Ce sujet a été résolu
L'un n'empêche pas l'autre en réalité. La Tradition primordiale tout ça tout ça.
Et le bouddhisme c'est vedique
Et le bouddhisme c'est vedique
Effectivement, mais il ne faut pas voir le védisme comme l'unique vérité et source de savoir sur nos ancêtres
Disons plutôt qu'elle est dharmique, elle est largement différente du védisme
il y a 2 ans
Effectivement, mais il ne faut pas voir le védisme comme l'unique vérité et source de savoir sur nos ancêtres
La vérité est partout. Mais je considère que le védisme est la religion la plus proche.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
La vérité est partout. Mais je considère que le védisme est la religion la plus proche.
Pourquoi ? Je pense plutôt qu'elle est à l'image du peuple qui la pratique : métissée à l'extrême
il y a 2 ans
Pourquoi ? Je pense plutôt qu'elle est à l'image du peuple qui la pratique : métissée à l'extrême
Fournie par des descendants des hyperboréens. C'est suffisant comme raison.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Fournie par des descendants des hyperboréens. C'est suffisant comme raison.
Tout comme l'hellénisme qui semble bien plus proche de l'original
il y a 2 ans
Bien sur que tu peux être blanc et être musulman. Mais toutes les religions ont une origine ethnique.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tout comme l'hellénisme qui semble bien plus proche de l'original
La différence c'est qu'avec l'âge tout se perverti et vu la différence de temps...
Et nous n'étions pas là pour voir la religion hyperboréenne originale. L'hellénisme c'est avant tout symbolique de toute manière.
Et nous n'étions pas là pour voir la religion hyperboréenne originale. L'hellénisme c'est avant tout symbolique de toute manière.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Les religions sont tout de même liées aux peuples qui les pratique et ont des origines extrêmement anciennes
il y a 2 ans
La différence c'est qu'avec l'âge tout se perverti et vu la différence de temps...
Mais pourtant l'hellénisme semble bien plus proche de la religion hyperboréenne originelle
il y a 2 ans
Mais pourtant l'hellénisme semble bien plus proche de la religion hyperboréenne originelle
Mais nous n'en savons quasiment rien à part via des auteurs grecs c'est normal du coup.
On sait même pas si c'est un mythe symbolique ou pas.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Mais nous n'en savons quasiment rien à part via des auteurs grecs c'est normal du coup.
Les mythes ne sont pas tous symboliques ?
il y a 2 ans
Et le zoroastrisme ? Dont le christianisme (et par conséquent l'islam) est vraisemblablement très fortement inspiré d'ailleurs
Même le bouddhisme est une religion universelle
Même le bouddhisme est une religion universelle
il y a 2 ans
Les mythes ne sont pas tous symboliques ?
J'ai dit ça pour facilité parce que sinon on aurais eu "Mais si c'est peut-être un mythe, pourquoi le védisme c'est la religion des blancs alors ?"
Et j'ai franchement pas envie de devoir expliquer chacun de mes choix de mots à 4h du mat
Donc oui j'ai dit mythe symbolique pour ne pas avoir à que les Hyperboréens sont peut-être juste une fable de la fontaine.
Et j'ai franchement pas envie de devoir expliquer chacun de mes choix de mots à 4h du mat
Donc oui j'ai dit mythe symbolique pour ne pas avoir à que les Hyperboréens sont peut-être juste une fable de la fontaine.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Le shintoïsme ? Il est littéralement impossible de pratiquer cette religion en dehors du Japon crayon
il y a 2 ans
Ahiiii t'as un article qui parle de la vénération de Lincoln s'il-te-plaît ? Je suis curieux
Je savais pas ça mais ça reste tout même plus ou moins une religion ethnique, comme tu l'as dit les temples à l'étranger ont été construits dans un contexte colonial (et probablement avant tout pour l'usage des Japonais) et les mythes shintô sont intimement liés avec l'histoire du Japon, ce dont tu parles c'est plutôt le fait d'appliquer une idéologie inspiré du shintô à un autre contexte, non ?
Je savais pas ça mais ça reste tout même plus ou moins une religion ethnique, comme tu l'as dit les temples à l'étranger ont été construits dans un contexte colonial (et probablement avant tout pour l'usage des Japonais) et les mythes shintô sont intimement liés avec l'histoire du Japon, ce dont tu parles c'est plutôt le fait d'appliquer une idéologie inspiré du shintô à un autre contexte, non ?
il y a 2 ans