Créer un compteSe connecter
niveau meuf/pote, prenez ce qu'il y a à prendre, si vous étiez un puceau Célestin au lycée, il y a de grande chance que vous le resterez à la fac
:drac_matrix:

En réalité, ça dépend de ces 3 facteur :
- Si vous êtes en science ou non
- Si vous êtes en logement crous, si vous habitez proche de la fac ou si vous êtes chez vos parents et prenez les transports pour venir
- Si votre ville est une ville étudiante ou une ville de merde où une fac a été placé la au milieu de nul part

Être en science c'est la sélection naturelle car il y a très peu de meuf, surtout après la L1

Être proche de la fac est un énorme avantage car vous pourriez sortir après les cours sans contrainte de temps/trajet

Bossez vos cours, soyez opportuniste, devenez pote avec des grosses tête pour avoir des infos, révisez avec eux etc

n'hésitez pas à être hypocrite, choppez les contrôles des années précédente, soyez assidus, ne pensez pas que vous allez vivre la vie étudiante d'un chad américain ou d'un bobo en fac d'histoires des arts

La fac est aussi un bon moyen de se faire de vrai pote contrairement à ce que j'ai lu sur les fofo (jvcuck notamment), donc soyez sociable, n'hésitez pas à engager la conv etc

Surtout, profitez de votre L1 car après ça sera compliqué avec les cours et surtout qu'après la L1, les gens cool et les meufs bonne se font sélectionner et donc soient redoublent ou soient se réorientent ou disparaissent

Pour ceux en prépa, n'oubliez pas que vous êtes en compétition avec vos camarades, qu'il y a un classement et que les places dans les écoles visées sont limitées

Perso j'étais en fac de math, chez mes parents et dans une ville non étudiante donc ma sélection fut NA-TU-RELLE

Voici comment va se passer vos années de fac : jvarchive.com https://jvarchive.com/for[...]our-la-fac-rire-rire-rire
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 3 ans
:jesus_juif_ombre_fume:
->
->
->
il y a 3 ans
:calinJS:
->
->
->
il y a 3 ans
exaent, ils ne veulent pas feed ces enculax
->
->
->
il y a 3 ans
exaent
:sans:
->
->
->
il y a 3 ans
c'était pareil pour moi
->
->
->
il y a 3 ans
C'est fini tu vas mourir puceau
il y a 3 ans
La fac est un CIMETIÈRE social, un endroit impersonnel et sans âme. Les profs s'en battent les couilles de vous, vous êtes une goutte d'eau parmi un océan d'élève tous interchangeables
:nagui:

Les profs en TD ne font parfois mêmes pas l'appel et en ont rien à foutre que vous validez ou pas leur matière

La vie étudiante est un vaste mythe entretenue par les yes life ayant déjà une vie social bien rempli hors de la fac. Les associations sont mortes de l'intérieur, le bde pareil, de véritables zombie portant des sweat-shirt trop grand avec le logo de la fac

D'ailleurs la plupart s'y inscrivent dans le but de baiser/sociabiliser

Le début de l'année est sympa, peu de travail, les exams sont loin, puis le froid et l'hiver s'installent, il fait nuit de plus en plus tôt, la fac se vide pour laisser place à une ambiance glaciale

Les exams finis, t'attend avec impatience la fin de l'hiver et le nouveau semestre pour te faire des nouvelle connaissance mais voilà qu'on est déjà en Avril et que les exams de fin d'année arrivent

Tu valides l'année à 11, content de tes notes mais totalement vide de l'intérieur

Nonobstant bon courage à vous les 2k5
il y a 3 ans
Ce qui manque surtout à la fac, c'est des rassembleurs. Des initiateurs.
Des mecs qui ont attiré l'attention d'un petit groupe (soit par des remarques, par des blagues en cours, que sais-je), puis qui les rassemblent et proposent des trucs derrière. Un mec entreprenant, extraverti, à l'aise avec tout le monde.
Tellement de gens sont juste passifs, dans l'attente qu'un mec comme ça propose et lance le truc.
:cafe:

Mais je doute que les kheys réussissent dans cette mission. Faut pas être malaisant...
:risitas_gonfle:
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Ce qui manque surtout à la fac, c'est des rassembleurs. Des initiateurs.
Des mecs qui ont attiré l'attention d'un petit groupe (soit par des remarques, par des blagues en cours, que sais-je), puis qui les rassemblent et proposent des trucs derrière. Un mec entreprenant, extraverti, à l'aise avec tout le monde.
Tellement de gens sont juste passifs, dans l'attente qu'un mec comme ça propose et lance le truc.

Mais je doute que les kheys réussissent dans cette mission. Faut pas être malaisant...
:risitas_gonfle:
bordel exactement, tu mets les mots sur ce que j'ai ressenti durant toutes ces années

les mecs comme ça n’existent plus après la L1
->
->
->
il y a 3 ans
bordel exactement, tu mets les mots sur ce que j'ai ressenti durant toutes ces années

En même temps c'est un peu le profil d'un Chad social qu'on décrit là.
C'est vraiment super rare, surtout dans les filières pleines de Célestins ou pleines de meufs.
:decu:

Mais vraiment, un truc que j'ai compris : si les gens restent tous dans leur coin et se parlent pas trop, c'est pas parce qu'ils s'en branlent.
Ils font genre qu'ils s'en branlent parce que "souffrir d'être seul c'est la honte".
En réalité ils attendent qu'une seule chose c'est qu'un mec fasse une blague en TD, que les autres rigolent, et qu'à la fin du cours à 17h il demande avec un air super détendu et charismatique si des gens sont chauds pour aller boire un verre juste à côté
:like:
il y a 3 ans

J'ai déjà essayé de faire ça, et j'ai juste fini avec un groupe de Célestins asociaux qui se regardaient en chien de faïence et qui ont fait fuir les 2/ meufs moches qu'il y avait.

