Ce sujet a été résolu
ElSucros
2 ans
Un skinwalker tente de m'arnaquer à Charleroi
Ah ouais putain, une vraie légende
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
Je ne sais pas si ça compte comme une légende ou simplement de l'histoire, mais à Strasbourg il y aurait eu une « épidémie dansante »
https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9mie_dansante_de_1518
Je trouve ça assez insolite pour vous le partager
Je trouve ça assez insolite pour vous le partager
Ça rentre dans le sujet je pense
J'avais jamais entendu parler de cette histoire, merci crayon
J'avais jamais entendu parler de cette histoire, merci crayon
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Les sorciers du Carroi de Marlou ?
Merci pour ton retour en tout cas khey, ça a l'air de déconner zéro question paganisme par chez toi
Merci pour ton retour en tout cas khey, ça a l'air de déconner zéro question paganisme par chez toi
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Vers chez moi t'as des fachinières (c'est des folles du village dreamed)
La fachinière était une sorcière qui jetait des sorts (des fachines). Selon une légende, la fachinière habitait dans la grotte qui s’ouvre sur la rue principale du village.
La fachinière était une sorcière qui jetait des sorts (des fachines). Selon une légende, la fachinière habitait dans la grotte qui s’ouvre sur la rue principale du village.
il y a 2 ans
Dommage que les chouffins monopolisent la culture Celte, elle est super riche
T'as pas une histoire en particulier à nous raconter, un truc peu connu du public ?
T'as pas une histoire en particulier à nous raconter, un truc peu connu du public ?
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
FaitOuafleModo
2 ans
Vers chez moi t'as des fachinières (c'est des folles du village dreamed)
il y a 2 ans
" Le pont du Diable est un terme désignant plusieurs dizaines d'anciens ponts qui, dans le folklore local, auraient été construits soit par le diable, soit par son aide, ou dans certains cas sans respecter ses désirs. "

il y a 2 ans
TYROZZ_Candide
2 ans
Sympa aussi celle là
On a une idée sur les raisons de la naissance de ce folklore ? Des accidents pendant ou après la construction ?
On a une idée sur les raisons de la naissance de ce folklore ? Des accidents pendant ou après la construction ?
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Mon grand père connaissait un gars qui a passé sa vie à étudier la légende.
Il a sortie 2 BD pour expliquer sa théorie (très crédible) sur l'origine de la bête.
Selon lui ça serait un croisement de loup et de chien se guerre qui après la mort de leur propriétaire sur le champs de bataille se seraient mit à manger de la viande humaine pour survivre , ils se seraient ensuite reproduit avec des loups ce qui expliquerait la grande endurance de la/les bêtes et leur goût pour l'humain.
Il a sortie 2 BD pour expliquer sa théorie (très crédible) sur l'origine de la bête.
Selon lui ça serait un croisement de loup et de chien se guerre qui après la mort de leur propriétaire sur le champs de bataille se seraient mit à manger de la viande humaine pour survivre , ils se seraient ensuite reproduit avec des loups ce qui expliquerait la grande endurance de la/les bêtes et leur goût pour l'humain.
À mon avis c'est farfelu.
Apparemment c'était bien un animal. Mais je crois pas au chien-loup dévoreur d'humain.
D'ailleurs, j'ai quand même du mal à croire que, même une hyène, se soit mise à manger de l'humain en nombre.
Apparemment c'était bien un animal. Mais je crois pas au chien-loup dévoreur d'humain.
D'ailleurs, j'ai quand même du mal à croire que, même une hyène, se soit mise à manger de l'humain en nombre.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
À mon avis c'est farfelu.
il y a 2 ans
Sympa aussi celle là
Les anciens parlent de sacrifice de chèvre au diable, après que d'assez nombreux accident ce soit produit , causant plus ou moins une dizaines de morts durant la construction de celui-ci.
Le pont fait 18 métres de haut et c'est assez restreint en bas, donc un accident tu tombé sur les parois rocheuses et mort bien souvent ..
Le pont fait 18 métres de haut et c'est assez restreint en bas, donc un accident tu tombé sur les parois rocheuses et mort bien souvent ..
il y a 2 ans
Certains on des monstres légendaires comme la tarasque ou autre dragon maléfique.
Nous le sud-ouest on a le Carcolh, la came-cruse ou le putain de Dahu
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Les anciens parlent de sacrifice de chèvre au diable, après que d'assez nombreux accident ce soit produit , causant plus ou moins une dizaines de morts durant la construction de celui-ci.
Ouais, a cette hauteur là, ça pardonne pas
Je te remercie pour ton intervention mon crayon
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Ouais, a cette hauteur là, ça pardonne pas
De-rien, je lis aussi un peu les histoires des autres, c'est toujours passionnant de se faire rêver ou faire peur avec ce genre de veilles histoires
il y a 2 ans
Jerkeke
2 ans
Certains on des monstres légendaires comme la tarasque ou autre dragon maléfique.
Ils sont stylés ces monstres khey
Ça fait partie de l'identité de ta région, sois-en fier
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Ils sont stylés ces monstres khey
Non y’a rien de stylé avec un escargot, une jambe vivante et une putain de brebis, j’aime ma région, mais faut pas déconné putain
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Non y’a rien de stylé avec un escargot, une jambe vivante et une putain de brebis, j’aime ma région, mais faut pas déconné putain
Pourtant ces créatures sont connues
Et puis en faisant quelques recherches, tu dois bien pouvoir trouver un dragon ou un truc un peu similaire
Et puis en faisant quelques recherches, tu dois bien pouvoir trouver un dragon ou un truc un peu similaire
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Pourtant ces créatures sont connues
Non non sauf le Carcolh qui est plutôt baleze y’a pas de monstres costaud
il y a 2 ans
Non non sauf le Carcolh qui est plutôt baleze y’a pas de monstres costaud
Je le trouve sympa le Carcohl, dans le genre deter, il se pose la
Le truc pourrait être un boss dans un jeu type Elden Ring
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Je le trouve sympa le Carcohl, dans le genre deter, il se pose la
D’ailleurs je suis sûr que les serpents escargots sont inspirés de ça
il y a 2 ans