InscriptionConnexion
Vous voila sur la première page d'une longue et fascinante série !
Un nouveau mot par jour, accessible en un clic !


Le topax Un Mot Par Jour est là pour vous accompagner tout au long de l'année. Accessible à tous il a pour but d'enrichir votre vocabulaire et votre culture générale.

Afin de faciliter la mémorisation j'essaierais d'accompagner les publications d'images.
Vous pouvez me contacter en mp si vous avez des suggestions de mise en page, de thèmes ou de mots.

N'hésitez pas à utiliser ce script pour faciliter votre navigation : https://jvscript.fr/script/onche-op-only

Un Mot Par Jour vous souhaite une excellente journée !
il y a 9 mois
Très bonne initiative
:kheyette_clope:
il y a 9 mois
Ca va durer quelques jours puis être abandonné comme d'hab
:Cola:
Expat à MADAGASCAR !
:philippot_vacances:
il y a 9 mois
C'est super kheyou je fav
:sodium_messie:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 9 mois
Il faut faire quoi ?
:risibo:
il y a 9 mois
Il faut faire quoi ?
:risibo:
Tuer un forumeur chaque jour.
:bdb:
:bdb:
il y a 9 mois
Et le mot il est où
:nagui_triggered:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 9 mois
Musicien
Musicien
9 mois
Tuer un forumeur chaque jour.
:bdb:
Je commence par azlok
:cafe:
il y a 9 mois
Ca va durer quelques jours puis être abandonné comme d'hab
:Cola:
Ça a même pas commencé que c'est déjà fini vu que l'op n'a pas donné de mot
il y a 9 mois
Ça a même pas commencé que c'est déjà fini vu que l'op n'a pas donné de mot
:Crie:
il y a 9 mois
Zoologie :


Sétules - setæ (pluriel de seta).
Du latin setula ou saetula, diminutif de seta « soie (de sanglier), poil rude (d'animal), crin (de cheval)

A ne pas confondre avec zéta comme @PetitVazaha @F_Philippot

Ce sont des poils très denses et extrêmement fins qui engendrent des interactions avec le support à l'échelle moléculaire (forces de Van der Waals). Le total de ces micro-forces offre une adhérence très grande.

La plupart des Gekkonidae et des Dactyloidae en possèdent sous les doigts :
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, les orteils du gecko sont recouverts de sétules qui se divise elles-même en spatules.
Image

"Les pattes de l'araignée Evarcha arcuata, espèce diurne commune en Europe, sont bardées à leurs extrémités de poils très fins, eux-mêmes recouverts de plusieurs dizaines de milliers de poils plus petits encore, appelés sétules"


Vous lickez ?
il y a 9 mois
Zoologie :


Sétules - setæ (pluriel de seta).
Du latin setula ou saetula, diminutif de seta « soie (de sanglier), poil rude (d'animal), crin (de cheval)

A ne pas confondre avec zéta comme @PetitVazaha @F_Philippot

Ce sont des poils très denses et extrêmement fins qui engendrent des interactions avec le support à l'échelle moléculaire (forces de Van der Waals). Le total de ces micro-forces offre une adhérence très grande.

La plupart des Gekkonidae et des Dactyloidae en possèdent sous les doigts :
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, les orteils du gecko sont recouverts de sétules qui se divise elles-même en spatules.
Image

"Les pattes de l'araignée Evarcha arcuata, espèce diurne commune en Europe, sont bardées à leurs extrémités de poils très fins, eux-mêmes recouverts de plusieurs dizaines de milliers de poils plus petits encore, appelés sétules"


Vous lickez ?
Comme les poils que Spiderman a aux doigts et qui lui permettent de grimper aux murs ?

Image
Image Image
il y a 9 mois
Intervention inutile au possible
:Hitler_obese:
Image Image
il y a 9 mois
Ok mais il ne faut pas oublier que :

1/ C'est un film donc faut adapter.
2/ C'est peut-être adapté proportionnellement.
3/ C'est un zoom du doigt hein donc ils sont minuscules.

:oui:


Parce que c'est vraiment ce qui lui permet de grimper donc
:Oopsi:


EDIT: Je suis tombé sur cet article : https://www.sciencesetave[...]an-plutot-gecko-man_27430
Image Image
il y a 9 mois
Je m’installe
:Clope_nuit:
Tout mes sons sur el-debardos.neocities.org
il y a 9 mois
Ok mais il ne faut pas oublier que :

1/ C'est un film donc faut adapter.
2/ C'est peut-être adapté proportionnellement.
3/ C'est un zoom du doigt hein donc ils sont minuscules.

:oui:


Parce que c'est vraiment ce qui lui permet de grimper donc
:Oopsi:


EDIT: Je suis tombé sur cet article : https://www.sciencesetave[...]an-plutot-gecko-man_27430
Ta réf fonctionne mais personne ne capte ahi
:zahi:
Tout mes sons sur el-debardos.neocities.org
il y a 9 mois
Ta réf fonctionne mais personne ne capte ahi
:zahi:
Ayo
:sueur:
Image Image
il y a 9 mois
Comme les poils que Spiderman a aux doigts et qui lui permettent de grimper aux murs ?

Image
Putain c'est immonde

Comment MJ peut accepter de se faire doigter par ça
il y a 9 mois
"Des scientifiques civils et militaires essaient de reproduire ce dispositif mais ils se heurtent à des difficultés variées, comme la relativement faible durée de vie de ces poils artificiels (qui ne se renouvellent pas contrairement à leurs homologues naturels), ou encore la capacité qu'ont les geckos à se coller et se décoller à volonté et ce jusqu'à plus de 10 fois par seconde."
il y a 9 mois
Putain c'est immonde

Comment MJ peut accepter de se faire doigter par ça
Il me semble que dans le cas de spiderman c'est rétractable mais je suis pas sur
:sueur:
Image Image
il y a 9 mois