Créer un compteSe connecter
Je dois prendre une décision importante qui va impacter le reste de ma vie. Je voulais savoir si vous aviez une technique ou des astuces pour tout mettre à plat et trancher de manière définitive ?
:hype:
il y a 4 ans
Ptite branlette + penser à soit et pas à ce que les autres pourraient penser de ta décision
:drink1:
il y a 4 ans
Je m'imagine la situation 5 ans dans le futur pour chaque cas de figure
:Oopsi:
il y a 4 ans
Si ça te retourne l'estomac, ce n'est pas je bonne décision.
:lieutenant:
il y a 4 ans
Ok bb
:cobra_cigare:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
emeth
emeth
4 ans
Je m'imagine la situation 5 ans dans le futur pour chaque cas de figure
:Oopsi:
Ce Nostradamus deter de la psychovision intérieure du futur
:DanceParty:
il y a 4 ans
Tu prends un stylo et une feuille, tu traces un trait au milieu et tu écris les pour d'un côté et les contres de l'autre. T'y mets des appréciations genre #ArgumentPourFort (+++) / #ArgumentPourFaible (+)

Tu fais la somme des + de chaque côté et ça te donnera ta réponse.

:KannaHappy:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Tu prends un stylo et une feuille, tu traces un trait au milieu et tu écris les pour d'un côté et les contres de l'autre. T'y mets des appréciations genre #ArgumentPourFort (+++) / #ArgumentPourFaible (+)

Tu fais la somme des + de chaque côté et ça te donnera ta réponse.

:KannaHappy:
Euh non ...
C'est une technique de prof communiste de l'éducation nationale ça
:SunmiSip:
il y a 4 ans
Je réfléchis aux conséquences
:Mouais_Jesus:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
ne fais rien si tu as un doute important dès le départ car le doute invalide tout
ensuite, décide et entretiens le sentiment d'avoir pris la bonne décision en ne regardant plus derrière
il y a 4 ans
Euh non ...
C'est une technique de prof communiste de l'éducation nationale ça
Rien à battre de tes préjugés politiques à la con si ça peut aider, si la patate avait été découverte par un communiste tu mangerais pas de patates ?
:renard_blase:

Ca permet de poser les arguments de chaque côté pour les sortir de ta tête et éviter de faire divaguer ton cerveau sur des penchants sentimentalistes, ce qui est d'ailleurs l'inverse du gauchisme actuel quand on regarde bien.
:norton1:

Petit exemple pour te démontrer que c'est pas franchement un délire de prof-gaucho :

Question : Les étrangers sont-ils bons pour la France ?
Pour :
- Ca ajoute un côté exotique multi-culturel
- Ca fait de la main d'oeuvre
- C'est de l'humanitaire car les étrangers sont de pauvres malheureux qui doivent quitter leur pays
:snif:

Contre :
- Hausse de la criminalité en tout genre
- Perte des valeurs traditionnelles
- Baisses des salaires
- Baisse des compétences
- Baisse du niveau scolaire
- Perte de confiance des uns envers les autres
- Perte du sens de la communauté nationale
- Augmentation des dépenses publiques
- Augmentation du chomage

Mais bon, c'est vrai que peser les pours et les contres de façon rationnelle et ne pas être guidé par le sentimentalisme, c'est un truc de gauchos, ouioui.
:moquerie_momo:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Rien à battre de tes préjugés politiques à la con si ça peut aider, si la patate avait été découverte par un communiste tu mangerais pas de patates ?

Ca permet de poser les arguments de chaque côté pour les sortir de ta tête et éviter de faire divaguer ton cerveau sur des penchants sentimentalistes, ce qui est d'ailleurs l'inverse du gauchisme actuel quand on regarde bien.

Petit exemple pour te démontrer que c'est pas franchement un délire de prof-gaucho :

Pour :
- C'est de l'humanitaire car les étrangers sont de pauvres malheureux qui doivent quitter leur pays

Contre :
- Baisses des salaires
- Baisse des compétences

Mais bon, c'est vrai que peser les pours et les contres de façon rationnelle et ne pas être guidé par le sentimentalisme, c'est un truc de gauchos, ouioui.
Te hnique de pute à fiche , ça marche jamais.

Dtf quelle que soit la décision génération ton cerveau a pris la décision avant que tu en es conscience la plupart du temps. La méthode vise juste à expliciter ce qu'il a choisi. Tu choisi l'un des deux et si tu boucles encore sur le problème c'est que fallait prendre l'autre.

Article de vulgà "premier lien gougeule" pour illustrer : www.futura-sciences.com https://www.futura-sciences.com[...]11-secondes-avance-75329/
il y a 4 ans
This.
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans

Pour :

Contre :
- Baisses des salaires
- Baisse des compétences

Ma technique 》》》 la tienne
il y a 4 ans
Ma technique 》》》 la tienne
Peut-être, mais c'est moins explicite.
:kkk2:
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
Te hnique de pute à fiche , ça marche jamais.

Dtf quelle que soit la décision génération ton cerveau a pris la décision avant que tu en es conscience la plupart du temps. La méthode vise juste à expliciter ce qu'il a choisi. Tu choisi l'un des deux et si tu boucles encore sur le problème c'est que fallait prendre l'autre.

Article de vulgà "premier lien gougeule" pour illustrer : www.futura-sciences.com https://www.futura-sciences.com[...]11-secondes-avance-75329/
Que ça marche ou pas, ça sort de ta tête les arguments et te permet d'en chercher d'autres.
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Peut-être, mais c'est moins explicite.
Le minimalisme 》》》 L'explicite
il y a 4 ans
Le minimalisme 》》》 L'explicite