(Fac d'ingé donc sélectionnated naturally).
Total erezione
:Rocco:
il y a 3 ans
tu déconnes bordel tu as tous les facteurs en ta faveur
->
->
->
il y a 3 ans
J'ai déjà essayé de faire ça, et j'ai juste fini avec un groupe de Célestins asociaux qui se regardaient en chien de faïence et qui ont fait fuir les 2/ meufs moches qu'il y avait.

(Fac d'ingé donc sélectionnated naturally).
C'est déjà ouf de l'avoir fait, tu réalises pas...
Ça aurait pu être 100 fois pire, que tout le monde te dise "Nan désolé j'aimerais reviser tel cours ce soir" ; "Non désolé je vais voir une amie tout à l'heure" et te retrouver solo ou juste avec un autre Célestin...
:onche:

Comme je l'ai dit faut être charismatique, extraverti, pouvoir parler de tout facilement, lancer des sujets, mettre l'ambiance...
Et c'est vraiment pas donné à tout le monde
il y a 3 ans
Être entouré de meufs c'est pas le bon plan.
Elles lanceront jamais rien (tout du moins c'est très rare), elles ont trop peur de se faire juger, de se prendre des "non", des stops, etc. (par les autres meufs) et passer pour des connes.
Elles sont ultra passives les meufs à la fac, elles sont dans l'attente pour tout, faut aller les chercher
il y a 3 ans
C'est déjà ouf de l'avoir fait, tu réalises pas...
Ça aurait pu être 100 fois pire, que tout le monde te dise "Nan désolé j'aimerais reviser tel cours ce soir" ; "Non désolé je vais voir une amie tout à l'heure" et te retrouver solo ou juste avec un autre Célestin...

Comme je l'ai dit faut être charismatique, extraverti, pouvoir parler de tout facilement, lancer des sujets, mettre l'ambiance...
Et c'est vraiment pas donné à tout le monde
J'ai déjà eu des "non, désolé", des vus, mais c'était ma dernière année de fac et j'en avais plus rien à branlito
:Bench_rire_barbe:

Le problème avec ces soirée où tu réunis des gens qui se connaissaient pas forcément avant, c'est que tu as beau lancer des sujets de conversation, essayer d'être extraverti, si ces fils de putes décident de plomber l'ambiance, tu peux rien y faire.
Le pire, c'est les meufs : elles sont juste là pour être distraites. Si elles se font chier, elles tentent même pas de rajouter de l'ambiance, non, ces salopes te crachent derrière le dos en rentrant chez elles.

- "Putain Domain il est trop weird, il traîne qu'avec des Célestins qui parlent de maths, je lui parle plus à ce putain nerd
:Lea:
"

SALOPE, COMMENT TU VEUX QU'ON TE PARLE SI TU TIRES LA GUEULE ET QUE TU REPONDES QUE PAR OUI ET NON ?
Total erezione
:Rocco:
il y a 3 ans
Fais gaffe quand même, on a très vite fait de regretter les instants perdus de la Fac dont on n'a pas profité hein...
Mais tu sais ce qui est mieux pour toi, en effet
il y a 3 ans
J'ai déjà eu des "non, désolé", des vus, mais c'était ma dernière année de fac et j'en avais plus rien à branlito

Le problème avec ces soirée où tu réunis des gens qui se connaissaient pas forcément avant, c'est que tu as beau lancer des sujets de conversation, essayer d'être extraverti, si ces fils de putes décident de plomber l'ambiance, tu peux rien y faire.
Le pire, c'est les meufs : elles sont juste là pour être distraites. Si elles se font chier, elles tentent même pas de rajouter de l'ambiance, non, ces salopes te crachent derrière le dos en rentrant chez elles.

- "Putain Domain il est trop weird, il traîne qu'avec des Célestins qui parlent de maths, je lui parle plus à ce putain nerd
:Lea:
"

SALOPE, COMMENT TU VEUX QU'ON TE PARLE SI TU TIRES LA GUEULE ET QUE TU REPONDES QUE PAR OUI ET NON ?
Oui khey, je comprends tout à fait.
C'est un vrai défi...
Et la plupart des meufs à la fac, après tout, sont des nunuches pas très intéressantes

C'est pas dans leur personnalité de faire des efforts
il y a 3 ans
Ouais, c'est globalement vrai.
Pour ça que je pense que le mieux c'est l'équilibre, sauf si t'as une raison particulière de te donner à fond dans les cours par exemple.
Perso j'me suis buté pour avoir des très bonnes notes, je me suis donné sur mes dossiers, travaux de groupes, etc...
J'ai eu des super résultats mais ça m'a servi à rien, et j'ai fait le blackout sur la vie étudiante pendant tout mon Master, aujourd'hui je regrette un peu.
il y a 3 ans