Créer un compteSe connecter
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Matthieu 25:41)
il y a 3 ans
La mort, c'est la seconde mort : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21:8
il y a 3 ans
Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair pour parler de l'enfer dans la bible, vdd
:Happycat:
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Ben jamais puisque ca existe pas
mais il y a bien des verset qui mentionne l'enfer pourtant
il y a 3 ans
mais il y a bien des verset qui mentionne l'enfer pourtant
Source vite sale hérétique !!!
il y a 3 ans
Je ne provoque personne.
:Happycat:
il y a 3 ans
Redescend ma couille ta cru t etais qui ? ^^
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Source vite sale hérétique !!!
Proverbes 7:27 "Sa maison est le chemin de l’enfer, descendant vers les chambres de la mort."
Esaïe 24:22 "Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés."
Job 12:19 "Il emmène captifs les sacrificateurs; Il fait tomber les puissants."
Matthieu 5:29 "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."
et je ne suis pas contraire à la doctrine catholique, tu te calmes célestin :laddbent2:
il y a 3 ans
Topic intéressant
il y a 3 ans
La mort, c'est la seconde mort : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21:8
Jéremie 32.35 Ils ont édifié, au Val-de-la-Géhenne, les lieux sacrés de Baal pour y faire passer par le feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de Moloch. Cela, je ne l’ai pas ordonné, ce n’est pas venu à mon esprit. Commettre une telle abomination, c’est faire pécher Juda !

C'est avant tout symbolique ce que tu racontes
:chatverre:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
répond, le VDD t'a atomisé là
:chat_zerotout:
il y a 3 ans
Jéremie 32.35 Ils ont édifié, au Val-de-la-Géhenne, les lieux sacrés de Baal pour y faire passer par le feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de Moloch. Cela, je ne l’ai pas ordonné, ce n’est pas venu à mon esprit. Commettre une telle abomination, c’est faire pécher Juda !

C'est avant tout symbolique ce que tu racontes
:chatverre:
C'est Dieu qui parle, ici, selon Jérémie, et qui explique que les israélites et les judéens ont tournés les lieux sacrés en lieux de cultes à baal. Ca ne parle pas de l'enfer.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
répond, le VDD t'a atomisé là
:chat_zerotout:
ah oui je ne respire même plus.
:Chatarde:
il y a 3 ans
C'est Dieu qui parle, ici, selon Jérémie, et qui explique que les israélites et les judéens ont tournés les lieux sacrés en lieux de cultes à baal. Ca ne parle pas de l'enfer.
Cette phrase montre que Dieu ne supporte pas que quelqu'un souffre éternellement.

Dieu est amour et ne veut pas qu'on le serve par crainte d'un chatiment éternel mais par amour.

Matthieu 22.36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »

37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

38 Voilà le grand, le premier commandement.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Cette phrase montre que Dieu ne supporte pas que quelqu'un souffre éternellement.

Dieu est amour et ne veut pas qu'on le serve par crainte d'un chatiment éternel mais par amour.

Matthieu 22.36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »

37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

38 Voilà le grand, le premier commandement.
D'accord supposons que ce soit vrai, ça ne montre pas que l'enfer n'existe pas, comme tu le dis.
il y a 3 ans
D'accord supposons que ce soit vrai, ça ne montre pas que l'enfer n'existe pas, comme tu le dis.
Romain 6.7 Car celui qui est mort est affranchi du péché.

Romain 6.23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Ecclésiaste 9:10 Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le tombeau [hébreu shéol] où vous courez.

Psaume 31:18 Que les impies soient déçus et réduits au silence des enfers.

Et là justement j'y viens. Le mot enfer a mal été traduit dans les anciennes traductions. Les mots originaux signifient "tombe".
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est facile à dire alors que justement si il n'y a plus de péché après la mort (c'est marqué noir sur blanc) il n'y a pas d'enfer. Par contre si tu es bon tu seras récompensé.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Des diverses sources de condamnations de l'église catholique sur l'homosexualité : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/homosexualite/

Exemple :

Pénitentiel de Théodore
« Une femme forniquant par quelque moyen, soit avec elle-même, soit avec une autre, qu’elle fasse pénitence pendant trois ans. »

Sainte Hildegarde de Bingen, Vision sur l’Apocalypse
« Le serpent se réjouit et il cria : la séduction diabolique engendre les criminels et les séducteurs, la haine et le crime du diable, les brigands et les voleurs ; mais c’est dans l’homosexualité que le péché est des plus impurs, racine de tous les vices. Quand ces péchés se seront accumulés dans les nations, la constitution de la loi de Dieu se scindera, l’Église, telle une veuve, sera frappée. Les princes, les nobles, les riches seront exilés par leurs sujets, ils fuiront de ville en ville, la noblesse sera annihilée et les riches deviendront pauvres. »

XVIe concile de Tolède (Paragraphe 3)
« Le progrès du sodomisme rend nécessaire la promulgation de peines sévères. Si un évêque, un prêtre ou un diacre se rend coupable de ce péché, il sera déposé et exilé à tout jamais. En outre, l’ancienne loi en vertu de laquelle les pécheurs de cette espèce sont exclus de tous rapports avec les chrétiens, sont battus honteusement, dépouillés de leurs cheveux, et exilés, continue à rester en vigueur. S’ils n’ont pas fait une pénitence suffisante, on ne devra pas, au lit de la mort, leur accorder la communion. »

