Créer un compteSe connecter
Bon bah finito le poulet pour moi tant que j'ai pas un taff du coup
:Risitasse:
il y a 3 ans
Jamais de la vie je mange ces volailles produites par ces gros fils de putes d'ukréniens, qu'ils crèvent bien dans leur merde ces sales pourritures
:risitas_kali_yuga:
Ces poulets seront abattus et mis en barquette, ils seront donc aussi francais que vous é moi
:risipalpatine:
il y a 3 ans
Toujours prit du label rouge ou bio de toute façon ça changera pas grand chose, sans faire le gaucho les animaux en cage sans un minimum d'espace c'est non
:ChatPopcornMeches:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Du poulet moins cher pour les français (enfin normalement) et un coup de poignard dans le dos de notre filière volaille. A l'heure où il serait judicieux d'avoir une préférence nationale et moins de taxes pour nos filières stratégiques (agricole, militaire, santé etc). L'état Français soumis à l'UE fait l'exact opposé.

C'est donc tout naturellement que les volailles en provenance d'Ukraine seront exemptées de taxes douanières, et pourront ainsi inonder le marché français.

L'article: www.marianne.net https://www.marianne.net/[...]ise-et-paris-laisse-faire

Extrait:

....au moment où le conflit entre la Russie et l’Ukraine le mettait en grave difficulté du fait de l’arrêt des échanges commerciaux entre les deux pays, la Commission de Bruxelles décidait d’ouvrir le marché européen aux volailles industrielles de MHP avec exemption totale de droits de douane.

:Poulet_costume:
Je fais plus confiance au ukrainien qu'au brésilien pour le poulet, donc ça sera juste moins pire que ceux qu'on nous vend déjà
il y a 3 ans
Chez Leclerc, nous continuerons à nous fournir exclusivement de volailles françaises et ferront barrage aux poulets radioactifs d'Ukraine
:journal:
Bonjour Michel-Edouard, je pense que les cuisses de poulet a 2 euros le kilos que vous vendez viennent du bresil non ?
il y a 3 ans
Ne pas élever ses propres cocottes en 2023
:Bocchi-baka:
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans
A un moment va bien falloir comprendre qu’avec les salaires français on ne peut pas rivaliser avec les produits étrangers en terme de prix, quels qu’ils soient
:cafe:

La plus value c’est la qualité. Mais va expliquer aux golems que le poulet fermier français est meilleur au goût et pour la santé que le poulet de batterie ukrainien
il y a 3 ans
J’en ai pas vu beaucoup dés label rouge étrangers

Par contre je reconnais qu’un bon poulet c’est 20€/kg, et une famille de prolos résiste difficilement au poulet entier à 5€
il y a 3 ans
Les français sont très content de ce type de poulet. Depuis les années 2000 on nous vend des heros Marvel qui ont des pouvoir sans rien foutre. Grâce à ce poulet on ira 6 bras 2 tête. Ça correspond parfaitement à l'occident. Merci Leclerc
il y a 3 ans
Carabistouille il y aura ça c'est certains
:candyup_ent:

bio c'est hors de prix label rouge c'est un bon compromis (uniquement pour le poulet, pour le porc par exemple ça ne change rien niveau "bien être" ). En label rouge c'est 5m2 par poule et plein air obligatoire, même si le terrain peut juste être de la terre...
:chat86:

www.rue89strasbourg.com https://www.rue89strasbourg.com[...]olailles-plein-air-176991

Pour le porc par exemple c'est direct agriculteur que tu scrutes (j'avais cette chance) ou bio pas le choix
il y a 3 ans
Bonjour Michel-Edouard, je pense que les cuisses de poulet a 2 euros le kilos que vous vendez viennent du bresil non ?
Cher client,

Je ne peux que refuter et vous inviter à regarder par vous même dans la rubrique "savoir d'achat" que nos cuisses de poulet eco+ sont tout ce qu'il y a de plus français
:risitas_patron_:
www.e.leclerc https://www.e.leclerc/fp/[...]nc-1-kg-eco-3450970163552
il y a 3 ans
J'achète que du fermier ou du label rouge.

Je n'ai rien contre la volaille ukrainienne, si elle est de bonne qualité. Même si je préfère acheter local, je trouve ça plus sain. Tant que j'ai les moyens. Mais attention, soutenir les éleveurs français, c'est bien, mais payer un français c'est payer le parenthèses qui l'asservit derrière.

Chose amusante, beaucoup d'agriculteurs frnaçais sont partis en Europe de l'Est depuis un moment déjà pour pouvoir travailler correctement en s'épargnant des dettes
:ok:

Ne soyez pas chauvins, plus le temps passera, et plus acheter en Europe de l'Est risque d'aider un français à vivre
:hap:
Et plus acheter en France aidera des allogènes à vivre
:hap:
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
On est plus sur de "l'arrangement" pour ne pas dire corruption, entre un oligarque Ukrainien et l'UE que sur de la spéculation de marché.
:ours:
il y a 3 ans