InscriptionConnexion
Comment tu vas mon lapin
:coeur:
On est là
:MBAPPE_lunettes:
il y a 3 ans
On est là
:MBAPPE_lunettes:
Tant mieux khey passe une bonne journée
🇨🇵/🇰🇷
il y a 3 ans
Au 7e siècle, les normes sociales et les pratiques matrimoniales différaient considérablement de celles d'aujourd'hui. Les mariages précoces étaient courants à cette époque et étaient souvent basés sur des considérations tribales, politiques et sociales. Dans ce contexte, le mariage de Muhammad (paix soit sur lui) avec Aisha, qui était jeune à l'époque, s'inscrit dans ces normes historiques et ne peut pas être jugé à l'aune des valeurs contemporaines.
:pnl_paz:
Donc A qui se fait V par M dans son B c'est acceptable ?
:love:
Ma bite est en colère.
il y a 3 ans
C'est l'évangile conféré au prophète que vous appelé Jésus. Cet écriture sainte a été altéré et dénaturé avec le temps et n'existe plus, d'ou la nécessité de la révélation du Quran
il y a 3 ans
Donc A qui se fait V par M dans son B c'est acceptable ?
Exa exa pour les gens de l'époque, il faut faire l'effort de se séparer de nos normes sociales contemporaines pour comprendre cela
il y a 3 ans
Exa exa pour les gens de l'époque, il faut faire l'effort de se séparer de nos normes sociales contemporaines pour comprendre cela
Excellente réponse mon ami, tu m'as convaincu, amin.
Ma bite est en colère.
il y a 3 ans
Comment ca vas Mon mignon
:coeur:
Ça va et toi mon petit trapounet ?
:Astolfo4:

J'aime bien tes drapeaux en signature
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
Excellente réponse mon ami, tu m'as convaincu, amin.
Paz
il y a 3 ans
Elle n'a pas "disparu" au sens littéral du terme, mais a été progressivement altérée au fil du temps

Il n'y a pas de moment précis à donner
il y a 3 ans
Certaines sont involontaires, d'autres intentionnelles, d'autres dues à des différences culturelles, d'autres dues à la dégradation des manuscrits, les raisons sont multiples. Jésus à quant à lui bien transmis la paroles qu'Allah lui a confiée
il y a 3 ans
J'ai pas encore assez de savoir pour répondre à ces questions, je t'invites à faire tes recherches de ton côté pour entrer plus loin dans le détail
il y a 3 ans
je dirai meme en cela jeune ami d'autre contré
:Risitas_Fume_La_Pipe:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 3 ans
Concernant l'ancien testament et le nouveau testament, les musulmans croient en l'existence originelle des écritures divines données à Moïse et à Jésus. Cependant, nous croyons également que ces textes ont pu être altérés au fil du temps. C'est pourquoi le Coran, pour nous, est venu pour restaurer et clarifier le message original de Dieu.

En ce qui concerne la succession de prophètes, il s'agit d'une croyance importante dans l'islam. Chaque prophète a été envoyé par Dieu pour guider l'humanité en fonction des besoins de son temps. Le Coran est le dernier message divin adressé à l'humanité, destiné à fournir une orientation complète pour toutes les époques.
il y a 3 ans
Elle n'a pas "disparu" au sens littéral du terme, mais a été progressivement altérée au fil du temps

Il n'y a pas de moment précis à donner
Si : le concile de Nicée en 325, mais déjà du temps de Jésus et peu après par Paul qui voulut abolir les dogmes judaïques alimentaires et de la circoncision afin que le christianisme soit embrassé par les goys et tout peuple .

Effectivement c’est une altération à but politique qu’avait ensuite décidé l’empereur Constantin
il y a 3 ans
Saga666
Saga666
3 ans
Si : le concile de Nicée en 325, mais déjà du temps de Jésus et peu après par Paul qui voulut abolir les dogmes judaïques alimentaires et de la circoncision afin que le christianisme soit embrassé par les goys et tout peuple .

Effectivement c’est une altération à but politique qu’avait ensuite décidé l’empereur Constantin
Ca fait sens, merci pour cette précision
il y a 3 ans
Une bonne chaleur sèche, plus de 40 degrés en ville.

Rien qui ne m'empêche de marcher, courir et faire de la muscu. Hier, DM et SDT par 38 degrés à l'ombre, dehors bien sûr, et au soleil.

Aucun arabe dehors, les noirs sortent timidement, restent à l'ombre et rentrent vide.

Les grandes chaleurs et les grands froids, quel plaisir. Mes gènes de fermier du néolithique adorent. Passée l'hystérie des vieux qui pètent un boulard, une fois que tout le monde est bien assomé, moi je profite seul du dehors en toute tranquillité, loin des beaufs et des allogènes.

Ca parle de vertu mais ça se montre impuissant face aux épreuves envoyées par le ciel, sans volonté de les surmonter. Pathétique.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Merci lala

GIF
il y a 3 ans
Ça ne change rien sur notre croyance, ni la parole du Christ mais dans les institutions religieuses qui ont déterminé tel ou tel dogme, ont censuré certaines évangiles dites apocryphes.

Notre religion ( je parle pour les chrétiens ) est un schisme du judaisme dont Jésus ( qui était évidemment juif ) s’est séparé de la doctrine.
Et c’est ce qu’il lui a coûté la vie.

La plupart des chrétiens ne se posent pas trop de questions, pourtant il me parait essentiel de faire ressortir le contexte politique et religieux de l’époque. Puis des décisions qu’ont été prises par les différents conciles.

Maintenant pour répondre de façon terre à terre à ta question :
Oui, nous suivons les 4 évangiles et la parole de Paul de Tarse.
Nous croyons en la sainte trinité, à l’immaculée conception….
Mais comme dans l’ancien testament, des textes et des données sont manquant, d’autres ont été embelli .
Comme dans toute religion : afin de magnifier le concept divin et amoindrir le côté humain des protagonistes.
il y a 3 ans
Suces ma queue le bougne
il y a 3 ans
Pour le troisième point non car je crois en Jésus comme “fils” de Dieu ( envoyé par Dieu ).
C’est là ce qui nous différencie.
Jésus est plus qu’un prophète pour les chrétiens mais le Messie.

Pour les premiers points, je connais de nom l’évangile de Barnabé mais pas lu.
Je ne suis pas qualifié pour en parler.
il y a 3 ans