InscriptionConnexion
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]-pour-manger_5634290.html
Je vois ce genre d'articles de plus en plus régulièrement. On va finalement y venir au manque de "pain" plus vite que je l'imaginais.
:cafe:

Si ca s'aggrave je donne pas cher de Micron. Une foule affamée c'est probablement ce qu'il y a de plus dangereux pour le pouvoir.
il y a 3 ans
Nickel. Si je braconne des cerfs et des truites monsieur le procureur , c est à cause de l inflation perso.
GIF
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
En fait cette proportion de français est pas très importante, dans les 15 % environ

Y a encore bcp bcp bcp de gras parmis la population française, et même chez les classes dites "moyennes".

L'histoire dit que quand ça part en couille, c'est quand les gens ont plus rien à perdre, et là, on en est encore très loin.

Et concernant la minorité qui n'a vraiment plus rien à perdre, ils seront traités comme il se doit par ceux qui en ont encore.
:GJChat:

Ainsi est la vie key
:larry_well:
il y a 3 ans
Zk
il y a 3 ans
Nickel. Si je braconne des cerfs et des truites monsieur le procureur , c est à cause de l inflation perso.
GIF
En campagne on est plus tranquil la dessus. C'est en ville que les gens vont réellement crever de faim. Quand tu as une maison avec du terrain et des poules tu meurs pas de faim.
il y a 3 ans
Khey.. Je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de gens très pauvres dans ce pays. Ils sont majoritaires maintenant. Nous on est parmis la petite tranche "riche". La majorité est pas loin du point de rupture. Quand je passe en ville je vois de plus en plus de gens à la rue et les files d'attente devant les organismes qui distribuent de la bouffe sont interminables.
Je regarde les courses des gens quand je vais faire les miennes. C'est crevant de vérité. Ils se privent de plus en plus ca se voit.
il y a 3 ans
Khey.. Je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de gens très pauvres dans ce pays. Ils sont majoritaires maintenant. Nous on est parmis la petite tranche "riche". La majorité est pas loin du point de rupture. Quand je passe en ville je vois de plus en plus de gens à la rue et les files d'attente devant les organismes qui distribuent de la bouffe sont interminables.
Je regarde les courses des gens quand je vais faire les miennes. C'est crevant de vérité. Ils se privent de plus en plus ca se voit.
Bah perso j suis loin d'être riche, peut être juste aisé quand j aurai plus de crédit immo.
:Kiabi_man:

Ouais, y a de plus en plus de pauvre, et la classe dite moyenne va disparaître peu à peu.

Nonobstant, tant qu'il y aura du gras chez une majorité de français, et y en a.. Il se passera rien, ou ici et là, mais qui seront mattés rapidement par la force publique
il y a 3 ans
Bah perso j suis loin d'être riche, peut être juste aisé quand j aurai plus de crédit immo.
:Kiabi_man:

Ouais, y a de plus en plus de pauvre, et la classe dite moyenne va disparaître peu à peu.

Nonobstant, tant qu'il y aura du gras chez une majorité de français, et y en a.. Il se passera rien, ou ici et là, mais qui seront mattés rapidement par la force publique
Encore combien de temps a rembourser le crédit ?
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Encore combien de temps a rembourser le crédit ?
Ma maison encore 5 ans
:Marlou_bob:
il y a 3 ans
Ma maison encore 5 ans
:Marlou_bob:
Ça vient bon
:Marlou_vignasse:
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Ça vient bon
:Marlou_vignasse:
Ça va faire comme mes parents, j vais commencer à avoir du pognon quand j'en aurais plus besoin
:castaldi:

Bordelll le French dream
:WTF:
il y a 3 ans
Ça va faire comme mes parents, j vais commencer à avoir du pognon quand j'en aurais plus besoin
:castaldi:

Bordelll le French dream
:WTF:
C'est ça. Mais bon tu pourra aider tes enfants a se lancer du coup.

Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
C'est ça. Mais bon tu pourra aider tes enfants a se lancer du coup.

Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
Comme moi key, après c'est normal, c'est ta mère qui hérite, pas toi.

Après oui, on a plus besoin de pognon à 25 ans qu'à 55.

Après ma famille, c'est full prolo de chaque côté, le seul heritage que j'ai touché, c'est au dc de ma grand mère, j'avais eu 3 ou 4 ke je crois

:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Comme moi key, après c'est normal, c'est ta mère qui hérite, pas toi.

Après oui, on a plus besoin de pognon à 25 ans qu'à 55.

Après ma famille, c'est full prolo de chaque côté, le seul heritage que j'ai touché, c'est au dc de ma grand mère, j'avais eu 3 ou 4 ke je crois

Triste en effet..
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Triste en effet..
:Risitas_wtf:
Bah Nan pas triste, t'as pas idée de la jeunesse heureuse que j'ai eu, et malgré des parents prolo, ils sont assez érudits, et j'ai la chance d'avoir eu une bonne education je pense.

L argent Boff, ça fait pas tout
il y a 3 ans
Bah Nan pas triste, t'as pas idée de la jeunesse heureuse que j'ai eu, et malgré des parents prolo, ils sont assez érudits, et j'ai la chance d'avoir eu une bonne education je pense.

