Ce sujet a été résolu
Catholique lui-même et je te rappelle que d'autres rois chrétiens faisaient la guerre à la France...
Qui est fautif ?
Qui est fautif ?

il y a 3 ans
J'ai bien envie de répondre mais c'est à mes risques et périls.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans
Macron
faire autant de merde et continué
faire autant de merde et continué
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 3 ans
Charles Quint je pense car il était de culture et de langue françaises, était un descendant de Jean II le Bon (roi de France assez médiocre mais quand même roi de France, l'une des seules qualités de ce roi est qu'il était le père de Charles V, le premier Dauphin et le roi providentiel, donc Charles Quint était au final un descendant indirect de Charles V, un arrière-petit-neveu) et respectait la France
il y a 3 ans
Il a initié le mécénat en France...il a permis à la France de profiter de la Renaissance italienne... sans oublier qu'il a remporté une victoire excellente à peine couronné
il y a 3 ans
Tu aurais préféré qu'il se baisse devant Charles Quint et qu'il donne la France à ce descendant de traîtres Bourguignons ?
il y a 3 ans
Il a initié le mécénat en France...il a permis à la France de profiter de la Renaissance italienne... sans oublier qu'il a remporté une victoire excellente à peine couronné
François 1er était un grand roi, il faut lr reconnaître.

il y a 3 ans
L'Angleterre :MerlinFdv:
La perfide Albion :MerlinFdv:
Les rosbif
On aurait pu être un royaume incroyable dans une uchronie.
GUILLAUME REVIENT
La perfide Albion :MerlinFdv:
Les rosbif
On aurait pu être un royaume incroyable dans une uchronie.
GUILLAUME REVIENT
il y a 3 ans
François 1er était un grand roi, il faut lr reconnaître.
Au moins d'un point de vue artistique, oui. Sans la politique de François Ier sur les arts, il est probable que la France du Grand Siècle n'eût pas été aussi grande culturellement parlant. En tout cas je le préfèrerai toujours à Philippe VI et Jean II, et de très loin
il y a 3 ans
C'est fou comme les français chrétiens sont prêts de faire des fosses communes de leurs compatriotes du peuple pour faire valoir leur idée néfaste.

il y a 3 ans
Il a permis à la France de cultiver les grands arts de son temps, ce n'est pas rien. Il a préparé le règne de Louis XIV sur les questions artistiques
il y a 3 ans
227
Sur ce sujet0