Créer un compteSe connecter
J'ai travaillé dans une dizaine de boites en tout en France (intérim pendant les étés quand j'étais étudiant, stage de 6 mois pendant mes études, et CDI récemment), sur les 10 boites où j'ai travaillé, il y en a 6 où les managers étaient toxiques
:selection_par_la_nature:

Les employés qui se barrent petit à petit à cause de la pression managériale + menaces constantes

Je tiens à préciser que ce n'est pas localisé à une ville, j'ai travaillé dans plein d'endroit différents de France (Ouest vers la Loire, Normandie, Moselle, Centre...)et à chaque fois je retrouve cette toxicité latente dans les boites françaises

+ j'ai travaillé dans plusieurs secteurs différents (grande distribution, hopital public, industrie, logistique...) donc pareil c'est pas propre à un secteur d'activité donné

Quand je travaillais à l'étranger, ça allait mieux en général. Sauf quand je retombais avec des français dans les boites étrangères comme par hasard (j'ai travaillé au Luxembourg avec des allemands, des belges et des français. Devinez avec qui ça allait pas
)

C'est normal qu'on en soit arrivé là ?

+ post avant les chofs qui vont dire que c'est à cause des immigrés, là je cible bien les bons FDS
il y a 3 ans
C est dans le monde entier khey.

Le travail c est horrible
il y a 3 ans
KCDQ
KCDQ
3 ans
C est dans le monde entier khey.

Le travail c est horrible
non non c'est pas dans le monde entier

J'ai travaillé au Canada et au Luxembourg et c'était pas pareil je t'assure
il y a 3 ans
Non la toxicité n'est pas normal mais il n'y a aucune remise en question
:chat_lunettes:

Parce qu'on est un pays de merde qui ne prend jamais les bonnes décisions
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
les gens se bouffent entre eux BTG
:lunettes_bleues:

c'est comem ça dès l'ecole primaire dans la cour de recrée
:Mouais_Jesus:

en france c'est encore plus profondément ancré comme mentalité , mais de ce que j'ai pu entendre de la bouche certains expats c'est pas mieux à l'etranegr donc bon ...
:zahi:
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 3 ans
Une fois j'ai un pote Marocain en études sup qui m'a dit :

"En France vous travaillez beaucoup. Mais vous êtes pas efficaces donc vous n'obtenez pas les résultats que vous voudriez"

Il a tell les facts as well
il y a 3 ans
De ce que j'ai compris des seize boîtes où j'ai taffé, c'est normal, rien à signaler.
:ClownPepe:

A PART DES PUTAINS DE PETAGES DE PLOMB SA MERE

il y a 3 ans
les gens se bouffent entre eux BTG
:lunettes_bleues:

c'est comem ça dès l'ecole primaire dans la cour de recrée

en france c'est encore plus profondément ancré comme mentalité , mais de ce que j'ai pu entendre de la bouche certains expats c'est pas mieux à l'etranegr donc bon ...
:zahi:
c'est pas parfait à l'étranger mais au moins il n'y a pas cette tension ambiante qu'on retrouve constamment
il y a 3 ans
Oui il voulait dire dans le sens où on met de l'ardeur au travail qu'on fait mais on réfléchit pas pour savoir si ça sert à quelquechose

En Allemagne par exemple c'est différent, ils sont très sérieux dans leur travail aussi mais ils savent à quel résultat ils veulent arriver. Ici en France, on est capable de travailler pendant des mois parce que le chef a dit qu'il fallait le faire, même si en fin de compte il n'y a pas de réelle utilité
il y a 3 ans
hônnetement je crois que c'est la meilleure solution de trouver un job où tu travailles solo
il y a 3 ans
Btg les gens sont des immondes fils de pute a te marcher dessus pour se sentir exister
:zizou:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
C'est normal, mais pathologique.

Normal car les gens sont comme ça, et l'ont toujours été. Mais quand même pathologique, au sens que leur façon d'être ne leur a jamais vraiment réussi
:hap:
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
le français est un être frustré et con, il est facilement jaloux, quand je suis à l'étranger et que je croise des français qui me "spotent" je suis dis que suis suisse et je me casse, je ne parle jamais avec ces ânes
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 ans
Trop de frustrés, low iq, malades mentaux malheureusement
il y a 3 ans
Oui il voulait dire dans le sens où on met de l'ardeur au travail qu'on fait mais on réfléchit pas pour savoir si ça sert à quelquechose

En Allemagne par exemple c'est différent, ils sont très sérieux dans leur travail aussi mais ils savent à quel résultat ils veulent arriver. Ici en France, on est capable de travailler pendant des mois parce que le chef a dit qu'il fallait le faire, même si en fin de compte il n'y a pas de réelle utilité
Ah ouais ?

Moi quand on me fait taffer à des trucs inutiles en général tant qu'on me fout pas la pression je m'en branle, je fais en sorte que ce soit intéressant pour moi de toutes façons ...

Généralement je le fais bien mais j'en ai rien à branler de l'utilité, d'ailleurs je n'ai aucune envie d'être utile mais d'être payé et dans l'idéal pouvoir faire un travail de qualité

Je survivrais pas en Allemagne, le mec se mettrait à m'expliquer le pourquoi du comment ... Je dirais "ja ja ..."
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
Wooohma
Wooohma
3 ans
le français est un être frustré et con, il est facilement jaloux, quand je suis à l'étranger et que je croise des français qui me "spotent" je suis dis que suis suisse et je me casse, je ne parle jamais avec ces ânes
ayaaa pareil, j'esquivais les français aussi quand j'étais au Canada
il y a 3 ans
Certains fils de pute de manager ne savent pas communiquer, gérer la pression et n'ont pas compris que t'es là pour la thune et pas pour te flinguer la santé physique ou mentale

Avec le COVID les enculés de boomers ont découvert que les esclaves préféraient privilégier leur vie au travail

Ça va peut être changer
il y a 3 ans
Ah ouais ?

Moi quand on me fait taffer à des trucs inutiles en général tant qu'on me fout pas la pression je m'en branle, je fais en sorte que ce soit intéressant pour moi de toutes façons ...

Généralement je le fais bien mais j'en ai rien à branler de l'utilité, d'ailleurs je n'ai aucune envie d'être utile mais d'être payé et dans l'idéal pouvoir faire un travail de qualité

Je survivrais pas en Allemagne, le mec se mettrait à m'expliquer le pourquoi du comment ... Je dirais "ja ja ..."
jamais compris cette mentalité, même si tu es payé pareil

c'est bien une phrase de dreameur ça d'ailleurs : "ca sert à rien d'aller plus vite, t'es payé pareil hein
"
il y a 3 ans
j'ai travaillé dans plusieurs secteurs différents (grande distribution, hopital public, industrie, logistique...) donc pareil c'est pas propre à un secteur d'activité donné

En vrai la grande distribution c'est de la logistique, c'est même la locomotive de la logistique en parallèle à l'automobile car pratiquement toute la théorie de la logistique est issue de ces 2 secteurs
:journal:

Et oui, pas facile de faire le préparateur de commandes quand tu sais que ton concurrent c'est un entrepôt full automatisé.
:Oopsi:
il y a 3 ans
Y’a un profond mal être en France

Plus la mentalité de petit chef Français qui dès qu’il a un peu de pouvoir ne se sent plus pisser
Un cocktail pour une pipe, c'est le deal. No homo par contre hein.
il y a 3 ans