Ce sujet a été résolu
Vous êtes mignons
Elle me les a volés, elle m’a piqué mon casque pour s’endormir avec
Elle me les a volés, elle m’a piqué mon casque pour s’endormir avec
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Il me semble que la théorie du bug crunch posait un problème d’entropie non ?
Le passage inexplicable,sans violer le 2nd principe de thermodynamique, d’une entropie élevée à faible lors du fameux rebond
Les deux autres scénarios ont été pensés pour palier à ce problème ou ils existaient avant que l’on mette le doigt sur le soucis
Le passage inexplicable,sans violer le 2nd principe de thermodynamique, d’une entropie élevée à faible lors du fameux rebond
Les deux autres scénarios ont été pensés pour palier à ce problème ou ils existaient avant que l’on mette le doigt sur le soucis
Alors c'est vraiment très touchy de vouloir appliquer le 2nd principe de la thermodynamique à la structure même de l'univers. Sachant d'ailleurs que l'expansion de l'univers ne respecte déjà pas la conservation de l'énergie. Après je t'avoue que j'en sais pas plus que ça, et j'ai jamais entendu parler de cette objection
Par contre ça m'étonnerait que les deux autres scénarios ont été pensés avec ce problème en tête, je pense qu'il découlent simplement de l'application de la relativité générale à l'univers, avec 3 hypothèses différentes concernant le contenu de l'univers

Par contre ça m'étonnerait que les deux autres scénarios ont été pensés avec ce problème en tête, je pense qu'il découlent simplement de l'application de la relativité générale à l'univers, avec 3 hypothèses différentes concernant le contenu de l'univers
il y a 2 ans
Bordel
il veut même pas écouter, il préfère ses bouses occidentales ou des trucs de marrons
il y a 2 ans
il veut même pas écouter, il préfère ses bouses occidentales ou des trucs de marrons
il y a 2 ans
Ça n'explique rien en tant que tel, mais ça constitue des hypothèses valables au moins jusqu'à preuve du contraire ou théories plus solides. Je pense à l'unification des forces en physique quantique, le besoin de particules invisibles pour la matière noire ou la variabilité des lois physiques dans le multivers
Alors j'ai l'impression que tu es en train de parler ici des théories de la physique des particules comme étant les théories de jauges de certaines algèbres de Lie. Alors effectivement dans ce cas, les groupes de Lie en question peuvent avoir pas mal de dimension (en fait rien que le groupe SU(3) correspondant à la jauge de la chromodynamique quantique possède 8 dimensions, sans même avoir besoin de parler d'unification de quoi que ce soit, mais les théories de grande unification utilisent des groupes tels que SU(5) ou SO(10) à 24 dimensions), mais attention, on parle ici de la dimension des groupes de Lie, des objets mathématiques abstraits, et par exemple pour SU(3) ce nombre de dimensions se traduit par l'existence de 8 gluons différents, mais pas de trucs bizarres avec notre espace.
Alors que pour la théorie des cordes, les dimensions supplémentaires en question sont bel et bien les dimensions spatiales de la vie de tous les jours (même si évidemment elle utilise aussi des jauges d'algèbre de Lie) et dans ce cas là, la théorie des cordes est bel et bien la seule à devoir faire ça
Alors que pour la théorie des cordes, les dimensions supplémentaires en question sont bel et bien les dimensions spatiales de la vie de tous les jours (même si évidemment elle utilise aussi des jauges d'algèbre de Lie) et dans ce cas là, la théorie des cordes est bel et bien la seule à devoir faire ça
il y a 2 ans
bonsoir foued ça va foued ?
il y a 2 ans
Faudrait que quelqu'un fasse de la vulga sur les groupes de Lie et leur utilisation en physique des particules, je pense que ça peut être super intéressant
Perso j'ai pas du tout du tout les compétences pour en parler avec confiance donc ça me servira aussi

Perso j'ai pas du tout du tout les compétences pour en parler avec confiance donc ça me servira aussi

il y a 2 ans