L argent Boff, ça fait pas tout
Je voulais dire triste dans le sens où oui t'as plus besoin d'argent a 20-30ans quand t'as des gosses en bas âge ect (je suis en plein dedans + l'inflation et salaire bof on galère), qu'à 55 ou la baraque est finie de payé + pas de gosses a charge + t'as coffrer un max avant l'euro ect.

Après oui l'argent fait pas tout mais ça aide à se mettre "bien" sans fioritures mais un minimum acceptable, je voulais dire.

Concernant l'enfance/adolescence tu es plus âgé et/ou tu devais être dans un coin peu remplacix donc ça a dû jouer sur ton épanouissement au dehors de l'éducation des parents.

Perso l'enfance ça été car j'étais dans un petit bled et mes parents était encore ensemble.

Puis mes parents se sont séparés, ( mal vécu) + le lycée en ville c'était fini, la moitié du lycée c'était bougn et compagnie bref laisse tomber l'ambiance de merde.
L'électrochoc que ça m'a fait, c'était pas une adolescence super super pour ma part.
Heureusement j'ai su, compris, qu'il fallait absolument que je m'echarpe de ces cassos mentaux, que ce soit les gauchistes sadomaso ou les chances/racailles.
Ça allait encore je dirai c'était le début d'Internet en manière générale en 2005-2010
J'imagine pas la difficulté aujourd'hui en 2k23 pour un gamin blanc, un peu droitard sans être fachiste la misère pour s'en sortir physiquement et psychologiquement...

Enfin bref je divague ...
il y a 3 ans
La chance que j'ai eu de ne pas avoir côtoyé des sous races pendant ma jeunesse.

Et soit dit en passant, la plupart de mes copains étaient assez aisés voir +, bah y a jamais eu d histoires de classe sociale ou je sais pas quoi.

J me rappel que ma mère faisait le ménage chez un couple de parisien qui avaient leur maison de campagne dans notre bled, j'étais pote avec leut fils, mes parents étaient plus ou moins amis, etc..

Les temps changent je pense
il y a 3 ans
Moi je pense qu'une foule affamée n'est pas dangereuse pour le pouvoir. Le pouvoir n'a qu'à se tirer et s'entourer de son armée.

Une foule affamée peut être canalisée par la guerre et le labeur sacrificiel. Autrement il suffit de la confiner, et la maladie et les massacres font le taf. Les pires instincts vont s'éveiller, et à la fin il ne restera que les pires merdes, typiquement ceux qui ne savent pas planter un clou, mais réveiller les autres et les agglutiner autour d'eux pour lancer des pillages. Et ceux qui savent qui sucer pour rester en vie, les larbins de service.

Les seules personnes qui ont du potentiel pour survivre dans cette situation sont ceux qui ont des âmes grégaires et qui sont vicieux. Ou alors, les gens qui savent faire de la survie très primitive : jeûner, manger des plantes, capturer des petits animaux, qui ont une préparation physique et mentale de dingues, et les capacités qui vont avec. Eux, déjà, ils crèvent moins de faim et comme ils vont avoir moins besoin que la moyenne de faire passer le gosse des voisins à la casserole, ils risquent donc moins d'avoir à entrer en conflit avec les autres. S'ils ont une famille ils pourront également faire passer leur famille en priorité.

Je dirais que les meilleurs chances de survie sont donc pour ceux qui savent vivre en bandes de yogi
:hap:

Pour les "survivalistes", "jardiniers", "autonomistes", "permaculteurs", en fait c'est des démarches de gens qui recherchent la prospérité et l'abondance, la qualité de vie et d'alimentation, davantage que la survie. Certains survivalistes ont un potentiel mais que s'ils savent s'entourer et s'épauler. Les autres seront des cibles. Et puis bon le survivalisme c'est un peu comme la self défense, tout le monde a un plan avant de se prendre une balle dans le buffet ... Le nombre, les armes, c'est l'essentiel.

Nonobstant, je ne voudrais décourager personne à faire de l'autonomie, du jardin etc. Le scénario de la famine n'est pas nécessairement celui qui arrivera fatalement, et de toutes façons, on fait avec les armes que l'on a.

Exemple avec moi : je suis un "autiste" myope et maladroit, je vais pas jouer les pillards, je vais pas m'amuser à faire le bandido. Je vais pas non plus trop jouer le yogi des bois, je pète mes lunettes et c'est game over, et je sais pas piéger. Donc si le scénario du futur c'est la famine => fin du game pour moi. Tout ce que je peux faire c'est m'assurer une vie sympa dans un cadre conventionnel, et préserver ma prospérité malgré l'appauvrissement général. Ca je le peux le faire, donc c'est ce que je vais faire. Il faut jouer avec ses armes
:oui:

En revanche si vous êtes assez physiques, sans tare, et un peu charismatique hésitez pas à vous préparer à la guerre
:ok:
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
il y a 3 ans
La chance que j'ai eu de ne pas avoir côtoyé des sous races pendant ma jeunesse.

Et soit dit en passant, la plupart de mes copains étaient assez aisés voir +, bah y a jamais eu d histoires de classe sociale ou je sais pas quoi.

J me rappel que ma mère faisait le ménage chez un couple de parisien qui avaient leur maison de campagne dans notre bled, j'étais pote avec leut fils, mes parents étaient plus ou moins amis, etc..

Les temps changent je pense
il y a 3 ans