InscriptionConnexion
Je connais pas vraiment les raisons mais un mec que je connais me dit que c'est à cause du l'uranium Niger qui serait plus accessible. C'est une théorie de merde mais j'aimerais bien savoir vraiment pourquoi
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Osef du Niger et de l'Afrique en général on dépend pas du Niger pour l'uranium on l'achètera à d'autres pays
:Crie:
il y a 3 ans
Nan mais a l'heure actuelle, un pet de mouche en Inde = ta facture qui augmente, la taille de l'enculade
:ahi:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
tout simplement
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 3 ans
c'est sérieux comme théorie c'est du troll j'espère ? la hausse a été fait avant avec les événements au niger
:Risitas_Ahii:
il y a 3 ans
Osef du Niger et de l'Afrique en général on dépend pas du Niger pour l'uranium on l'achètera à d'autres pays
Si demain on n'a plus d'uranium, on a assez de stock pour tenir 10 ans avec notre consommation actuelle
:Oopsi:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 ans
Parce qu'on ne peut plus acheter le gaz de la Russie, de toutes façons les USA ont fait sauter les gazoducs, puis comme le tarif de l'électricité est indexé sur celui du gaz, on se fait niquer profond même si notre énergie est nucléaire

Merci l'Europe
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
tout simplement
L’état avait promis que….

Image
il y a 3 ans
c'est sérieux comme théorie c'est du troll j'espère ? la hausse a été fait avant avec les événements au niger
Rien à voir avec le Niger, c'était déjà prévu avant et ça va encore augmenter jusqu'à presque le double de ce qu'on payait avant la guerre en Ukraine
il y a 3 ans
Saga666
Saga666
3 ans
L’état avait promis que….

Image
ceci
:Jesus_tape_sur_la_table:
il y a 3 ans
Rien à voir avec le Niger, c'était déjà prévu avant et ça va encore augmenter jusqu'à presque le double de ce qu'on payait avant la guerre en Ukraine
nah je sais c'est pourquoi je dis que c'est du troll
il y a 3 ans
Rien à voir avec le Niger, c'est juste la renégociation des TVRE dans un contexte de déflation monétaire parce qu'on a imprimé comme des zinzins pendant le cobide

Les nègres qui croient qu'on en a quelque chose à branler de leur uranium alors que les RNR-Na sont sur le point de devenir une réalité
CAF DE MAYOTTE, PLACE MARIAGE – BP 84, 97600 MAMOUDZOU | Pour joindre un conseiller : (+269)619161
il y a 3 ans
Parce que on vit dans un shithole on essaye a tout prix de nous niquer par toutes les taxes possibles
il y a 3 ans
Je connais pas vraiment les raisons mais un mec que je connais me dit que c'est à cause du l'uranium Niger qui serait plus accessible. C'est une théorie de merde mais j'aimerais bien savoir vraiment pourquoi
:Risitas_wtf:
C'est effectivement une théorie de merde.

L''augmentation actuelle est un rattrapage de la ristourne (a.k.a. "bouclier") consentie aux français pour éviter une explosion sociale. Selon la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) , elle aurait du augmenter de 74,5% au 1er Août.

On en est là parce que Bruxelles a voulu un marché privé alors qu'on était en marché étatique, et que la France a largement ouvert le cul. On a du vendre de l'électricité nucléaire au rabais aux fournisseurs privés pour qu'ils le revendent plus cher. Ça date de 2010 (loi NOME). De plus, l'électricité est maintenant vendue en bourse avec toutes les spéculations que ça autorise, au lieu d'être vendue à prix coutant comme c'était le cas depuis le début d'EDF.

Pour créer ce marché artificiel, on avait besoin d'un prix unique. Les crânes d'oeuf ont décidé que ce serait celui de la dernière centrale mise en oeuvre (plutôt que de faire une moyenne pondérée sur toutes les filières de production) et il se trouve que c'est le gaz quand on manque de nucléaire et d'hydraulique. Avec la guerre en Ukraine, le prix du gaz est parti to the moon, et le prix du nucléaire avec, même si l'électricité nucléaire coûte beaucoup moins cher.

Oui oui. On sort du nuc aux alentours de 50€/MWh mais on le vend au prix du gaz à 500.

Résultat : On a été baisés sur toute la ligne.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Oui, c'est un collègue qui vient de me le dire
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Oui, c'est un collègue qui vient de me le dire
:Mouais_Jesus:
ayaaa alors que la hausse a été décidé largement avant on croyait les fameux expert du forum
:Jesus_se_pince_le_nez:
il y a 3 ans
Fin du bouclier tarifaire, tu vas payer le """vrai prix""" + payer le bouclier tarifaire qui n'est pas présent
:chatverre:
il y a 3 ans
Fin du bouclier tarifaire, tu vas payer le """vrai prix""" + payer le bouclier tarifaire qui n'est pas présent
:chatverre:
La fronce
:sueur:
il y a 3 ans
Il y a eu un reboot de l'univers depuis, faut te mettre à la page
:baguette:
il y a 3 ans
Merci pour l'explication les clés
:chat_lunettes:
il y a 3 ans