InscriptionConnexion
[]

100% fait maison. Hyper fonctionnel, le planche à déjections et la planche perchoir se retire d un seul geste (pour le nettoyage) .

Il est fabriqué à l intérieur avec une petite astuce très simple qui supprime 95% de risque d infestation par les poux rouges.

C est d ailleurs justement pour ça que j ai remplacé mon ancien poulailler par ce modèle.

Il fait en dimension intérieure 130*86*62

20 poules rentrent . Mais disons que c est confort pour une douzaine.
il y a un an
[]
BONUS TRACK Les poulettes
il y a un an
Quelle est la famosa astuce anti-poux ?
:bdb:
il y a un an
Quelle est la famosa astuce anti-poux ?
En fait ces saloperies (c est vraiment une putain de saloperie quand ça commence à infester tes poules) ne supportent pas la lumière du jour.

Ils se réfugient dans tout les coins , les angles , les trous du bois pendant la journée , et sortent la nuit pour pourrir tes poules et leur sucer le sang. Mais vraiment dans tous les petits recoins .

L astuce à été trouvé par un éleveur , c est tout con . L intérieur du poulailler est entièrement lisse, et tous les angles , interstices etc sont jointés au silicones.

Il laisse 4 trous (diam1cm) à chaque angle pour pieger les poux , détecter une infestation et tout cramer au chalumeau.

Efficace à 95% , et en cas d infestation, la purge est ultra simple.
il y a un an
Ton sol est pauvre
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Ton sol est pauvre
:Mouais_Jesus:
Non. Pas du tout même.
il y a un an
l'osb ca va tenir à la flotte ?
il y a un an
l'osb ca va tenir à la flotte ?
La peinture à la farine va faire le taf de protection .

L osb j ai jamais eu de soucis perso . Ça grise . Mais avec la peinture à la farine ça va le faire bien .
il y a un an
J’ai du mal à évaluer les grandeurs sur ta photo . Il y a vraiment vingt poules qui rentrent dedans ? Ça fait quelles dimensions ?
:Sanae2:
il y a un an
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Il faut mettre d la paille au sol key
il y a un an
J’ai du mal à évaluer les grandeurs sur ta photo . Il y a vraiment vingt poules qui rentrent dedans ? Ça fait quelles dimensions ?
:Sanae2:
Cf 1er post
il y a un an
J’ai du mal à évaluer les grandeurs sur ta photo . Il y a vraiment vingt poules qui rentrent dedans ? Ça fait quelles dimensions ?
:Sanae2:
Il fait en dimension intérieure 130*86*62


:gne1:
il y a un an
Gg key

Tu en manges souvent + combien d œufs / jour ?
il y a un an
Ca les gènes pas tes poules de pas être perchées au sens propre ?

Mes gb parents ont une cabane avec des échelles pour qu'elles se foutent en hauteur elle même.
il y a un an
De la paille je tais dit pour tes Poulettes DE LA PAiLLE
il y a un an
:gitan:
il y a un an
De la paille je tais dit pour tes Poulettes DE LA PAiLLE
Elles sont dans mon potager pendant l hiver. Elles me travaille le sol et l enrichissent. "l herbe sèche" que tu vois sur la photo est justement du foin qui vient de passer 3 mois sur mes parcelles, dont un mois et demi sous la neige.
il y a un an
Gg key

Tu en manges souvent + combien d œufs / jour ?
De la viande de poulet/ poule en vrai pas si souvent. J ai eu du mal à maintenir les prédateurs loin de mon cheptel.

La j atteint le but et je vais commencer à produire du poulet à plus grande échelle.

Les oeufs oui par contre. La ça envoi du 8-10 oeuf par jour
il y a un an
Owi une planche à déjections
:coeur:
Je suis Seugondaire.
il y a un an