Créer un compteSe connecter
A ce prix la autant investir dans un petit canot + moteur
:Risitas_wtf:
Un canot avec un petit moteur sous les 2K ça se trouve et c’est plus fun
il y a 3 ans
tu rajoute un peu tute paye ton permis et un bateau
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
meme je crois que t as le droit sans permis ca depend de la puissance
il y a 3 ans
Saga666
Saga666
3 ans
Un canot avec un petit moteur sous les 2K ça se trouve et c’est plus fun
:ahi:
vs êtes fous ou quoi. Allez en canoë kayak ou mini bateau avec mini moteur de 5 CV en mer. C'est de la folie les gars. Si ça se trouve , vous revenez même plus au port. Moteur infeirieurs a 5 CV = pas de permis à passer , voilà le seul avantage + ça coûte moins cher , c'est vrai. Mais ça c'est bon pour mer calme où en rivière fleuve. Pas en mer avec forte vague ou courant. Impossible. Sauf si la mer est calme ( très rare en mer du nord ).
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
non un voilier il faut un permis aussi. Je crois c'est le permis longue distance. Bref avec le voilier bé tu peux traverser l'Atlantique etc... Pas mal aussi le vent te pousse et tu arrives en un mois en Colombie. Ensuite inconvénients du voilier , moins rapide qu'un semi rigide ou mini bateau de pêche + obliger de louer une place dans le port + frais d'entretien a faire. ( Ça coûte cher ) . Relever le bateau et réparer les fissures et repeindre etc..etc... C'est pas donné non plus un voilier.
Je pensais plus a un petit bateau de 3/4 mètres, un truc que tu peux mettre sur remorque
:risi_jzoom:

Limite un petit voilier comme ceux des écoles de voiles conviendrait pour tes parties de pêche.

Pour le permis pas besoin de permis avec le voilier sauf si la motorisation dépasse les 6 chevaux.

Le permis hauturier dont tu parles sert surtout de garantis au cas ou tu aurais a louer tes services pour du convoyage de biens ou de personnes contre rémunération.

:Marin:
il y a 3 ans
ha oui aussi pour tracter un bateau semi rigide avec moteur Yamaha 50 CV minimum sur une remorque voiture . Il faudra aussi changer de voiture. Un modèle genre pikcup Toyota de préférence etc...pour le largage du bateau sans problème en mer . Bref c'est pas donné tout ça , la voiture a investir + bateau semi rigide avec la remorque etc.. sport pour les riches ça. Allez on va dire 50000 euros en tout. Pour avoir ce genre de bateau , mais après la oui tu t'éclates .

Il a perdu sa voiture lui.

je m etais interresse aussi
je peux te dire qu avec 5000 e, tu t achete un bon bateau, t auras meme la remorque avec, et si tu utilise les rampes prevues t auras jamais de soucis
apres meme les gens qui ont des bateau puissant utilise toutes sortes d excuses pour jamais sortir quand ca remue un peu,
il y a 3 ans
vs êtes fous ou quoi. Allez en canoë kayak ou mini bateau avec mini moteur de 5 CV en mer. C'est de la folie les gars. Si ça se trouve , vous revenez même plus au port. Moteur infeirieurs a 5 CV = pas de permis à passer , voilà le seul avantage + ça coûte moins cher , c'est vrai. Mais ça c'est bon pour mer calme où en rivière fleuve. Pas en mer avec forte vague ou courant. Impossible. Sauf si la mer est calme ( très rare en mer du nord ).
bah tule passe, c est 1500 e
un bateau a 4000 et c est bon
pourquoi tu te prend la tete ?
il y a 3 ans
Déjà utilisé un ancien modèle de new matic avec 5CV à l’époque ( avant mon permis ) et ça tient bien la route sur la côte basque mais je t’avoue que la puissance ne permet pas d’affronter une mer forte ( un 9.9-15 CV oui ).
La stabilité et la solidarité de ce bateau fait référence
www.rigiflex.net https://www.rigiflex.net/bateau-securite/new-matic-360/
il y a 3 ans
bon je pars à la pêche les gars. Faut je chope ce banc de mulet que j'ai repéré au canal exhutoir ( canal reliant la mer ). Ils sont des centaines a nager devant toi. Mais ils mordent qu'au ver demi dur vivant' ces salopards. On reparlera tour ça plus tard. L'hiver je vais essayer de pêcher le calamar et la seiche , ils aiment remonter vers le bord de mer le soir pour manger des crevettes grises .
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
bah tule passe, c est 1500 e
un bateau a 4000 et c est bon
pourquoi tu te prend la tete ?
Habiter en bord de mer : permis hautement conseillé
il y a 3 ans
Saga666
Saga666
3 ans
Habiter en bord de mer : permis hautement conseillé
surtout si tu peche, ca va avec
:delawarde_fume:
il y a 3 ans
c'est un bateau télécommandé qui balance ton montage hameçon appât etc ... De ta canne a pêche a 500 mètres en mer. Ensuite , le bateau revient automatiquement grâce au guidage gps. On peut aussi en option ,lui foutre un sonar détecteur de poisson profondeur etc . Et lâcher l'hameçon. Bref 500 m ya de quoi faire du gros fish ( même avec les meilleurs cannes a 1500 bals , tu balanceras jamais a plus de 130 mètres ) . Mais le prix est pas donné 1300 euros
:sueur:

Voici le bateau en action :

Voici son prix :
www.scientific-mhd.eu https://www.scientific-mhd.eu[...]tf300-z023251f-13489.html
Pourquoi tu ne lance pas toi même ton hammecon ?
il y a 3 ans
Ayiii Image
il y a 3 ans

Accident au retour au port. Ils ont dû perdre pas mal de matos de pêche , telefone etc..etc..
Bref oui ça craint semi rigide surtout pêcher seul dessus. Je tenterai pas en mer forte.

les boomers comme ca toujours a gueuler meme quand ya rien
insuportable ils ont tous des gilets et les echelles a cote
:sele:
il y a 3 ans
:pirouette-pipe:
je me suis renseigné. Il faut surtout l'idéal un petit bateau semi rigide avec la remorque que tu attaches sur ta voiture ( comme ça tu paies pas la place au port ni risque de dégradation bateau comme a Marseille ( des jeunes s'amusent à crever les bateaux avec couteau ). Et un moteur minimum Yamaha de 50 CV pour affronter les vagues en mer. En gros en occasion un bon modèle de ce genre 20000 euros + compter le permis côtier et fluvial environ 400 euros. + Si la mer est trop forte souvent l'hiver , je ne prendrai pas le risque d'aller seul en bateau semi rigide, pas envie de crever. Parcontre avec ma technique du petit bateau télécommandé la oui ya moyen de pêcher par mer forte a partir du bord. La c'est intéressant.
Quand je pense que j'ai acheté un Explorer 500 + Yam 40CV neuf pour 5000€ (cinq mille), j'hallucine des prix actuels. C'était un excellent semi-rigide. Je l'avais équipé en GPS+sondeur FURUNO. Avec ça tu vas partout, tu es agile, tu passes par toutes mer. J'avais une place de dingue tout seul, ou je pouvais embarquer 4-6 personnes à l'aise. Bombard faisait une promo, j'ai sauté dessus.

J'en ai eu marre de la remorque, j'ai pris une place au port avec une vedette diesel. Mais je le regretterai toute ma vie.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans