Créer un compteSe connecter
C'est quoi après l'acceptation ?
Image
il y a 4 ans
Eh ba bordel
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
On vit une époque de dépressif, il n'y en a jamais eu autant de toute l'histoire de l'humanité.
1 personne sur 2 en France prend des médicaments anti-depresseurs.. c'est énorme..
:dommer8:
Ça ne soigne pas la dépression et sa remplit les poches des psychiatres
:goodenough:
il y a 4 ans
Alors qu'en fait c'est pas si compliqué d'être heureux
:drink1:
il y a 4 ans
Topic qui soulève une vérité intéressante

La dépression … Ah, la dépression .. quelle belle merde mais pourtant si légitime et significative de notre mode de vie. Cela va faire plus de 2 ans que je me bat contre elle, elle gagne parfois du terrain, parfois c’est moi qui en gagne. C’est une mélancolie dure à vivre, un sentiment de vide et de questionnement existentiel sans réponses qui vous hantent de manière débilitante durant des mois et des années sans jamais cesser de vous murmurer « je suis là, et tu es fichus maintenant ».

Mais pour en revenir au sujet. Notre époque est triste, oui, mais paradoxalement nous sommes au sommet de notre évolution. C’est étrange non?
Ou peut-être pas tant que ça, car en réalité je trouve que la dépression arrive lorsque nous ne voyons plus de but, plus de sens à notre existence en temp que tel, plus de logique au sens large du terme, une impasse se créer, une désillusion terrassante qui remet tout en question au point d’en pleurer comme un pauvre enfant perdu dans un immense super marché. Perdu, oui c’est bien les symptômes, car dorénavant, personne ne vous comprend, et vous ne comprenez plus personne.

La dépression est un dérèglement dans la chimie complexe de notre cerveau, elle est encore malheureusement un mystère pour nos chercheurs du monde entier, et est perçu comme une maladie depuis peu, c’est dire. Elle entre dans la catégorie des maladie clinique sérieuse, pourquoi, car la maladie est tellement intense et inhumaine qu’elle vous pousse au suicide dans des cas extrême. Plus de 13 000 décès par suicide en france dont 75% étaient liés à une dépression, et malgré les antidépresseurs (qui marchent dans 1/3 des cas, et où/dans 1/3 des cas ne fonctionnent absolument pas) sont distribués à tour de bras sans suivis psychiatrique derrière.
Alors même si les cas de suicide diminue en réalité (n’en déplaise à l’op), la dépression quant à elle augmente significativement en France au point qu’on l’appelle depuis le COVID-19 la MALADIE DU SIÈCLE de ce que j’ai lu.

Un sombre destin risque de nous attendre si nous ne trouvons pas une réelle solution contre cette maladie du cerveau d’ici avant 2050

:Moth1:
il y a 4 ans
Je pense que c'est beaucoup plus simple de rembourser une consultation chez le psy/des antidépresseurs/ des vacances en hôtel particulier que de résoudre le problème à la source.

C'est plus facile de dire à un type de prendre des cachets que de l'accompagner sur des années pour qu'il retrouve un sens à la vie. Entre améliorer les choses et gérer un zombie, le choix est vite fait pour certaines personnes.
il y a 4 ans
Crousti
Crousti
4 ans
En même temps en France tu vas voir ton médecin parce que t'as mal au petit doigt et il te prescrit du xanax et les psy de ce que j'ai vu ils bourent leur patient avec ça.

Le soucis en France c'est qu'on donne des antidépresseurs pour tout et rien.
:Link_Mouais_Crousti:
Je suis d'accord, on a essayé de m'en donner pour tout et rien.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
Je pense que c'est beaucoup plus simple de rembourser une consultation chez le psy/des antidépresseurs/ des vacances en hôtel particulier que de résoudre le problème à la source.

C'est plus facile de dire à un type de prendre des cachets que de l'accompagner sur des années pour qu'il retrouve un sens à la vie. Entre améliorer les choses et gérer un zombie, le choix est vite fait pour certaines personnes.
La dépression n'est pas qu'environnementale, c'est aussi un problème mental qui peut avoir un déclencheur qui paraîtrait pas si grave pour d'autres.
il y a 4 ans
La dépression n'est pas qu'environnementale, c'est aussi un problème mental qui peut avoir un déclencheur qui paraîtrait pas si grave pour d'autres.
Non, je suis d'accord. Je me suis mal exprimé, peut-être. Je mettais juste en avant le fait que certains médecins gavent littéralement des gens avec des médocs pour qu'ils se tiennent tranquilles et je parlais en général, dans notre société. Le tout sous couvert de refus de travailler sur les causes de la souffrance.

C'est plus un constat d'un état d'esprit disons "sociétal", tu vois. Genre "prends ta drogue, consomme, fais pas chier".
il y a 4 ans
Non, je suis d'accord. Je me suis mal exprimé, peut-être. Je mettais juste en avant le fait que certains médecins gavent littéralement des gens avec des médocs pour qu'ils se tiennent tranquilles et je parlais en général, dans notre société. Le tout sous couvert de refus de travailler sur les causes de la souffrance.

C'est plus un constat d'un état d'esprit disons "sociétal", tu vois. Genre "prends ta drogue, consomme, fais pas chier".
Parfaitement d'accord là-dessus.
il y a 4 ans
Pour une fois que la France est première dans un domaine, elle tient à y rester !
‎‎ ‎
il y a 4 ans
L'avenir est sombre Aussi
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
On vit une époque de dépressif, il n'y en a jamais eu autant de toute l'histoire de l'humanité.
1 personne sur 2 en France prend des médicaments anti-depresseurs.. c'est énorme..
:dommer8:
Je confirme
il y a 4 ans