InscriptionConnexion
J'ai de plus en plus l'impression que le désir de sociabilité et l'attachement à autrui sont une faiblesse finalement je comprends pourquoi certaines personnes deviennent des ermites ou des moines reclus qui ne parlent à personne durant de nombreuses années.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
J'ai de plus en plus l'impression que le désir de sociabilité et l'attachement à autrui sont une faiblesse finalement je comprends pourquoi certaines personnes deviennent des ermites ou des moines reclus qui ne parlent à personne durant de nombreuses années.
le problème c'est qu'aussi mentalement fort tu puisses devenir tu garderas ce désir au fond de toi
il y a un an
Au moins en étant seul on échappe aux jugement d'autrui et à de nombreux conflits interpersonnels.
il y a un an
tu ne sais pas ce que tu dis...
il y a un an
tu devrais partir en pèlerinage à Lourdes, peut être que ta dépression finira par guérir avec l'aide d'un petit miracle !!!
:Lire:
il y a un an
La seule personne que j'ai vue s'isoler de son entourage à vraiment très très mal fini. Aujourd'hui, c'est une personne qui ne fait plus confiance a qui que ce soit, qui a la majorité de sa famille qui ne lui parle plus, qui a presque tout perdu. Fais vraiment attention avec ca. La solitude et l'isolement sociale n'amènent jamais rien de bien.
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an
le problème c'est qu'aussi mentalement fort tu puisses devenir tu garderas ce désir au fond de toi
J'aimerais que ce désir disparaisse sincèrement.
Après la vie ne dure qu'un temps quand je serais trépassé j'ose espérer que je ne souffrirais plus des relations humaines.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
tu ne sais pas ce que tu dis...
j'ai rien dit et en plus c'est marrant avoue !!!
il y a un an
Ce n'est pas triste si elle est bien acceptée.
il y a un an
ça n'ira probablement jamais réellement mieux mais il y aura des hauts et des bas comme pour tous les humains
il y a un an
Au moins en étant seul on échappe aux jugement d'autrui et à de nombreux conflits interpersonnels.
Excuses moi de te demander ca de cette façon, mais tu te soucies du jugement des autres ? Tu fuis le conflit ?
il y a un an
La seule personne que j'ai vue s'isoler de son entourage à vraiment très très mal fini. Aujourd'hui, c'est une personne qui ne fait plus confiance a qui que ce soit, qui a la majorité de sa famille qui ne lui parle plus, qui a presque tout perdu. Fais vraiment attention avec ca. La solitude et l'isolement sociale n'amènent jamais rien de bien.
Et a t'elle tort ? Comme si les humains avaient bon fond en général, étaient dignes de confiance et qu'être bienveillant était la norme pour eux.
Et peut être que sa famille est monstrueusement toxique qu'en sais tu ?
Puis c'est marrant de dire que "l'isolement sociale et la solitude n'amènent rien de bon" alors que pour certaines personnes elles sont tellement en décalage que ça devient inévitable.
il y a un an
Excuses moi de te demander ca de cette façon, mais tu te soucies du jugement des autres ? Tu fuis le conflit ?
Oui le jugement d'autrui m'affecte et oui je fuis le conflit.
Où veux tu en venir ?
il y a un an
Et a t'elle tort ? Comme si les humains avaient bon fond en général, étaient dignes de confiance et qu'être bienveillant était la norme pour eux.
Et peut être que sa famille est monstrueusement toxique qu'en sais tu ?
Puis c'est marrant de dire que "l'isolement sociale et la solitude n'amènent rien de bon" alors que pour certaines personnes elles sont tellement en décalage que ça devient inévitable.
Je connais clairement suffisamment cette personne pour affirmer que sa situation actuelle est uniquement due a ses mauvais choix de vie et à son isolement. On a essayé de lui parler pleins de fois, il n'a rien voulu entendre. Il aurait pu avoir tellement mieux si il avait fait les bons choix, mais il a préféré se méfier de tout le monde de façon exacerbée, même ceux qui lui voulaient du bien.
il y a un an
Je connais clairement suffisamment cette personne pour affirmer que sa situation actuelle est uniquement due a ses mauvais choix de vie et à son isolement. On a essayé de lui parler pleins de fois, il n'a rien voulu entendre. Il aurait pu avoir tellement mieux si il avait fait les bons choix, mais il a préféré se méfier de tout le monde de façon exacerbée, même ceux qui lui voulaient du bien.
En même temps les personnes isolées ont toujours tort pour la majorité des gens mais croire que l'avis de la majorité est forcément pertinent c'est un sacré biais cognitif.
"mieux" "bons choix" "vouloir du bien" c'est relatif tout ça, ça aussi que je déteste chez les humains ce besoin maladif de juger, d'évaluer, de hiérarchiser en dépit de leur médiocrité intellectuelle et morale.
il y a un an
ça me rend triste parce que je sais que c'est peine perdue de chercher la transcendance hors du principe transcendant
c'est vraiment dommage que tu sois attaché comme ça à ton dogmatisme matérialiste
il y a un an
bonne nuit, espérons que le Christ vienne te visiter !
il y a un an
t'es méchant ce soir
il y a un an
Oui le jugement d'autrui m'affecte et oui je fuis le conflit.
Où veux tu en venir ?
C'est dommage que le regard des autres t'affecte... Peu importe ce que tu fais les gens qui veulent trouver quelque chose a redire trouverons de toute façon quelque chose a redire.
Je sais que ca fais un peu "T'es triste ? Bah arrête" ce que je te dis, mais vraiment, pour le coup c'est tout ce que je suis capable de dire, je crois
:-(

Je serais surement pas le premier à te dire que tu sais ce que tu vaut et que t'as rien a prouver a qui que ce soit :/

Ensuite, fuir le conflit, la confrontation, c'est rarement une bonne idée... D'un coté, je pense que c'est important de trop se soucier du regard des gens, autant il ne faut pas être fermé au dialogue, parfois un peu houleux. Mais après c'est surtout ca que j'entends par conflit. Si toi par conflit tu comprends les gens qui ont pour seul but de t'enfoncer, la oui, c'est normal de fuir et de les ignorer...

En tout cas, laisse moi te le dire: l'isolement n'est pas la bonne solution, vraiment pas.
il y a un an
il y a un an