InscriptionConnexion
Perso moins qu'un SMIC mais je me sens FREELANCE

De toute façon le seul avantage d'avoir une entreprise c'est de pouvoir acheter des trucs non accessibles aux particuliers genre du metal sodium à balancer dans un LAC
:rage_:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Oui mais vous avez la carte Vitale les golems
:Zidane_prison:
ahi
:ahi_fdv:

Je branle rien au travail du coup, j'accelere l'effondream
:chatfdv:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 2 ans
Salaire moyen brut des freelancer au USA 2100 dollar brut..
www.indeed.com https://www.indeed.com/career/freelancer/salaries

Soit 1900€ brut par mois..
En France le SMIC est a 1700-1800€ brut...
Sachant qu'au usa la vie est plus chère car ils n'ont pas la sécu, ni les aides sociales, ni l'APL, ni la prime d'activité....

Donc c'est bien ce que je disais les freelancer c'est pour les jobs de merde mal payé en grosse majorité..
Sauf que y'a pas non plus les taxes pour financer tout ça du coup
Et la mutuelle ça se négocie dans le contrat de travail + tu peux souscrire à une caisse retraite par exemple c'est juste que t'es pas OBLIGÉ de le faire

Au final les US te responsabilisent : prend ton argent et fait tes trucs. À toi de mettre 40K de côté en cas d'accident, à toi de mettre de l'argent de côté pour l'éducation de tes enfants si tu comptes en avoir. À toi de faire fructifier tes sous. Mais au moins t'as de quoi jouer. En France les gens sont traités comme des bébés

Maintenant c'est pas non plus le DREAM les US, loin de la, mais quand je vois que le salaire median en cybersecurité par exemple est à 90K la bas contre 42k en France ça donne envie de full expat 10 ans
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Salaire moyen brut des freelancer au USA 2100 dollar brut..
www.indeed.com https://www.indeed.com/career/freelancer/salaries

Soit 1900€ brut par mois..
En France le SMIC est a 1700-1800€ brut...
Sachant qu'au usa la vie est plus chère car ils n'ont pas la sécu, ni les aides sociales, ni l'APL, ni la prime d'activité....

Donc c'est bien ce que je disais les freelancer c'est pour les jobs de merde mal payé en grosse majorité..
T'as trouvé où cette valeur ? Toutes les sources que je vois indiquent plus.
:jesus_moqueur:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Il y a proportionnellement moins de sans abris aux USA qu'en France.
il y a 2 ans
T'as trouvé où cette valeur ? Toutes les sources que je vois indiquent plus.
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
J'ai mis le lien pourtant
C'est le moyen, pas le médian.
En plus selon le site les valeurs varient beaucoup :
www.talent.com https://www.talent.com/salary?job=freelancer
il y a 2 ans
Il faut regarder les statistiques du Bureau of Labor mais Freelancer n'est pas un métier.
il y a 2 ans
45% de taxe, impossible de louer ou d'emprunter avant 2-3ans, contrôles fiscales qui vont t'enculer quoi qu'il arrive, impossible de montrer ta réussite parmis les médiocres, mince alors on se demande pourquoi personne devient free-lance
:baguette:
il y a 2 ans
en france auto entrepreneur , tu te fais enculer par les impots a partir de 2K5 de salaire versé , j'ai pas envie de verser plus d'un euro sur deux gagnés
:Mouais_Jesus:

puis c'est vrai qu'on est une génération qui veut donner du sens a nos vie , puisque par rapport a nos parents boomer on a nettement moins de chance de s'en sortir , donc autant trouver un taf sans responsabilité ,faire ses 8h et basta
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
45% de taxe, impossible de louer ou d'emprunter avant 2-3ans, contrôles fiscales qui vont t'enculer quoi qu'il arrive, impossible de montrer ta réussite parmis les médiocres, mince alors on se demande pourquoi personne devient free-lance
:baguette:
En France si tu n'est pas salarié en CDI ou fonctionnaire en CDI, tu es mal vu par toute la société.
On te considère comme un cafard lorsque tu sort du lot.
Pays d'esclaves soumis
il y a 2 ans
Brisé le métèquoïde
:ronaldo_oreiller:
🇮🇪
il y a 2 ans
:jfm2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans