InscriptionConnexion
Je m'adresse aux athées baptisés désireux de renier leur inscription dans les registres de l'église qui s'est faite sans leur consentement.
Si vous êtes un croyant convaincu vous pouvez d'ores et déjà quitter ce topic
:Selection_naturelle_bof:

Et pour certains d'entre vous, ça ne sert à rien de répandre votre fiel "gneugneu tu ira en enfer", vous susciterez plus de moqueries qu'autre chose
L'utilité ?
Edit : beaucoup demandent l'utilité d'une telle démarche, voici la réponse : quand tu as la conviction profonde qu'il n'y a pas de Dieu et qu'en plus tu es au courant de toutes les casseroles de l'église catholique, on peut comprendre que certains athées ne veuillent plus figurer parmis les fidèles. Il faut savoir que si tu es baptisé, tu seras compté dans les chiffres officiels du nombre de croyant jusqu'à ta mort.
Bref passons à la pratique
:ZemmourPrie:

Déjà il faut que vous sachiez où vous avez été baptisé et à quelle date, dans quelle église précisément. Demandez à vos parents au détour d'une conversation pour ne pas éveiller de soupçons.
:Priere:

Au besoin retrouvez votre faire-part de baptême, sans doute quelque part dans les archives familiales.

Une fois que vous savez où vous avez été baptisé, envoyez une lettre au diocèse auquel est rattaché votre paroisse.
:d)
eglise.catholique.fr https://eglise.catholique[...]rance/carte-des-dioceses/

Regardez le site du diocèse éventuellement dans une rubrique "contact"

Votre lettre sera adressée à l'archevêque (Monseigneur ChienSodomite etc.)

Écrivez cette lettre à la main d'une écriture très lisible, et expliquez simplement que vous souhaitez renier votre baptême, que vous formulez cette demande en toute connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens. Stipulez que vous désirez une copie de votre acte de baptême sur lequel la mention de votre apostasie aura clairement été apposée. Stipulez également que vous souhaitez être rayé des registres informatiques de l'église
:hap:

Donnez l'église de baptême, la date, les noms et prénoms de vos parents.
Bien sûr ne vous passez pas des formules de politesse.
:zemmour_arme2:

Dans l'enveloppe joignez une seconde enveloppe préaffranchie (deux timbres au cas où) avec votre adresse dessus.

Ensuite faites une seconde lettre à envoyer à l'église du baptême, identique en tout point, mais pas la peine de mettre une deuxième enveloppe.

Envoyez les deux lettres et attendez
:ok:

En théorie vous aurez une réponse sous deux semaines ressemblant à ceci : (Mes propres papiers)

Image Image
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Ce n'est pas un tuto potager pourtant
:chatpointilleux:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
:rire:
bravo les Christians tellement que votre religion ne tient pas debout plus personne y croit
Vit au dz istan
:Algerie_3:
les chofs j’encule votre culture et vos valeurs
il y a 2 ans
Tuto: comment se condamner tout seul

L'op a du faire ça pour se sentir exister sur un forum
C'est d'une tristesse
:Mouais_Jesus:
:zizou:
il y a 2 ans
Je m'adresse aux athées baptisés désireux de renier leur inscription dans les registres de l'église qui s'est faite sans leur consentement.

Et pour certains d'entre vous, ça ne sert à rien de répandre votre fiel "gneugneu tu ira en enfer", vous susciterez plus de moqueries qu'autre chose
L'utilité ?
Edit : beaucoup demandent l'utilité d'une telle démarche, voici la réponse : quand tu as la conviction profonde qu'il n'y a pas de Dieu et qu'en plus tu es au courant de toutes les casseroles de l'église catholique, on peut comprendre que certains athées ne veuillent plus figurer parmis les fidèles. Il faut savoir que si tu es baptisé, tu seras compté dans les chiffres officiels du nombre de croyant jusqu'à ta mort.

Déjà il faut que vous sachiez où vous avez été baptisé et à quelle date, dans quelle église précisément. Demandez à vos parents au détour d'une conversation pour ne pas éveiller de soupçons.

Au besoin retrouvez votre faire-part de baptême, sans doute quelque part dans les archives familiales.

Une fois que vous savez où vous avez été baptisé, envoyez une lettre au diocèse auquel est rattaché votre paroisse.

Écrivez cette lettre à la main d'une écriture très lisible, et expliquez simplement que vous souhaitez renier votre baptême, que vous formulez cette demande en toute connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens. Stipulez que vous désirez une copie de votre acte de baptême sur lequel la mention de votre apostasie aura clairement été apposée. Stipulez également que vous souhaitez être rayé des registres informatiques de l'église

Dans l'enveloppe joignez une seconde enveloppe préaffranchie (deux timbres au cas où) avec votre adresse dessus.

