InscriptionConnexion
Qu'est-ce que ça vous fait de perdre ~34% de vous salaire avec les cotisations patronales, puis 25 % pour les cotisations salariales ?
:Meyers:

Qu'est-ce que ça vous fait de perdre 30-40% de votre salaire avec l'impôt sur les revenus ?

Qu'est-ce que ça vous fait de perdre 20% de votre salaire avec la TVA ?
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Ils peuvent toujours courir j'vais ouvrir une entreprise en Hongrie
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Tout ça pour quoi au final...
:Pipboy_redempteur:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
ça fait que ta magalax te quitte et qu'elle part avec la maison et les gosses
:Fished:
il y a 2 ans
ca fait que les gens arretent de bosser tout simplement

les boomers ont pas tort, les jeunes ne veulent plus bosser, mais se trompent de raison
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Qu'est-ce que ça vous fait de perdre ~34% de vous salaire avec les cotisations patronales, puis 25 % pour les cotisations salariales ?

Qu'est-ce que ça vous fait de perdre 30-40% de votre salaire avec l'impôt sur les revenus ?

Qu'est-ce que ça vous fait de perdre 20% de votre salaire avec la TVA ?
Oublie pas l'héritage
:risitas_ahi:
:zizou:
il y a 2 ans
J'ai vite compris la douille je me suis barré en Suisse très tôt
:Pirouette_malaise:

Au moins ici tu sais pourquoi tu cotise quand t'as un soucis de santé ou autre
:brisure:
il y a 2 ans
ca fait que les gens arretent de bosser tout simplement

les boomers ont pas tort, les jeunes ne veulent plus bosser, mais se trompent de raison
Exactement, bosser aujourd'hui ça ne sert plus à rien
il y a 2 ans
J'ai vite compris la douille je me suis barré en Suisse très tôt

Au moins ici tu sais pourquoi tu cotise quand t'as un soucis de santé ou autre
Comment tu as fait?
Tu avait de la famille sur place pour t'héberger ?
il y a 2 ans
Comment tu as fait?
Tu avait de la famille sur place pour t'héberger ?
Ma mère est Suisse mais était venue s'installer en France avec mon père, à 18 ans on te laisse le choix si tu as la double nationalité. Et bordel quand je vois mes frères qui ont préféré être juste Français et la galère qu'est leurs vies je me dis que j'ai vraiment pris la meilleure décision
il y a 2 ans
Ma mère est Suisse mais était venue s'installer en France avec mon père, à 18 ans on te laisse le choix si tu as la double nationalité. Et bordel quand je vois mes frères qui ont préféré être juste Français et la galère qu'est leurs vies je me dis que j'ai vraiment pris la meilleure décision
La Suisse c'est une grosse galère pour venir y bosser lorsqu'on a pas de contacts déjà sur place.
il y a 2 ans
Exactement, bosser aujourd'hui ça ne sert plus à rien
que va t il se passe si plus personne ne bosse ?
il y a 2 ans
L'auteur qui oublie l'inflation
:jdgrire:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Rappel : libérale -46%
Cadre -25%
Non cadre -22%

Et ensuite y’a les impôts et ensuite la TVA
je suis un mâle blanc hétérosexuel en dépit de l’avatar et pseudo+modo donnez moi le badge complotist

il y a 2 ans
La Suisse c'est une grosse galère pour venir y bosser lorsqu'on a pas de contacts déjà sur place.
J'avais 0 famille, 0 contacts ici quand je suis arrivé, j'ai commencé par faire de la plonge en restaurant en me faisant héberger sur place puis du service et de la cuisine, puis barman et 5 ans après j'ouvrais mon bar dans une station de ski.
il y a 2 ans
J'avais 0 famille, 0 contacts ici quand je suis arrivé, j'ai commencé par faire de la plonge en restaurant en me faisant héberger sur place puis du service et de la cuisine, puis barman et 5 ans après j'ouvrais mon bar dans une station de ski.
Oui donc tu étais héberger par quelqu'un déjà en Suisse quoi.
Tu avais pas 0 contact
il y a 2 ans
que va t il se passe si plus personne ne bosse ?
Les gens intelligents et/ou riches s'expatrient.
Les autres ne foutent plus rien.
Et le pays va s'écrouler.
il y a 2 ans
Oui donc tu étais héberger par quelqu'un déjà en Suisse quoi.
Tu avais pas 0 contact
Je connaissais pas le patron, j'ai fait le tour des restaurants et des petits commerces pour essayer de trouver quelque chose et plusieurs avait des taff avec logements, j'ai choisi le plus avantageux
il y a 2 ans
Zéro travail
Sah quel plaisir
il y a 2 ans
Je connaissais pas le patron, j'ai fait le tour des restaurants et des petits commerces pour essayer de trouver quelque chose et plusieurs avait des taff avec logements, j'ai choisi le plus avantageux
Ça existe encore des entreprises qui proposent l'hébergement pour les travailleurs en Suisse?
Si oui, c'est un bon plan
il y a 2 ans