Créer un compteSe connecter
Contrairement aux singeries que tu racontes, l'histoire des États-Unis ne témoigne en rien d'un culte du métissage entre les différentes communautés. Non, la société américaine s'est bâtie sur le principe de la séparation communautaire, avec une politique de ségrégation raciale stricte qui a laissé sa marque profonde dans cette société où les gens se sentent d'abors apparternir à une race qu'à une nation. Et donc s'est avérée inefficace pour créer une nation harmonieuse et unie.

En revanche, la méthode 3, que tu as oublié, celle du mélange encouragé des communautés, que l'on peut appeller la méthode brésilienne, s'est révélée être un succès indéniable sur ce point. Les Brésiliens ont su forger une identité nationale forte basée sur leur métissage érigé en fierté nationale, en transcendant les barrières raciales, pour ne former qu'un seul et unique continuum de de gens aux phénotypes multiples mais qui se sentent tous à fond brésiliens. Malgré les difficultés économiques et les troubles politiques qui peuvent parfois l'agiter, le Brésil est un pays où l'on se sent avant tout Brésilien, uni par une même culture et une même histoire et même une religion.

Ceci peut également être observée chez la voisine.de Haïti, la République Dominicaine. Là-bas, les colons n'ont pas été atrocement génocidéq mais se sont mêlés à la population locale pour former un peuple quasi-intégralement mulatre. Ce grand mélange racial a permis de faciliter une forte cohésion nationale, favorisant le développement économique du pays et protégeant celui-ci des tensions internes. À l'inverse, Haïti c'est un gigantesque shithole" en comparaison.
Tu mens en prétendant que les US, depuis les années 60, étaient pour une séparation des races.
Cela fait depuis 60 ans désormais, que les US ont complètement stoppé la séparation des races, soutiennent les mariages inter-raciaux (comment expliques-tu le morcellement de la Ceinture Noire si les Noirs ne se mélangent pas avec les Blancs? Comment expliques-tu la disparition des Indiens post-génocide? Et l’immigration européenne se transformant automatiquement en "Blanc"•), et cela fait depuis 1860 que le mythe américain se fonde sur une unité entre Noirs, Blancs, Rouges, Jaunes.

Vu que tu as menti durant la première ligne de ton commentaire, je n’essaierais pas de lire le reste.
Essaie encore, kheyou.
:ok:
il y a 4 ans
Au passage : Draek (enfin ce qu’il prétend être!
:rire:
) semble ignorer la Révolte de Nathaniel Bacon, considérée par beaucoup d’intellectuels (comme J.Sakai dans on livre Settlers) comme fondatrice de l’identité américaine :

"Bacon recruta non seulement les serviteurs blancs de ses adversaires, mais aussi leurs esclaves africains. Des centaines de nouvelles recrues affluèrent dans son armée. Le 19 septembre 1676... il ordonna triomphalement que Jamestown soit incendié..(...) Les derniers purs et durs [après la mort de Bacon] étaient quelque 80 esclaves africains et 20 serviteurs blancs, qui ont refusé de se rendre à un destin qu'ils ne connaissaient que trop bien."

On constatera que cet événement fut une preuve d’unité entre Noirs et Blancs, déterminés à la fois à coloniser d’autres terres (combattre les Amérindiens) et à combattre leurs frères de la même Nation (les Anglais).
il y a 4 ans
Tu mens en prétendant que les US, depuis les années 60, étaient pour une séparation des races.
Cela fait depuis 60 ans désormais, que les US ont complètement stoppé la séparation des races, soutiennent les mariages inter-raciaux (comment expliques-tu le morcellement de la Ceinture Noire si les Noirs ne se mélangent pas avec les Blancs? Comment expliques-tu la disparition des Indiens post-génocide? Et l’immigration européenne se transformant automatiquement en "Blanc"•), et cela fait depuis 1860 que le mythe américain se fonde sur une unité entre Noirs, Blancs, Rouges, Jaunes.

Vu que tu as menti durant la première ligne de ton commentaire, je n’essaierais pas de lire le reste.
Essaie encore, kheyou.
:ok:
L'abolition de la ségrégation dans les années soixante ne saurait effacer les marques profondes qu'elle a laissés sur la culture américaine. Je n'ai pas affirmé que les États-Unis continuaient de pratiquer cette ségrégation, le demi-habile, mais bien plutôt que cette pratique a servi de socle au communautarisme que l'on y observe encore aujourd'hui. J'ai dit précisément que se pays s'est construit là dessus. N'en déplaise à ton esprit limité, ces divisions raciales perdurent, sont ancrées là bas comme quelque chose d'immuable, ainsi fonctionne la société américaine. Et cela n'a rien avoir avec une sacralisation du mérissage comme on l'a retrouve historiquement dans des pays comme le brésil par exemple.
il y a 4 ans
L'abolition de la ségrégation dans les années soixante ne saurait effacer les marques profondes qu'elle a laissés sur la culture américaine. Je n'ai pas affirmé que les États-Unis continuaient de pratiquer cette ségrégation, le demi-habile, mais bien plutôt que cette pratique a servi de socle au communautarisme que l'on y observe encore aujourd'hui. J'ai dit précisément que se pays s'est construit là dessus. N'en déplaise à ton esprit limité, ces divisions raciales perdurent, sont ancrées là bas comme quelque chose d'immuable, ainsi fonctionne la société américaine. Et cela n'a rien avoir avec une sacralisation du mérissage comme on l'a retrouve historiquement dans des pays comme le brésil par exemple.
Je ne répondrais pas à quelqu’un de malhonnête qui ne répond même pas à mes questions (probablement car elles révèlent le caractère malhonnête de ses idées).

Désolé, mais je ne joue pas au jeu de la question-réponse malhonnête, j’ai plus interessant à faire.

J’ai compris il y a bien longtemps que le jeu de "qui a le dernier mot" n’est pas un jeu intéressant à mener.
il y a 4 ans
Le grand débat de ce soir
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans