Créer un compteSe connecter
Après nos majors de promo venaient de prépa
:Mouais_Jesus:
mais bon est-ce qu’au final ils ont mieux réussi leur vie que nous, j’en suis pas sûr

Édit: j’ai visé 10 de moyenne du collège au master. Donc autant dire que j’ai fait le strict minimum
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
Je voulais le meilleur rapport branlette / diplôme
:hap:

Autant dire que mes études supérieurs c’était la colonie de vacance
Et t’es pas déçu de t’être « contenté » de ça ?

Perso je suis déçu de mon parcours, j’aurais pu faire bien mieux

Un pote avec qui je suis depuis la maternelle m’avait d’ailleurs dit ne pas comprendre ce que je foutais dans sa classe en L3
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
vrai question pourquoi en france c'est ultra dur les 2 premières années où tu viens juste d'avoir ton bac, t'es encore jeune, tu sais pas quoi faire de ta vie puis ça deviens de la branlette

pk ne pas lisser la difficulté de la prépa sur l'ensemble des années

:selection_par_la_nature:
Selection par concours au lieu de selection sur dossier via lycée et BAC
:ellieclope:
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
Et t’es pas déçu de t’être « contenté » de ça ?

Perso je suis déçu de mon parcours, j’aurais pu faire bien mieux

Un pote avec qui je suis depuis la maternelle m’avait d’ailleurs dit ne pas comprendre ce que je foutais dans sa classe en L3
Vu où je suis arrivé maintenant, je me rend compte que les diplômes sont secondaires. 6k net mensuel pour avoir fait le minimum syndical à l’école.
Par contre au travail je donne le meilleur de moi-même
il y a 3 ans
Selection par concours au lieu de selection sur dossier via lycée et BAC
:ellieclope:
L’élite de l’élite
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
Vu où je suis arrivé maintenant, je me rend compte que les diplômes sont secondaires. 6k net mensuel pour avoir fait le minimum syndical à l’école.
Par contre au travail je donne le meilleur de moi-même
Gg khey, bel exemple de réussite, tu peux me préciser ton domaine, âge et si t’es en France stp ? Par mp si tu veux
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
vrai question pourquoi en france c'est ultra dur les 2 premières années où tu viens juste d'avoir ton bac, t'es encore jeune, tu sais pas quoi faire de ta vie puis ça deviens de la branlette

pk ne pas lisser la difficulté de la prépa sur l'ensemble des années

:selection_par_la_nature:
Parce que le baccalauréat ne sert strictement à rien, c'est une formalité, donc la sélection est décalée sur ces deux ans
:Zidahi:
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
Mais combien d’ast échouent en école ?

Et ceux qui réussissent galèrent bien surtout pendant le tronc commun
Dans mon école, moins que de prépa. Entre les mecs qui passent de burnout à picoler tous les soirs parce qu'ils sont cramés, le fait que les alternants sont suivis par un mentor et par un superviseur parce qu'une entreprise paye pour qu'ils soient diplômés, les prépas qui se retrouvent dans une école qu'ils ne veulent pas vs les ast qui ont fait un dossier expressément pour cette école...
:AIAOld:

Vraiment il n'y a AUCUN argument pour le maintien de la prépa, même les gngng élitisme gngngn ENS, BORDEL FOUTEZ L'ENS EN 5 ANS AVEC LA PRÉPA INTÉGRÉE AUX 2 PREMIÈRES ANNÉES ET CASSEZ PAS LES COUILLES

J'ai 140h de colles de maths et physique dans ma vie où j'ai parlé à un prof d'un truc dont je me fous et qui me servira jamais pour faire le même job informatique que tous les prépas font en sortant d'école
il y a 3 ans
J'ai fait une rang A/A+ et le top 10 de promo ont tous fini doctorat ou dans les mêmes métiers que les autres. Ça suffit pas faut aussi avoir l'ambition de le porter haut et fort et passer les entretiens techniques des boîtes qui recrutent des génies, j'ai fait des entretiens techniques chez Citadel ils m'ont ouvert le cul
il y a 3 ans
Je suis en informatique donc c'est des tests de structure de données, des problèmes de programmation dynamique,... Bref de la merde à bachoter (qu'on pourrait bachoter en prépa et avoir un profil leetcode/github bétonné mais non faut apprendre à démontrer Bolzano Weierstrass dans un samedi soir l'année de tes 19 ans)

En plus l'informatique c'est blindé d'autistes bachoteurs surperformants alors c'est pas simple de se démarquer juste en étant bon

Et toi mon bon Cendres, t'as appris à mettre ton nom dans la colonne CapEX dans quelle branche ?
il y a 3 ans
J'ai été critique de la prépa dès la deuxième semaine, mais j'ai tenu les 2 ans. Avec le recul j'aurais gagné au change à être moins bon élève et plus téméraire à faire le grand saut et quitter la prépa.

J'ai rien retenu, rien gagné de cette période. C'est un trou noir, chaque année de mon école d'ingénieur m'a appris 100x plus que la prépa tout en me permettant de me developer en tant qu'humain.
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
J’ai qu’un bts électrotechnique
:peur:

Bon je l’ai eu avec 16 dont 20 en math, 18 en physique juste en écoutant le cours

Merci de ta réponse kheyou, t’avais obtenu ton diplôme ?
Ça me fume les fdp qui sortent "moi j'ai 20 de moyenne en juste écoutant les cours vite fait hein
:macron_jeune:
"

Non, non ta travailler comme un porc pour avoir ces notes là donc assume jusqu'au bout connard
:)
DIEU opère tout en tout.
il y a 3 ans
FromJVC
FromJVC
3 ans
Ça me fume les fdp qui sortent "moi j'ai 20 de moyenne en juste écoutant les cours vite fait hein
:macron_jeune:
"

Non, non ta travailler comme un porc pour avoir ces notes là donc assume jusqu'au bout connard
:)
C’est un bts khey, j’ai toujours eu des facilités donc en écoutant le cours j’avais pas besoin de travailler chez moi (pour les épreuves par exemple j’ai essayé de réviser mais je me souvenais de tout donc j’ai vite lâché)

En math je suis tombé sur les séries de fourier et equa diff 1er degré

Pour physique y’avait un peu de tout, équation de bernoulli, électromagnétisme et un peu de meca

Mais c’était très superficiel, on avait pas à démontrer
:(

Par contre 3 mecs de ma classe de bts sont en prépa et ils tournaient à 13-14 max en travaillant (en bts), ils ont quand même eu les écoles qu’ils voulaient
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
Bonjour onche, pouvez-vous me dire s’il y a une différence de niveau (charge de travail) entre la prépa et l’école d’ingé en alternance svp ?

Prépa de province et école d’ingé top 50
:nez:
Top50 ahh ouai.. Bah je sais pas, moi je peux juste témoigner Prépa Paris 5/2-> École d'ingé genre rang A A+ (j'ai déjà dit mon école sur certains topics, à vous de chercher
:oui:
)

Et en vrai, on m'avait vendu le club Med, mais au final comme il faut que tu taff' ton dossier pour avoir les majors que tu veux (voir pire si tu veux un DD à l'étranger) bah tu te retrouve à taffer.
Mais sinon oui il y a moins de pression, tout est plus cool, mais ne fait pas la connerie de plus rien faire du tout, un bon 15% de ma promo a redouble sa première année par exemple, c'est très con
il y a 3 ans
Top50 ahh ouai.. Bah je sais pas, moi je peux juste témoigner Prépa Paris 5/2-> École d'ingé genre rang A A+ (j'ai déjà dit mon école sur certains topics, à vous de chercher
:oui:
)

Et en vrai, on m'avait vendu le club Med, mais au final comme il faut que tu taff' ton dossier pour avoir les majors que tu veux (voir pire si tu veux un DD à l'étranger) bah tu te retrouve à taffer.
Mais sinon oui il y a moins de pression, tout est plus cool, mais ne fait pas la connerie de plus rien faire du tout, un bon 15% de ma promo a redouble sa première année par exemple, c'est très con
J’ai lu que le programme des écoles était sensiblement le même mais que le classement influait sur les attentes qu’elles ont de toi

Gros gg khey, y’a des génies sur le forom

15% c’est pas rien, faudrait que je me renseigne mais ça doit être pas mal d’ats, si c’est pas le cas c’est qu’ils ont juste abandonné en cours d’année ahi
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
J’ai lu que le programme des écoles était sensiblement le même mais que le classement influait sur les attentes qu’elles ont de toi

Gros gg khey, y’a des génies sur le forom

15% c’est pas rien, faudrait que je me renseigne mais ça doit être pas mal d’ats, si c’est pas le cas c’est qu’ils ont juste abandonné en cours d’année ahi
Non, les ast sont souvent en alternance, tu peux pas redoubler en alternance.

Non non c'est le schéma classique du mec qui passe sa vie dans les assos, qui ne fout plus rien, qu'on voit quasiment jamais en TD.. Celui là, au partiel il se prend un 4.. Et à la fin de l'année, on lui demande de refaire une année. Alors, rien de grave en soit, c'est juste un an, enfin si certains vont dans une école pour ne pas faire 5/2, c'est quand meme con de redoubler l'année à l'école quoi..

Encore une fois, l'école d'ingé, tu as quand même des trucs à faire..

Je te parle pour les deux écoles que j'ai côtoyé car j'ai fait DD..
il y a 3 ans
Non, les ast sont souvent en alternance, tu peux pas redoubler en alternance.

Non non c'est le schéma classique du mec qui passe sa vie dans les assos, qui ne fout plus rien, qu'on voit quasiment jamais en TD.. Celui là, au partiel il se prend un 4.. Et à la fin de l'année, on lui demande de refaire une année. Alors, rien de grave en soit, c'est juste un an, enfin si certains vont dans une école pour ne pas faire 5/2, c'est quand meme con de redoubler l'année à l'école quoi..

Encore une fois, l'école d'ingé, tu as quand même des trucs à faire..

Je te parle pour les deux écoles que j'ai côtoyé car j'ai fait DD..
Ah donc si tu rates en alternance t’es viré
:sueur:
Je savais même pas
:jerry:

Oui donc faut le vouloir pour redoubler si t’as fais prépa (vu que t’as le niveau)
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
Ah donc si tu rates en alternance t’es viré
:sueur:
Je savais même pas
:jerry:

Oui donc faut le vouloir pour redoubler si t’as fais prépa (vu que t’as le niveau)
Bah faut rien glanger quoi..

Et je te préviens ca peut aller vite, donc mieux vaut que je te le dise maintenant..
il y a 3 ans
Perso : prépa TSI -> UTT : La glandouille totale
:cafe:

Certains cours de mathématiques/statistiques étaient un peu au dessus du niveau prepa
:maths:

Mais les devoirs à la maison étaient torchés en 3h max le weekend. Plus besoin de bosser comme un esclave tous les soirs
:esclave:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 3 ans