Ce sujet a été résolu
La paranoïa est un exemple de la conscience modifié de la réalité. Quand on consomme une drogue aussi la réalité change car sa joue sur la conscience. La réalité ultime n’existe pas, chaqu’un la voit à sa façon et s’adapte comme il peut.
Z’en pensez quoi ?
Z’en pensez quoi ?
il y a 2 ans
" chaqu’un la voit à sa façon"
Et si seulement toi percevait une réalité
Les autres font parti de la réalité que tu perçois, ils peuvent ne pas exister ailleurs
Les autres font parti de la réalité que tu perçois, ils peuvent ne pas exister ailleurs
il y a 2 ans
On ne voit pas la réalité de la même façon à notre enfance qu’après avoir grandi
il y a 2 ans
XHamster
2 ans
" chaqu’un la voit à sa façon"
Ok cool khey mais ce que tu dis n’est pas très intéressant
il y a 2 ans
Ok cool khey mais ce que tu dis n’est pas très intéressant
Je ne fais que pousser un peu plus loin ce que tu viens de dire
On commence a penser ça, puis au fur et mesure et développe la pensée, en réfléchissant par toi même il y a des chances pour que tu penses ce que je viens de dire (ou pas), j'ai bien évidemment suivit le même processus de mon coté
On commence a penser ça, puis au fur et mesure et développe la pensée, en réfléchissant par toi même il y a des chances pour que tu penses ce que je viens de dire (ou pas), j'ai bien évidemment suivit le même processus de mon coté
il y a 2 ans
Merci pour toutes ces infos khey
Mais juste une question, comment veut-tu percevoir la réalité externe sans ta conscience interne qui la juge, l’analyse et l’interprète avec tes propres moyens ?

Mais juste une question, comment veut-tu percevoir la réalité externe sans ta conscience interne qui la juge, l’analyse et l’interprète avec tes propres moyens ?
il y a 2 ans
Donc selon toi la réalité n'est qu'objective et il n'existe pas de vérité objective ?
Sah quel plaisir
il y a 2 ans
Je ne fais que pousser un peu plus loin ce que tu viens de dire
Oui c’est vrai tu as ramener la bonne réflexion, les autres consciences que ta propre conscience perçoit, ne peuvent exister que par ta propre vision de la leur.
Ça ne m’a pas traverser l’esprit, et mon avis dessus est que ces consciences là ont autant de valeur que la tienne car se ressemble beaucoup, à ne pas sous-estimer donc !
Ça ne m’a pas traverser l’esprit, et mon avis dessus est que ces consciences là ont autant de valeur que la tienne car se ressemble beaucoup, à ne pas sous-estimer donc !
il y a 2 ans
Celestin41
2 ans
Donc selon toi la réalité n'est qu'objective et il n'existe pas de vérité objective ?
Exactement, mais loin de là à dire qu’il ne faut pas respecter les règles des lois sociaux.
il y a 2 ans
Si ta pas la flemme vazi ça m’intéresse khey ! Et cherche pas loin juste la question que je t’ai posé et c’est bon.
il y a 2 ans
Pas du tout khey je suis clean mentalement ça va super bien. C’est juste que j’aime bien aborder des sujets du genre sur ce forum.
il y a 2 ans
Exactement, mais loin de là à dire qu’il ne faut pas respecter les règles des lois sociaux.
Donc selon toi il n'y aurait aucune religion qui soit la vérité absolue ?
Sah quel plaisir
il y a 2 ans
Donc selon toi il n'y aurait aucune religion qui soit la vérité absolue ?
Bah si mais ça n’a rien avoir tu mélange les choses la.
Je parlais de la science de la conscience, ça ne veut pas dire que ça écarte les croyances religieuses.
La spiritualité est un domaine important pour le développement de la conscience personnel ! C’est ce que j’en pense vraiment.
Je parlais de la science de la conscience, ça ne veut pas dire que ça écarte les croyances religieuses.
La spiritualité est un domaine important pour le développement de la conscience personnel ! C’est ce que j’en pense vraiment.
il y a 2 ans
Bah si mais ça n’a rien avoir tu mélange les choses la.
Dans ça cas je pense qu'on peut dire que je suis relativement d'accord avec toi
Sah quel plaisir
il y a 2 ans
D’accord khey mais tu as donner les éléments importants déjà c’est suffisant. Casse toi pas la tête.
il y a 2 ans
Dans ça cas je pense qu'on peut dire que je suis relativement d'accord avec toi
Merci khey il faut prendre du recul et se poser les bonnes questions puis les réponses viendront à toi.
il y a 2 ans