans
Ça fait plaisir de voir d'autres kheys droits
il y a 3 ans
Pas forcément inventer une vie mais "valoriser" ses expériences, presque tout le monde.
Valoriser ses expériences (les présenter sous leur meilleurs atours) ce n'est pas mentir.
Par contre invoquer des compétences qu'on n'a pas, des responsabilités qui n'ont pas été les notre, ou des accomplissements qui n'étaient pas de notre fait, c'est délibérément tromper son prochain.
Faudrait savoir.
Par contre invoquer des compétences qu'on n'a pas, des responsabilités qui n'ont pas été les notre, ou des accomplissements qui n'étaient pas de notre fait, c'est délibérément tromper son prochain.
Faudrait savoir.
il y a 3 ans
Ça fait plaisir de voir d'autres kheys droits
Ça me tue comment tout le monde trouve ça normal en seh.
il y a 3 ans
Mettre dans ses expériences un truc qu'on a fait deux fois n'est pas mentir. En plus c'est une pratique admise donc les gens en face sont au courant et après on voit le détail en entretien.
il y a 3 ans
Ça me tue comment tout le monde trouve ça normal en seh.
C'est les non-nécessiteux qui trouvent ça normal de voler en grande surface qui me font virer, je me rappelle d'un topic sur JVcuck qui m'avait choqué
il y a 3 ans
Valoriser ses expériences (les présenter sous leur meilleurs atours) ce n'est pas mentir.
Faudrait savoir.
Faudrait savoir.
Bah oui, on est d'accord mais je ne pense pas que ce que tu exprimes en second soit si courant.
il y a 3 ans
En tout cas à chaque entretien j'ai précisé que certains points (méthodes, logiciels etc.) ne correspondaient qu'à une petite expérience ou un niveau basique alors que ce n'était pas précisé dans le CV et ça n'a jamais choqué personne, au contraire, vu que j'ai eu une proposition d'embauche pour tous mes entretiens.
il y a 3 ans
Aaayao
Ils me spamment de mail, ils veulent un entretien VITE
Ils veulent que je leur envoie un projet. Le problème c'est que j'ai dit que j'ai fait des tests en respectant la couverture de code sur le projet, or le projet ne contient que très peu de test parce que j'etais le seul de mon groupe a bosser dessus et que je n'avais plus le temps
Selection pour ma seul opportunité d'avoir une alternance, j'aurais dû continuer a être honnête, si vraiment ca ne les derange pas tant que ça, je suis ultra chanceux
Je vais continuer ma recherche en attendant du coup
Ils me spamment de mail, ils veulent un entretien VITE
Ils veulent que je leur envoie un projet. Le problème c'est que j'ai dit que j'ai fait des tests en respectant la couverture de code sur le projet, or le projet ne contient que très peu de test parce que j'etais le seul de mon groupe a bosser dessus et que je n'avais plus le temps
Selection pour ma seul opportunité d'avoir une alternance, j'aurais dû continuer a être honnête, si vraiment ca ne les derange pas tant que ça, je suis ultra chanceux
Je vais continuer ma recherche en attendant du coup
il y a 3 ans