InscriptionConnexion
:golemvelo:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Il te sert à quoi? Bushcraft?
il y a 2 ans
Il te sert à quoi? Bushcraft?
C'est un couteau de camp qui sert à la fois de couteau buschcraft et ça remplace une hachette
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
C'est un couteau de camp qui sert à la fois de couteau buschcraft et ça remplace une hachette
Je suis pas spécialement fan de la forme de ces couteaux, par contre j'aime beaucoup le noyer. Tu le nourris comment? La lame elle est tenue comment au manche? Y'a pas l'air d'avoir de rivets
il y a 2 ans
un couteau ça s'entretien golemin
il y a 2 ans
T'as un fourreau qui va avec ?
:eden:
il y a 2 ans
Je suis pas spécialement fan de la forme de ces couteaux, par contre j'aime beaucoup le noyer. Tu le nourris comment? La lame elle est tenue comment au manche? Y'a pas l'air d'avoir de rivets
Soie traversante et de la colle époxy

le noyer tu le nourris à l'huile de lin avec de la térébenthine 75/25%
il y a 2 ans
T'as un fourreau qui va avec ?
Un étui en cuir simple fait à partir d'une chute de canapé
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Un étui en cuir simple fait à partir d'une chute de canapé
Photo
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Soie traversante et de la colle époxy

le noyer tu le nourris à l'huile de lin avec de la térébenthine 75/25%
Huile de lin et térébenthine ? Ça fait shlag mais pourquoi pas, bonjour les 3-4 jours avant que tout seiche. C'est tout poisseux tu peux rien faire avec avant que ce s'évapore. Utiliser ça sur du noyer c'est fonctionnel mais ça rend pas forcément hommage à l'essence. En plus ça pue la mort
il y a 2 ans
Huile de lin et térébenthine ? Ça fait shlag mais pourquoi pas, bonjour les 3-4 jours avant que tout seiche. C'est tout poisseux tu peux rien faire avec avant que ce s'évapore. Utiliser ça sur du noyer c'est fonctionnel mais ça rend pas forcément hommage à l'essence. En plus ça pue la mort
C'est la manière universelle pour nourrir un bois tu veux mettre quoi un vernis ?
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
La fameuse technique de schlag

il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
C'est la manière universelle pour nourrir un bois tu veux mettre quoi un vernis ?
Perso j'utilise de la cire d'abeille, c'est tout aussi efficace et ça sent très bon, tu devrais essayer
il y a 2 ans
Perso j'utilise de la cire d'abeille, c'est tout aussi efficace et ça sent très bon, tu devrais essayer
ça s'imprègne pas dans le bois, c'est juste un protection de surface !

Si tu veux garder le plus longtemps possible et accentué le contraste du veinage de ton dois, c'est soit l'huile de tung ou l'huile de lin

+ tu met une cire spéciale comme la renaissance Wax !
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Délire de gwer
:zahi:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
ça s'imprègne pas dans le bois, c'est juste un protection de surface !

Si tu veux garder le plus longtemps possible et accentué le contraste du veinage de ton dois, c'est soit l'huile de tung ou l'huile de lin

+ tu met une cire spéciale comme la renaissance Wax !
Ça dépend l'essence de ton bois clé. L'huile de lin est plus adaptée pour le chêne par exemple. Tu peux utiliser la cire pure mais pour un objet à utilisation régulière tu peux la couper avec un solvant en effet, ça évitera d'en mettre plus souvent. C'est la térébenthine qui permet une meilleure absorption, donc t'en qu'à faire autant l'addition avec un produit moins odorant, moins poisseux et tout aussi efficace
il y a 2 ans
Ça dépend l'essence de ton bois clé. L'huile de lin est plus adaptée pour le chêne par exemple. Tu peux utiliser la cire pure mais pour un objet à utilisation régulière tu peux la couper avec un solvant en effet, ça évitera d'en mettre plus souvent. C'est la térébenthine qui permet une meilleure absorption, donc t'en qu'à faire autant l'addition avec un produit moins odorant, moins poisseux et tout aussi efficace
Hormis l'olivier et qui nécessite de l'huile d'olive
:doomerchat:

L'huile de lin ça marche sur quasiment toutes les essences de bois
:doomerchat:
il y a 2 ans
Et rien ne t'empêche de faire sécher plus rapidement l'huile de lin avec sèche cheveux
il y a 2 ans
Délire de gwer
:zahi:
Tu peux me montrer le savoir faire artisanal de ton peuple ?
il y a 2 ans