InscriptionConnexion
Ouf je me sens païen et gaulois
:Not_ready_:
GIF
il y a 3 ans
On ne dit pas non plus que c'était le meilleur roi, mais ce n'était pas l'un des pires non plus. Par exemple je lui préfère Henri IV (bon lui non plus ne doit pas trop te plaire car il a longtemps été prince protestant et a été, un temps, relaps avant de devenir définitivement catholique à des fins politiques, sans oublier le fait qu'il a promulgué l'Edit de Nantes) , Louis XIV, Louis XV, Charles V, saint Louis, Philippe Auguste. Mais je le préfère aux derniers rois Carolingiens, aux premiers rois Capétiens directs et aux premiers rois Valois (les deux premiers)
il y a 3 ans
Si tu le dis
GIF
il y a 3 ans
Même sous Louis XIV l'art était "païen" ... c'est normal et l'art grec antique est sublime. Il faut t'ouvrir l'esprit, le paganisme possède des rayons de vérité qui figurent sous voile le vrai Dieu. Par exemple Dionysos peut être vu comme une prophétie concernant Jésus, Osiris également
il y a 3 ans
Je devine pourquoi. En gros tu n'aimes pas les rois qui ont défié l'autorité papale, voire la volonté de théocratie de certaines papes
il y a 3 ans
Leoben
Leoben
3 ans
Guillaume II et Ho Chi Minh pour moi.
Mustafa Kemal Atatürk probablement, ça aura été la seule chance de l'histoire moderne de ce pays a sortir du lot
:frodon_fdv:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 3 ans
Jackou le croquant
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 3 ans
Tu penses quoi du Télémaque écrit par Fénelon (pourtant ecclésiastique) ?
il y a 3 ans
L’amiral Nelson
il y a 3 ans
Philippe le Bel reste admirable car il n'a pas voulu que le Pape se mêle des affaires politiques du Royaume c'est légitime, le rôle du Pape sur les nations est spirituel, il ne doit pas exercer un pouvoir temporel en France ou en Pologne, Espagne, il fait ce qu'il veut sur ce point au Vatican mais pas dans les Nations où il n'est pas désiré de cette façon. D'ailleurs un Philippe le Bel serait très désirable à l'heure actuelle en France où notre pays souffre d'une influence bien moins désirable que celle du Pape (car encore l'autorité du Pape a une noblesse et une légitimité que n'ont pas les autorités actuelles en France), celle des grandes banques et des multinationales car Philippe IV aurait déclaré, comme à son époque face à Boniface VIII, que le Roi de France est empereur en son royaume et aurait coupé net à la puissance désastreuse des banques ici, comme il avait coupé court à la puissance temporelle bien plus désirable du Pape en plaçant un pape français sur les terres royales pour mieux le contrôler
il y a 3 ans
Je ne crois pas que Fénelon n'aie jamais été excommunié de l'Eglise romaine, donc hérétique j'en doute
il y a 3 ans
Ouais donc un roi fantoche qui laisse le Pape diriger le royaume temporellement de façon officieuse. C'est justement ça qui dérangeait Philippe le Bel et ça se comprend, même si au final il a fait pareil que ce que voulait Boniface VIII dans l'autre sens en créant un pape fantoche
il y a 3 ans
:zhitler:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 ans
Le FLN
:puissancedz:
il y a 3 ans
Le FLN
:puissancedz:
il y a 3 ans