Saint Pierre Damien, Liber Gomorrhanus
« Cette pestilentielle tyrannie de Sodome rend les hommes abjects et pousse à la haine de Dieu, ourdit des guerres néfastes contre Dieu, écrase ses esclaves sous le poids de l’esprit d’iniquité, coupe leur lien avec les anges, soustrait l’âme malheureuse à sa noblesse en la soumettant au joug de sa domination. Elle prive ses esclaves des armes de la vertu et les expose à être transpercés par les flèches de tous les vices. Elle les humilie dans l’Église, les fait condamner par la justice, les souille en secret, les rend hypocrites en publique, en ronge la conscience comme un ver, en brûle les chairs comme un feu. […] Qu’ils apprennent donc ces malheureux à réprimer une si détestable peste du vice, à dompter virilement l’insidieuse lasciveté de la convoitise, à contenir les fastidieuses incitations de la chair, à craindre viscéralement le terrible jugement de la divine rigueur en ayant toujours présente à la mémoire la menaçante sentence de l’Apôtre Paul : « C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant » (Hb. 10, 31). Ainsi que le dit Moïse : « S’il y a quelqu’un du côté de Dieu, qu’il s’unisse à moi ! » (Ex. 32). C’est-à-dire, si quelqu’un se reconnaît comme soldat de Dieu, qu’il s’apprête avec ardeur à confondre ce vice, qu’il ne néglige pas de l’anéantir avec toutes ses forces et partout où on le découvrira, qu’il s’y jette contre pour le transpercer et l’éliminer avec les flèches très aiguës de la parole. »

Pierre Le Chantre, Verbum Abbreviatum sive Summa de Vitiis et Virtutibus (Chapitre 138)
« Les homicides et les sodomites détruisent et font périr, comme des ennemis et des adversaires spéciaux de Dieu et du genre humain. »

Saint Jean Chrysostome, 4ème homélie sur l’épître aux Romains
« Les passions sont toutes déshonorantes car l’âme est plus abîmée et dégradée par les péchés que le corps par les maladies ; mais la pire entre toutes les passions est la convoitise entre hommes. Les péchés contre nature sont plus difficiles et moins rémunérateurs si bien que l’on ne peut même pas affirmer qu’ils procurent le plaisir car le vrai plaisir est seulement celui qui s’accorde avec la nature. Mais quand Dieu a abandonné quelqu’un, tout est inverti ! Donc, non seulement leurs passions sont sataniques, mais leurs vies sont diaboliques. Donc je te dis, ceux-là sont pires que les meurtriers, et qu’il serait mieux mourir que vivre ainsi déshonoré. Le meurtrier sépare seulement l’âme du corps, tandis que ceux-là détruisent l’âme à l’intérieur du corps. Tu pourrais nommer n’importe quel péché, tu n’en nommeras jamais un pareil à celui-ci et, si ceux qui l’endurent pouvaient se rendre compte vraiment de ce qu’il leur est en train d’arriver, ils préféreraient mourir mille fois plutôt que de s’y soumettre. Il n’y a rien, absolument rien de si insensé et nocif que cette perversité. »

Concile de Naplouse (chapitre 8)
« Prévoit la peine de mort sur le bûcher pour les sodomites : Si quelque adulte a été reconnu s’être souillé volontairement du dérèglement de Sodome, tant activement que passivement, qu’il soit brûlé entièrement. »
il y a 3 ans
Romain 6.7 Car celui qui est mort est affranchi du péché.

Romain 6.23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Ecclésiaste 9:10 Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le tombeau [hébreu shéol] où vous courez.

Psaume 31:18 Que les impies soient déçus et réduits au silence des enfers.

Et là justement j'y viens. Le mot enfer a mal été traduit dans les anciennes traductions. Les mots originaux signifient "tombe".
Pour ce qui est de l'enfer, je pense que des théologiens ayant étudié la Bible dans plusieurs langues s'y connaissent un peu mieux qu'un foromeur moyen, et voici encore des citations de l'église catholique sur l'Enfer :

Catéchisme de Saint Pie X
16) Les méchants qui ne servent pas Dieu et meurent en état de péché mortel, que méritent-ils ? – Les méchants qui ne servent pas Dieu et meurent en état de péché mortel méritent l’enfer.
17) Qu’est-ce que l’enfer ? – L’enfer, c’est la souffrance éternelle, qui consiste dans la privation de Dieu, notre félicité, et dans la peine du feu et de tous les autres maux, sans mélange d’aucun bien.

Pape Benoît XII, Benedictus Deus (Constitution apostolique)
« Selon la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent aussitôt après leur mort en enfer. »

Pape Grégoire X, Deuxième concile de Lyon
« Pour les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel ou avec le seul péché originel, elles descendent immédiatement en enfer, où elles reçoivent cependant des peines inégales. »

Source : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/enfer/
il y a 3 ans