Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Bien sur que si elle existe avant la chute, c'est meme le premier commandement de Dieu
Le croissez et multipliez-vous, c'est dans Genèse 1, la chute, c'est Genèse 3.
Pour ce que tu appelles le plaisir sexuel, on trouve plus souvent le mot de concupiscence, ça n'a rien à voir, je te parle pas de plaisir sexuel je te parle du fait d'avoir des enfants.
C'est le premier commandement donné à l'humanité, dans son état originel, état originel qui justement nous est de nouveaux accessible grace à la résurrection de Christ.
Je te renvois à la premiere aux corinthiens, ou Paul dit bien qu'il faut bien :
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
Si tu veux savoir ce que pense certains père de l'eglise autre qu'Augustin sur la question du craccrac
Leurs rapports sexuels accomplissent l'union de leurs corps, et ils ne font plus qu'un, comme lorsqu'un parfum est mélangé à une pommade. Ca c'est Jean Chrysostome dans son homélie sur colossien
Et comment deviennent-ils une seule chair ? Comme si l'on prenait la partie la plus pure de l'or et qu'on la mêlait à l'autre or, ainsi, en vérité, ici aussi, la femme reçoit en quelque sorte la partie la plus riche, fusionnée par le plaisir, la nourrit et la chérit, et, en y apportant sa propre part, la restitue à l'homme. Et l'enfant est une sorte de pont pour que les trois ne fassent plus qu'un, l'enfant reliant, de part et d'autre, chacun à chacun... Et alors ? Quand il n'y aura plus d'enfant, ne seront-ils pas deux ? Non, car leur rapprochement a cet effet qu'il diffuse et mêle les corps de l'un et de l'autre. Et comme celui qui a versé de la pommade dans l'huile a fait de l'ensemble un tout, il en est de même ici en vérité
Et ca c'est son hom"lie sur le marriage.
Augustin a une oppinion vachement négative de la "chose", mais ce n'est pas l'unanimité parmis les pères.
Le croissez et multipliez-vous, c'est dans Genèse 1, la chute, c'est Genèse 3.
Pour ce que tu appelles le plaisir sexuel, on trouve plus souvent le mot de concupiscence, ça n'a rien à voir, je te parle pas de plaisir sexuel je te parle du fait d'avoir des enfants.
C'est le premier commandement donné à l'humanité, dans son état originel, état originel qui justement nous est de nouveaux accessible grace à la résurrection de Christ.
Je te renvois à la premiere aux corinthiens, ou Paul dit bien qu'il faut bien :
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
Si tu veux savoir ce que pense certains père de l'eglise autre qu'Augustin sur la question du craccrac
Leurs rapports sexuels accomplissent l'union de leurs corps, et ils ne font plus qu'un, comme lorsqu'un parfum est mélangé à une pommade. Ca c'est Jean Chrysostome dans son homélie sur colossien
Et comment deviennent-ils une seule chair ? Comme si l'on prenait la partie la plus pure de l'or et qu'on la mêlait à l'autre or, ainsi, en vérité, ici aussi, la femme reçoit en quelque sorte la partie la plus riche, fusionnée par le plaisir, la nourrit et la chérit, et, en y apportant sa propre part, la restitue à l'homme. Et l'enfant est une sorte de pont pour que les trois ne fassent plus qu'un, l'enfant reliant, de part et d'autre, chacun à chacun... Et alors ? Quand il n'y aura plus d'enfant, ne seront-ils pas deux ? Non, car leur rapprochement a cet effet qu'il diffuse et mêle les corps de l'un et de l'autre. Et comme celui qui a versé de la pommade dans l'huile a fait de l'ensemble un tout, il en est de même ici en vérité
Et ca c'est son hom"lie sur le marriage.
Augustin a une oppinion vachement négative de la "chose", mais ce n'est pas l'unanimité parmis les pères.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi elle parle d'Athéna cette connasse
elle pensait à Athéna Novotel
il y a 3 ans
elle pensait à Athéna Novotel
On érige des femmes en déesses et ça lui suffit pas, on a carrément nommée Athènes, jadis phare du monde Grec en son honneur, ça suffit pas à cette pute non plus

il y a 3 ans
elle a pas tout à fait TORT pourtant :
http://image.noelshack.com[...]/33/5/1692355607-5az.jpeg
vos avis ?
Foncierement ?
http://image.noelshack.com[...]/33/5/1692355607-5az.jpeg
vos avis ?
Foncierement ?
Ah et pourquoi elle suce la queu des musulmans à longueur de journée 🙂 c'est pareil en pire
il y a 3 ans-PEMT
Mais par contre @Metatron je comprends parfaitement.. Le sexe est devenu tellement global aujourd'hui c'est normal que cette opulence entraine une réaction de rejet. C'est vraiment devenu un outil d'asservissement.
Mais franchement j'essaye d'aller plus loin, et je pense qu'il peut y avoir un juste millieu, j'aime les enfants, j'aime la vie, pour cela Dieu nous a créé et ordonné de nous reproduire.
Je suis plutôt circonspect justement sur toute ces méthodes non naturelles qui contreviennent aux voies que Dieu a choisi pour nous.
Mais franchement j'essaye d'aller plus loin, et je pense qu'il peut y avoir un juste millieu, j'aime les enfants, j'aime la vie, pour cela Dieu nous a créé et ordonné de nous reproduire.
Je suis plutôt circonspect justement sur toute ces méthodes non naturelles qui contreviennent aux voies que Dieu a choisi pour nous.
il y a 3 ans-PEMT
Augustin le dit dans ses confession, il a une vision très négative du sexe car c'est ce qui l'a trauma quand il avait 16 ans, il était devenue ce qu'on appellerait aujourd'hui : un addict.
Mais tout ce qui provoque de l'addiction, ce que Ignace de Loyola appelle les passions, les attachements désordonnés, oui c'est mauvais.
Mais tout ce qui provoque de l'addiction, ce que Ignace de Loyola appelle les passions, les attachements désordonnés, oui c'est mauvais.
il y a 3 ans
C'est bizarre elle ne critique jamais l'islam
Les muzz n'aiment pas qu'on critique la vierge c'est une sainte pour nous , je suis sûr qu'elle a supprimé son Twitte pour n'est pas vexé les muzz, elle pensait que la vierge concerné seulement les catho donc elle peut frapper sur elle sans vergognas mais là elle va retaper la prochaine fois elle frappera les prêtres ou le pape
il y a 3 ans
Oui non on est d'accord, le plaisir sexuel c'est pas ce dont je te parle, je te parle des rapports sexuel, ceux qui sont pratiqué dans le but d'etre parent. Selon toi, faudrait meme les supprimer, à mon avis tu va un peu loin, mais je veux bien entendre la chose.
d'ailleurs je me suis gourré, dans son homélie sur la genèse, Chrsysotome te donne raison, selon lui il n'y avait pas de sexe au paradis. Donc oui, la procréation a commencé après la chute.
"Adam connut Eve, sa femme. Réfléchissez au moment où cela s'est produit. C'est après la désobéissance, après leur perte dans le jardin, que la pratique des rapports sexuels a commencé. Voyez-vous, avant leur désobéissance, ils menaient une vie semblable à celle des anges, et il n'était pas question de rapports sexuels. Comment pourrait-il en être ainsi, puisqu'ils n'étaient pas soumis aux besoins du corps ?
d'ailleurs je me suis gourré, dans son homélie sur la genèse, Chrsysotome te donne raison, selon lui il n'y avait pas de sexe au paradis. Donc oui, la procréation a commencé après la chute.
"Adam connut Eve, sa femme. Réfléchissez au moment où cela s'est produit. C'est après la désobéissance, après leur perte dans le jardin, que la pratique des rapports sexuels a commencé. Voyez-vous, avant leur désobéissance, ils menaient une vie semblable à celle des anges, et il n'était pas question de rapports sexuels. Comment pourrait-il en être ainsi, puisqu'ils n'étaient pas soumis aux besoins du corps ?
il y a 3 ans
Et encore moins la synagogue de satan
Je suis J mais je suis d'accord, pourquoi ne jamais nous remettre en cause? J'imagine que certains de mes cousins éloigné le prendrais mal et couperait certaines su-
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes muzz n'aiment pas qu'on critique la vierge c'est une sainte pour nous , je suis sûr qu'elle a supprimé son Twitte pour n'est pas vexé les muzz, elle pensait que la vierge concerné seulement les catho donc elle peut frapper sur elle sans vergognas mais là elle va retaper la prochaine fois elle frappera les prêtres ou le pape
Ahi c'est fort probable
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Je défend pas la religion mais on peut dire que la liberté sexuelle de la femme est une obsession mondialiste
la.famille va pas se détruire tout seul
il y a 3 ans