InscriptionConnexion
123pk
123pk
3 ans
Je dirais que c'est pas une question d'organisation de la société.

Le travail c'est avant tout des contraintes et des obligations, quand bien même cela concernerait une activité que tu adores.
Or un loisir c'est justement s'évader des contraintes et des obligations pour effectuer une activité avec seul objectif de maximiser le plaisir.

C'est juste incompatible par nature.

Après après y'a des métiers plus ou moins agréable (ou désagréable, c'est selon) et plus ou moins intéressant.

Mais ça restera une obligation. A garder a tout prix à l'écart de ses loisirs et de ses passions. Ca n'empèche pas forcément d'y prendre un certain plaisir. Mais ne jamais bousiller un loisir en le transformant en obligation.
Oui c'est clair. Gagner de l'argent sur un loisir, je trouve ça bien, ça joint l'utile à l'agréable et ça témoigne de certaines capacités.

Mais dépendre d'une activité la rend toujours moins intéressante et met en danger de devoir dévoyer cette activité, d'être contraint de suivre le chemin de la facilité et de l'efficacité et donc de la vider de sa substance.

C'est pour ça que même si je considère un peu ça comme une chimère, j'aime bien l'idée de l'autonomie alimentaire, énergétique et financière, ça aide aussi à redonner du sens au travail, aux métiers. Être un peu soulagé du stress de devoir manger, payer son loyer et ses factures permet de mettre plus de coeur à l'ouvrage.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
C'est quand même difficile de trouver des scies à déligner.

On les trouve qu'à l'étranger et c'est souvent très cher
:nonnon:

Pourtant ben je dois souvent déligner et ça m'a souvent manqué, et j'ai pas envie d'acheter une scie circulaire
:-(

Alors la solution facile c'est les scies japonaises, qui sont abordables et permettent de déligner avec facilité sur n'importe quelle longueur. Contrairement aux scies à tenons qui sont très chères et sont des scies à dos.

Mais je trouve ça un peu regrettable, cette mode des outils japonais ... Genre en occident on refendait jamais, avant qu'au XXème siècle on importe des scies du Japon... Moi je voudrais juste une scie égoïne avec une denture à déligner. Ou refendre. Ou scier de long
:oui:

Et j'ai pas non plus l'impression que ça se trouve en magasin de bricolage, évidemment. Ce qui est bizarre, car il y a plein de nuances de scie égoïne à tronçonner, comme si un bricolo de base avait besoin de ça. Alors que déligner c'est un geste de base quoi. Tu as une bonne scie à tronçonner, une scie à déligner et une scie à onglets, et tu fais plein de trucs déjà
:ok:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Gneugneugneu
:nonnon:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Ah oui je connais ce site, je l'aime bien.

C'est vrai que j'ai l'impression que c'est la seule solution. C'est fou c'est dommage, genre des fois j'ai besoin de diminuer la largeur d'une planche de quelques centimètres, ça me prendrait moins de temps avec une bonne sciscie à déligner.

C'est énervant
:onche_soja:

EDIT : Ici, des outils sympas, beaucoup sont chers mais certains modèles sont abordables (- de 40 €) :

www.fine-tools.com https://www.fine-tools.com/eurosaeg.html

Par contre la disponibilité ...
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans