Créer un compteSe connecter
bonjour tout le monde ,je suis dans la merde j'ai un dissertation a faire j'ai toujours pas réussis ,des rheys pour m'aider ?
il y a 6 ans
Sur quel sujet ?
:roi_des_autistes_dormir:
il y a 6 ans
Introduction, développement et conclusion.
J'en ai déjà fais, je peux peut-être t'aider
:roi_des_autistes_chapeau:
il y a 6 ans
Quand c'est moi qui veut aider on veut pas me parler...
:roi_des_autistes_triste:

Bonne journée !
:Soral:
il y a 6 ans
Sur quel sujet ?
s'interroger sur la notion de "réel" dans le cadre da le caractérisation du personnage romanesque
en gros on doit faire genre deux "axe" different ,un axe ou on est d'accord avec la problematique et l'autre ou on l'est pas
pour les arguments j'ai trouvé

Oui :cela permet de s'identifier au personnage / mieux comprendre l'histoire

Mais : possibilité de suivre l'histoire sans etre "dans" le personnage /pas besoin de comprendre le monde (divertisement) /echapper a la realité
il y a 6 ans
Quand c'est moi qui veut aider on veut pas me parler...
:roi_des_autistes_triste:

Bonne journée !
:Soral:
j'etais en train d'ecrire mon pavé
il y a 6 ans
Pour le « Oui »
Après pour pouvoir d'identifier au personnage tu dois trouver des points communs que tu as avec lui afin d'avoir cette impression d'être toi-même le personnage incrusté dans le roman
:risi_celestin_cheveux_mi_long:

Après pour s'interroger au niveau du « réel » c'est uniquement vis-à-vis du personnage ou de son environnement auquel il se trouve ?

J'ai toujours adoré ce côté réel dans le roman ou même le virtuel, je m'y retrouve par moment dans certaines scènes de jeux-vidéos
:risi_celestin_cheveux_long_bouc:
il y a 6 ans
Pour le « Oui »
Après pour pouvoir d'identifier au personnage tu dois trouver des points communs que tu as avec lui afin d'avoir cette impression d'être toi-même le personnage incrusté dans le roman

Après pour s'interroger au niveau du « réel » c'est uniquement vis-à-vis du personnage ou de son environnement auquel il se trouve ?

J'ai toujours adoré ce côté réel dans le roman ou même le virtuel, je m'y retrouve par moment dans certaines scènes de jeux-vidéos
:risi_celestin_cheveux_long_bouc:
je crois que c'est uniquement le personnage ,pas le reste
il y a 6 ans
pour le "mais" j'ai trouver

la litterature n'a pas qu'un seul mouvement ,il n'y a pas que le realisme ,il y a des romans ou le personnage n'essaye pas d'etre reel
il y a 6 ans
je crois que c'est uniquement le personnage ,pas le reste
Il y a d'abord en premier lieu le côté physique qui se rapproche le plus du réel car c'est quelque chose que nous avons tous mais pour voir si ton personnage romanesque peut se rapprocher du monde réel il doit-être dans les normes
:risi_celestin_cheveux_long_bouc_l:

C'est-à-dire au niveau de sa carrure, sa taille, son poids (...) si il fait quatre mètres de haut tu peux facilement apercevoir qu'il ne vient pas du monde réel, de même si il fait 900 kilos de muscle

Il y a aussi ses talents, c'est-à-dire sa force par exemple. Si il a une force Herculéenne c'est compliqué d'admettre qu'il peut se rapprocher de la réalité, autrement dit c'est compliqué dans le monde réel de posséder une force de 100 hommes

Et si il a des supers pouvoirs et bien là tu ne peux en aucun cas le rapprocher à la réalité

Voilà, j'ai fais de mon mieux
il y a 6 ans
je peux pas aidé c'est trop dur pour moi, j'ai qu'un QI de 75
:Vieuxdeforme:
il y a 6 ans
s'interroger sur la notion de "réel" dans le cadre da le caractérisation du personnage romanesque
en gros on doit faire genre deux "axe" different ,un axe ou on est d'accord avec la problematique et l'autre ou on l'est pas
pour les arguments j'ai trouvé

Oui :cela permet de s'identifier au personnage / mieux comprendre l'histoire

Mais : possibilité de suivre l'histoire sans etre "dans" le personnage /pas besoin de comprendre le monde (divertisement) /echapper a la realité
Ta prof t'a donné une problématique?
il y a 6 ans
Il y a d'abord en premier lieu le côté physique qui se rapproche le plus du réel car c'est quelque chose que nous avons tous mais pour voir si ton personnage romanesque peut se rapprocher du monde réel il doit-être dans les normes

C'est-à-dire au niveau de sa carrure, sa taille, son poids (...) si il fait quatre mètres de haut tu peux facilement apercevoir qu'il ne vient pas du monde réel, de même si il fait 900 kilos de muscle

Il y a aussi ses talents, c'est-à-dire sa force par exemple. Si il a une force Herculéenne c'est compliqué d'admettre qu'il peut se rapprocher de la réalité, autrement dit c'est compliqué dans le monde réel de posséder une force de 100 hommes

Et si il a des supers pouvoirs et bien là tu ne peux en aucun cas le rapprocher à la réalité

Voilà, j'ai fais de mon mieux
mais genre une fois que j'ai tout les arguments comment je les organises dans mon texte ,genre comment je fais la "mise en page"
il y a 6 ans
mais genre une fois que j'ai tout les arguments comment je les organises dans mon texte ,genre comment je fais la "mise en page"
Introduction, développement et conclusion
il y a 6 ans
J'ai donné ce doc à mes secondes l'an passé, il devrait te convenir également : image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1/01/1/1609757205-nep.png
il y a 6 ans
je vais essayer ,merci les rheys
:Nep_Casquette:
il y a 6 ans
De rien clé, bon courage à toi et ramènes nous un 20/20
il y a 6 ans
Ta prof t'a donné une problématique?
elle m'a juste donnée "s'interroger sur la notion de "réel" dans le cadre da le caractérisation du personnage romanesque"

apres il me manque peut etre des feuilles car j'ai changé de porte document
il y a 6 ans
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1609763494-capture-1.png j'ai ca pour le moment ,vous en pensez quoi
il y a 6 ans
Remplaces héros par protagoniste clé
il y a 6 ans