InscriptionConnexion
C'est le -15 ou onchedotorg j'ai du mal à suivre
:ahy3:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Le talent marque ombre ?
C'était quoi ça encore? Limiter le nombre de tours avant de te mettre à zéro PV d'office ou ràv?
il y a 2 ans
Pourquoi avoir utilisé ce sticker la ?
Après on va croire que c'est un de mes secondaires... Chaud
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Y'a des tas de pokémons que je trouve fun dans leur concept comme Metamorph ou Munja mais qui sont inutilisables en combat :golemvelo7:
Mais justement Munja est utile dans les trucs de stratégie de 2sur10 non?
il y a 2 ans
C'était quoi ça encore? Limiter le nombre de tours avant de te mettre à zéro PV d'office ou ràv?
C'est comme la capacité regard noir sauf que c'est activé automatiquement ça empêche le pokémon adverse d'être switché.

D'ailleurs en parlant de Métamorph c'est marrant il y'en a qui ont un talent qui a le même effet que Morphing sauf qu'ils perdent pas un tour pour lancer la capacité morphing c'est effectif direct.
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Oh c'est marrant on a pensé la même chose!
T'es d'accord que contre un Qulbutoke il suffit d'avoir une attaque comme grincement pour niquer sa defense (déja pourrie il me semble c'est juste un sac à PV) ou une attaque pour biquet sa précision et il est facilement neutralisé ?
Tu l'as déjà utilisé ou combattu sur Smogon ?
Encore mieux (si il ne switche pas), c'est d'utiliser un move de placement tel que danse draco ou plénitude
:ok:

Par contre, dans 100% des qulbutoké compétitifs, il possède l'attaque "encore" donc il saura te neutraliser et switcher juste après sur un pokemon qui saura mieux te gérer (et c'est en partie pour ça qu'il a été ban, soit tu le one-shot soit tu perds ton pokémon ou au mieux ton momentum). Par contre ça marche très bien face aux bots débiles de l'aventure
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Le talent marque ombre ?
Yep
:oui:
il y a 2 ans
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:risitas-mdr:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
C'est ultra chaud de l'utilise parce qu'il a le talent garde mystik qui fait que seul les attaques très efficaces lui font des dégâts mais il est de type insecte spectre et qu'il a qu'un seul PV et en plus les dégats résiduels peuvent le striker aussi je crois.
Par exemple il est vulnérable au type ténèbres et l'attaque morsure est ultra fréquente, faut vraiment que le pokémon adverse ait aucun attaque efficace mais de toute façon l'adversaire peut Switch avec un Pokémon qui a un movepool faisant l'affaire sans souci.
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Y'a des tas de pokémons que je trouve fun dans leur concept comme Metamorph ou Munja mais qui sont inutilisables en combat :golemvelo7:
Metamorph est plus qu'utilisable en strat, c'est d'ailleurs souvent le pokémon le plus utile dans les débuts de gen, quand t'as tellement de menaces offensives que ça en devient ingérable. Tu lui mets le talent imposteur + un choice scarf et il va souvent reverse sweep un adversaire qui pensait avoir dead ça
:(

Par contre une fois le metagame stabilisé il devient très vite oublié effectivement
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Encore mieux (si il ne switche pas), c'est d'utiliser un move de placement tel que danse draco ou plénitude

Par contre, dans 100% des qulbutoké compétitifs, il possède l'attaque "encore" donc il saura te neutraliser et switcher juste après sur un pokemon qui saura mieux te gérer (et c'est en partie pour ça qu'il a été ban, soit tu le one-shot soit tu perds ton pokémon ou au mieux ton momentum). Par contre ça marche très bien face aux bots débiles de l'aventure
Ah oui c'est ça qui est chiant dans les combats avec des vrais joeurs les switch intempestifs au final ça limite l'intérêt de la confusion ou des altérations de stats en vrai je pense que les meilleurs techniques de stats c'est "Esquive" ou "Lilliput" pour booster l'esquive du lanceur ...
Jamais compris l'intérêt des techniques comme "Hâte" qui augmentent que la vitesse... Tu perds des tours pour que ton pokémon soit plus rapide pendant ce temps le pokémon adverse a le temps de lui infliger plein de dégâts, ça augmente le taux de coups critiques au moins de booster la vitesse ?
il y a 2 ans
Super méga bof. Son talent est intéressant (et encore le type défensif n'est pas si ouf), mais sa vulnérabilité aux entry hazard (piège de roc, picots), à la tempete de sable, aux statuts, et aux effets secondaires type peau dure lorsqu'il fait des attaques de contacts (et c'est un pokémon orienté attaque physique), le rend vraiment pas viable du tout, même dans les sous-tiers
Il faudrait vraiment une équipe dédiée à sa cause + un objet spécifique pour contrer l'un des problèmes que j'ai cité pour que parfois, si il n'y a rien en face pour le toucher de manière efficace, il puisse commencer à penser à sweeper
il y a 2 ans
C'est le -15 ou onchedotorg j'ai du mal à suivre
Je up ce post
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Super méga bof. Son talent est intéressant (et encore le type défensif n'est pas si ouf), mais sa vulnérabilité aux entry hazard (piège de roc, picots), à la tempete de sable, aux statuts, et aux effets secondaires type peau dure lorsqu'il fait des attaques de contacts (et c'est un pokémon orienté attaque physique), le rend vraiment pas viable du tout, même dans les sous-tiers
Il faudrait vraiment une équipe dédiée à sa cause + un objet spécifique pour contrer l'un des problèmes que j'ai cité pour que parfois, si il n'y a rien en face pour le toucher de manière efficace, il puisse commencer à penser à sweeper
Les talents comme point poison, peau dure, statik ou joli sourire c'est d'un chiant bordel... Devoir penser à ne pas utiliser d'attaques physique
:malade:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Ah oui c'est ça qui est chiant dans les combats avec des vrais joeurs les switch intempestifs au final ça limite l'intérêt de la confusion ou des altérations de stats en vrai je pense que les meilleurs techniques de stats c'est "Esquive" ou "Lilliput" pour booster l'esquive du lanceur ...
Jamais compris l'intérêt des techniques comme "Hâte" qui augmentent que la vitesse... Tu perds des tours pour que ton pokémon soit plus rapide pendant ce temps le pokémon adverse a le temps de lui infliger plein de dégâts, ça augmente le taux de coups critiques au moins de booster la vitesse ?
Oui et c'est pour ça que les augmentations d'esquives sont interdites dans le métagame smogon, puisque ça transformerait les match en un jeu de dés

L'interet des techniques de boost c'est que tu n'es pas en 1v1 mais en 6v6, donc si tu tues le pokémon en face c'est bien, mais pas génial si tu te fais tuer le tien juste après. La vitesse est la stat la plus importante du jeu et du coup si t'arrives à faire en sorte d'être plus rapide que toute l'équipe d'en face, tu pourras les mettre KO avant qu'ils puissent agir
Mais évidemment pour ça il faut être assez puissant et c'est pour ça que les moves qui ne font que booster la vitesse sont plutôt l'apanage de pokémons qui tapent déjà comme des sourdingues tels que méga-métalosse, primo-groudon ou demetéros-totémique. En général on va plutôt privilégier un move qui booste l'attaque et la vitesse en même temps, tel que danse draco ou papillodanse, ou alors un move qui booste l'attaque et la défense (tel que plénitude), car une autre méthode de sweep est de finir par devenir intuable tandis que toi tu mets d'énormes dégats
Après ouais l'adversaire peut te taper pendant que tu cherches à te placer, mais c'est pour ça qu'il faut avoir le bon timing et commencer à utiliser le move que lorsqu'en face il ne peut pas te faire beaucoup de dégats, ou encore en anticipant le fait qu'il va switcher
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Les talents comme point poison, peau dure, statik ou joli sourire c'est d'un chiant bordel... Devoir penser à ne pas utiliser d'attaques physique
:malade:
C'est extremement satisfaisant de pouvoir burn un tocard qui pensent pouvoir spammer demi-tour ou alors close combat sur mon sulfura
:bave:
il y a 2 ans
L'odeur du pavé putain
:Goat:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
L'odeur du pavé putain
:Goat:
Et maintenant que popa a quitté le forum je ne peux même plus sortir cette excuse pour t'obliger à la lire
il y a 2 ans
Apexcoco à part les raclis rien ne l'intéresse
:Bol2:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Et maintenant que popa a quitté le forum je ne peux même plus sortir cette excuse pour t'obliger à la lire
Il m'aura fallut que les deux première phrases pour deceler une odeur. J'ai evidemment pas continuer
:lebossahi:
il y a 2 ans