InscriptionConnexion
Naturel = bon pour la santé, BTG ?
:risibo:
Pas forcément, la nature peut créer du poison il a raison en soit mais si tu recherches ça tu devrais avoir un truc safe dans les résultats
:Mouais_Jesus:

Sinon étale ton foutre 100% naturel.
:Chat_piment:
il y a un an
À l'école mes gosses sont obligés d'en mettre pour jouer dehors (nieunieu sécurité) donc je veux trouver un truc non-toxique pour eux.
Ils veulent leur en mettre environ d'avril à octobre, tant que le soleil tape un peu. C'est une exposition énorme.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Ananas
Ananas
1 an
Pas forcément, la nature peut créer du poison il a raison en soit mais si tu recherches ça tu devrais avoir un truc safe dans les résultats

Sinon étale ton foutre 100% naturel.
Mais...
:bdb2:
il y a un an
Genre crème hydratante ? T'en as des bonnes à conseiller ?
Chez La Roche Posay tu as certains produits qui ont tendance a laisser des grosses traces blanche un moment comme le fait la crème solaire. Ca fait un bon pastiche a mon avis
A tester en parapharmacie
il y a un an
À l'école mes gosses sont obligés d'en mettre pour jouer dehors (nieunieu sécurité) donc je veux trouver un truc non-toxique pour eux.
Ils veulent leur en mettre environ d'avril à octobre, tant que le soleil tape un peu. C'est une exposition énorme.
D'avril à octobre
:jesus_moqueur:
il y a un an
Ouais enfin, si je dis à la maîtresse "tqt c'est de la crème solaire" et que je sors une motte de beurre ou de l'huile d'olive, c'est cramé (sans jeu de mot).
:Risitas_wtf:
il y a un an
Putain mais le QI abyssal de l'école

Qu'on termine cette civilisation sérieux
il y a un an
Ananas
Ananas
1 an
D'avril à octobre
:jesus_moqueur:
Bah oui dès qu'ils jouent dehors et que le soleil tape un peu. Tout le monde ne se traîne pas dans sa chambre qui pue les chaussettes et le sperme toute l'année, Célestin.
:WTF:
il y a un an
Mais...
Je viens de voir que c'est pour les gosses on va oublier
:risitas_ahi:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Putain mais le QI abyssal de l'école

Qu'on termine cette civilisation sérieux
Ils ont une propagande de dingue et des obligations légales pour les enfants, clé. Tout le monde ne peut pas savoir que c'est de la merde surtout quand on mattraque h24 tout l'été qu'il faut absolument en mettre.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Chez La Roche Posay tu as certains produits qui ont tendance a laisser des grosses traces blanche un moment comme le fait la crème solaire. Ca fait un bon pastiche a mon avis
A tester en parapharmacie
Quel genre de produits ? Faut que ce soit pas de la merde non plus.
:avortin_anime:
il y a un an
Bah oui dès qu'ils jouent dehors et que le soleil tape un peu. Tout le monde ne se traîne pas dans sa chambre qui pue les chaussettes et le sperme toute l'année, Célestin.
Mais tu en met quand ça tape fort, pas tout les jours juste pour un brin de soleil.
il y a un an
Ananas
Ananas
1 an
Mais tu en met quand ça tape fort, pas tout les jours juste pour un brin de soleil.
Non mais je n'en mets pas du tout, surtout.
il y a un an
Ils passent des heures dehors, clé, il n'y a pas de "récréations" à la crèche.
Il faut juste se couvrir, pas besoin d'en faire des caisses.
il y a un an
Alors :

- y'a pas besoin qu'un toxic soit violent pour souhaiter l'éviter

- Potentiellement on en met quand même sur une longue période dans l'année

- Faut pas oublier que c'est pas "un" micro risque osef, c'est un micro-risque parmis des centaines d'autres. Qui se multiplient entre eux. Eviter ceux qui sont facilement évitable ça mange pas de pain

- Se priver des risques du soleil c'est aussi se priver des bienfaits du soleil

- Bienfaits du soleil qui sont LARGEMENT plus élevés que les risques qu'il apporte avec lui. Y'a une forte corrélation entre le risque de chopper un cancer de la peau et... l'espérance de vie. Ca va même plus loin : une étude a démontré que les personnes avec un cancer de la peau DIAGNOSTIQUÉ avaient une espérance de vie plus importante que la population générale. Micro risque de mourir du cancer, maxi bénéfices du soleil qui a donné ce cancer, tellement importants que l'impact sur l'espérance de vie reste positif.

Le vérité c'est plutôt : c'est quoi ce délire collectif sur la crème solaire, alors que y'a 30-40-50 ans personne en avait rien a foutre. D'autant que la crème solaire induit un effet paradoxal qui fait que, se pensant protégé, les gens s'exposent aux pires heures de la journée oklm (ce qu'on ne faisait JAMAIS avant). Et l'un dans l'autre c'est de la merde pour le corps.

Bref la crème solaire c'est de la grosse grosse merde d'une manière générale pour les nombreuses raisons citées juste au dessus. D'autant que, malheureusement, aucun filtre solaire n'est safe. Les minéraux sont cancérigènes as fuck, les chimiques ont une fort tendance à pénétrer la peau et à avoir des effets dommageables sur l'oganisme (souvent le système hormonal, mais pas que) ET en plus a avoir un effet catastrophique sur l'environnement.
il y a un an
Si t'as ne serait-ce que 20 ans tu as pas idée de comment l'école, suivant la tendance la société, est devenue autiste et risk-adverse (maladroitement).

Y'a des trucs LUNAIRES dans les écoles. Et si tu laisses ton enfant de 8 ans faire 10 min de marche pour aller à l'école tout seuls les autres parents te considère comme un putain de fou dangereux (alors qu'eux même y allaient solo a 7 ans).
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Alors :

- y'a pas besoin qu'un toxic soit violent pour souhaiter l'éviter

- Potentiellement on en met quand même sur une longue période dans l'année

- Faut pas oublier que c'est pas "un" micro risque osef, c'est un micro-risque parmis des centaines d'autres. Qui se multiplient entre eux. Eviter ceux qui sont facilement évitable ça mange pas de pain

- Se priver des risques du soleil c'est aussi se priver des bienfaits du soleil

- Bienfaits du soleil qui sont LARGEMENT plus élevés que les risques qu'il apporte avec lui. Y'a une forte corrélation entre le risque de chopper un cancer de la peau et... l'espérance de vie. Ca va même plus loin : une étude a démontré que les personnes avec un cancer de la peau DIAGNOSTIQUÉ avaient une espérance de vie plus importante que la population générale. Micro risque de mourir du cancer, maxi bénéfices du soleil qui a donné ce cancer, tellement importants que l'impact sur l'espérance de vie reste positif.

Le vérité c'est plutôt : c'est quoi ce délire collectif sur la crème solaire, alors que y'a 30-40-50 ans personne en avait rien a foutre. D'autant que la crème solaire induit un effet paradoxal qui fait que, se pensant protégé, les gens s'exposent aux pires heures de la journée oklm (ce qu'on ne faisait JAMAIS avant). Et l'un dans l'autre c'est de la merde pour le corps.

Bref la crème solaire c'est de la grosse grosse merde d'une manière générale pour les nombreuses raisons citées juste au dessus. D'autant que, malheureusement, aucun filtre solaire n'est safe. Les minéraux sont cancérigènes as fuck, les chimiques ont une fort tendance à pénétrer la peau et à avoir des effets dommageables sur l'oganisme (souvent le système hormonal, mais pas que) ET en plus a avoir un effet catastrophique sur l'environnement.
Merci clé, j'avais la flemme.
Tu peux ajouter que la crème solaire réduit l'efficacité de la transpiration donc augmente le risque de coup de chaud (qui arrive vite chez un bébé).
il y a un an
Je me suis gourré je voulais dire crèche.
il y a un an
:Raf:
Image
il y a un an
Mais...
La fragilité érigée en mode de vie, exigée de tous.
il y a un an