Créer un compteSe connecter
Sinon je vais a Emmaüs, j'achète des tondeuse a 5€ que je refais marcher et je les revends ,j'avais déjà fait ça avec une mais pas revendu juste récupérer le moteur
il y a 4 ans
Le zadiste
:jerry:
C'est savoir mettre à profit ses talents.
:sodium_reup:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
C'est pas exactement faire la manche, là t'offre un spectacle aux gens, tu t'amuses, tu fais profiter et eux décident si oui ou non ils veulent te filer du fric.
Demandes pas, ça c'est là justement que ça devient gênant.
:fleur:
Quitte à le faire je le ferai dans une ville qui n'est pas la mienne, mais ça pourrait ce tenter un jour
il y a 4 ans
Je sais faire que des choses manuelle,le numérique je suis pas très fort
Go allovoisins si t'as les outils qu'il faut.

J'ai payé 80€ un mec pour qu'il taille ma haie et ça lui a pris un peu moins d'une heure avec le bon matos
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
C'est savoir mettre à profit ses talents.
T'es un troubadour khey
:onch:
si vraiment tu kiffes ca il y a des études dans le cirque qui existe
:larry_well:
il y a 4 ans
Sinon je vais a Emmaüs, j'achète des tondeuse a 5€ que je refais marcher et je les revends ,j'avais déjà fait ça avec une mais pas revendu juste récupérer le moteur
Ouais clairement, ou dans les déchetteries.

Sinon en bon p'tit plan, go chercher des palettes à la sortie des magasins y'en a toujours. Ok c'est pas du bois ultra quali, mais ça reste de la matière première gratuite.

Et avec ça tu fais un peu tout et n'importe quoi.
il y a 4 ans
Truc que je sais faire

Mécanique
Bricolage
Musique
Chose basique sur un ordi
Un peu la plomberie
Un peu aménagement extérieur (monter des cabanons/terrasse)
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans

J'ai payé 80€ un mec pour qu'il taille ma haie et ça lui a pris un peu moins d'une heure avec le bon matos
Je suis mal outillé en outil de jardin j'ai qu'une tondeuse, débroussailleuse et fraise (le truc pour labourée la ,j'ai toujours appeler ça une fraise)
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Ouais clairement, ou dans les déchetteries.

Sinon en bon p'tit plan, go chercher des palettes à la sortie des magasins y'en a toujours. Ok c'est pas du bois ultra quali, mais ça reste de la matière première gratuite.

Et avec ça tu fais un peu tout et n'importe quoi.
Ils vont m'en donner ? Une fois je l'ai fais et j'en ai eu une mais c'était y'a longtemps et depuis le prix du bois a beaucoup monté
il y a 4 ans
T'es un troubadour khey
:onch:
si vraiment tu kiffes ca il y a des études dans le cirque qui existe
:larry_well:
J'sais pas jouer d'un instrument pour le coup, même si j'aurais bien aimé.
:hap:

Et j'aime pas des masses avoir l'attention portée sur moi perso, ça m'a toujours fait stresser à mort.
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans

En outil j'ai

Perceuse visseuse
Tout les outils manuel (cliquet , clé plate, tournevis ext)
Meuleuse
Scie sauteuse
Clé à choc
Et sûrement d'autre truc
il y a 4 ans
Je suis mal outillé en outil de jardin j'ai qu'une tondeuse, débroussailleuse et fraise (le truc pour labourée la ,j'ai toujours appeler ça une fraise)
Allo voisin c'est pas que ça

Enfin dans le doute je te recommande de d'inscrire et de voir les annonces publiques qui sont faites. Peut être que tu trouvera des trucs raisonnables que tu peux faire pour 15 ou 20 balles

Y'a des mamies qui demandent de l'aide pour remonter une porte tombée. Déménager. Monter un gros meuble. Prêter une perceuse, etc
il y a 4 ans
Ils vont m'en donner ? Une fois je l'ai fais et j'en ai eu une mais c'était y'a longtemps et depuis le prix du bois a beaucoup monté
Derrière les magasins y'en a toujours mais c'est pas de la palette europe en général.
J'en avais récupéré la masse l'année dernière quand j'voulais faire mon salon de jardin, la plupart du temps c'est en libre accès.
:-)))
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
J'sais pas jouer d'un instrument pour le coup, même si j'aurais bien aimé.

Et j'aime pas des masses avoir l'attention portée sur moi perso, ça m'a toujours fait stresser à mort.
Ça s'apprend faut juste s'y mettre !
Et pour être habitué à jouer en public ça vient avec le temps ,quand on commence a être a l'aise on a moins peur ,je commençais à la prendre un peu au lycée,puis presque tout le jours , maintenant je la prends de temps en temps mais ça m'arrive de jouer en ville quand je suis a un arrêt de bus ou que j'ai du temps libre
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
Allo voisin c'est pas que ça

Enfin dans le doute je te recommande de d'inscrire et de voir les annonces publiques qui sont faites. Peut être que tu trouvera des trucs raisonnables que tu peux faire pour 15 ou 20 balles

Y'a des mamies qui demandent de l'aide pour remonter une porte tombée. Déménager. Monter un gros meuble. Prêter une perceuse, etc
Je vais voir ça ! Je vais peut être faire une petite affiche a la supérette du coin ,sais t'on jamais
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Derrière les magasins y'en a toujours mais c'est pas de la palette europe en général.
J'en avais récupéré la masse l'année dernière quand j'voulais faire mon salon de jardin, la plupart du temps c'est en libre accès.
:-)))
Je m'y connais pas trop ,c'est quoi les différences entre les palettes ?
il y a 4 ans
Ça s'apprend faut juste s'y mettre !
Et pour être habitué à jouer en public ça vient avec le temps ,quand on commence a être a l'aise on a moins peur ,je commençais à la prendre un peu au lycée,puis presque tout le jours , maintenant je la prends de temps en temps mais ça m'arrive de jouer en ville quand je suis a un arrêt de bus ou que j'ai du temps libre
Ouais j'dis pas le contraire, c'était un peu l'idée de la vidéo de bolas que j'avais posté l'autre jour, on commence gentiment avec les kheyonches, amis et famille.

Par contre ma mère (cette yeslife) a envoyé la vidéo à tout son répertoire, j'savais plus où me mettre.
:Timidonche:
il y a 4 ans
Je m'y connais pas trop ,c'est quoi les différences entre les palettes ?
En gros les palettes europes c'est les bonnes bien lourdes avec des jolies planches toutes de la même taille, mais qui sont consignées donc t'en a rarement en accès libre.

Et les autres, c'est des palettes un peu random, pas très solides en général et de tailles un peu aléatoires.

Palettes europes : Image
Palette non europe : Image
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
En gros les palettes europes c'est les bonnes bien lourdes avec des jolies planches toutes de la même taille, mais qui sont consignées donc t'en a rarement en accès libre.

Et les autres, c'est des palettes un peu random, pas très solides en général et de tailles un peu aléatoires.

Palettes europes : Image
Palette non europe : Image
Ahh ouais je vois ,après j'ai de quoi les recouper c'est pas tant un problème,pareil fait aussi un pied de biche pour défaire les clous ,par contre j'ai pas de rabot pour aplanir les planches
il y a 4 ans
Ahh ouais je vois ,après j'ai de quoi les recouper c'est pas tant un problème,pareil fait aussi un pied de biche pour défaire les clous ,par contre j'ai pas de rabot pour aplanir les planches
Tu prends des petits sections et tu fais des p'tits trucs avec, genre une petite étagère à bouquins, un casier à bouteilles...
Une fois que c'est vissé / cloué, c'est plus aussi visible je pense.
il y a 4 ans