Ensuite faites une seconde lettre à envoyer à l'église du baptême, identique en tout point, mais pas la peine de mettre une deuxième enveloppe.

En théorie vous aurez une réponse sous deux semaines ressemblant à ceci : (Mes propres papiers)

Image Image
ok mais a quoi ca sert ?
on s'en branle non ?
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Tu tend le bâton clé
:Risitas_wtf:
:bordonbirate:
il y a 2 ans
:Thisonch:
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a 2 ans
C'est un choix profondément humain et bienveillant de ne pas vouloir heurter ses parents et leur causer de la peine

Mais tu ne le comprends pas, catholix de pacotille que tu es
:chatordi:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
ok mais a quoi ca sert ?
on s'en branle non ?
Si t'es pas chrétien tu t'en fous ça t'engage en rien d'être sur un registre osef.

C'est surtout les mecs en mode "regardez moi j'aime pas Le christianisme" que tu vois ça alors que spoiler : 99.99% des chrétien s'en contre-foutent que tu sois plus dans les registres/que tu les aimes pas

Une sorte de crise adolescente avec du retard

Une nouvelle sorte d'émo ?
:link_poire:
il y a 2 ans
Tuto: comment se condamner tout seul

L'op a du faire ça pour se sentir exister sur un forum
C'est d'une tristesse
:Mouais_Jesus:
Me condamner à quoi exactement ?

Comme précisé en préambule du tuto, pas la peine de t'infliger ça, va t'en le catholix

Je fais ça pour aider mes frères athées, qui sont nombreux ici, à passer le cap et à être en accord avec leur conviction.
:chatverre:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans

L'utilité ?

Image Image
putain le malaise qu'est ce que ça peut te foutre d'être dans un registre
:RachidChoc4:
il y a 2 ans
C'est un choix profondément humain et bienveillant de ne pas vouloir heurter ses parents et leur causer de la peine

Mais tu ne le comprends pas, catholix de pacotille que tu es
:chatordi:
T'as qu'à invoquer ton droit au blasphème devant eux toi qui t'amuse tant à le faire ici.

Tu as l'air si fier , va jusqu'au bout , assume.
il y a 2 ans
Me condamner à quoi exactement ?

Comme précisé en préambule du tuto, pas la peine de t'infliger ça, va t'en le catholix

Je fais ça pour aider mes frères athées, qui sont nombreux ici, à passer le cap et à être en accord avec leur conviction.
:chatverre:
un athée n'a pas de conviction
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
ok mais a quoi ca sert ?
on s'en branle non ?
Oui tu peux t'en foutre

Certains athées ne veulent pas être comptés parmi les fidèles d'une église, alors ils font cette démarche

Il faut savoir que si tu es baptisé, tu seras compté dans les chiffres officiels du nombre de croyant jusqu'à ta mort.
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Inch’Allah Image
Vit au dz istan
les chofs j’encule votre culture et vos valeurs
il y a 2 ans
Ce sel
:Onche_salt:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Si t'es pas chrétien tu t'en fous ça t'engage en rien d'être sur un registre osef.

C'est surtout les mecs en mode "regardez moi j'aime pas Le christianisme" que tu vois ça alors que spoiler : 99.99% des chrétien s'en contre-foutent que tu sois plus dans les registres/que tu les aimes pas

Je suis en désaccord, quand tu as la conviction profonde qu'il n'y a pas de Dieu et qu'en plus tu es au courant de toutes les casseroles de l'église catholique, on peut comprendre que certains ne veulent plus figurer parmis les fidèles.

Il faut savoir que si tu es baptisé, tu seras compté dans les chiffres officiels du nombre de croyant jusqu'à ta mort.
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
putain le malaise qu'est ce que ça peut te foutre d'être dans un registre
Voir ma réponse précédente
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Je suis en désaccord, quand tu as la conviction profonde qu'il n'y a pas de Dieu et qu'en plus tu es au courant de toutes les casseroles de l'église catholique, on peut comprendre que certains ne veulent plus figurer parmis les fidèles.

Pour toi après la mort il n'y a rien.
Tu sera mort.
Qu'est-ce que tu t'en fout ?

Ça t'engage en rien d'être sur les registres.
il y a 2 ans

Ceci et cela. C'est osef-tier. Un exutoire pour ath-cucks qui ont honte d'avoir un quelconque lien avec l'Église.
Au fait, le baptème est ineffaçable.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans