Créer un compteSe connecter
Tu suis bêtement le mouvement, tu te soumets à la hierarchie sans te poser de question.
:Happycat:
Ce qu'on appelle le catholicisme, c'est pas à moi de décider qui est pape et qui ne l'est pas.
:Jesus_cash:
Image Image
il y a 3 ans
C'est l'inverse, le signe de satan est apparu avant la langue des signes moderne.
:Charcelement:

A ce niveau de hierarchie ils sont bien informés sur la communication. C'est comme accusé hollande d'être un simplet naïf, il savait très bien ce qu'il faisait lorsqu'il faisait le clown.
il y a 3 ans
Parce que votre secte ne passera pas l'an 2100 puisque rien ne va se passer
Désespérer est un blasphème contre le Saint Esprit.

Adieu, je commence à perdre patience de discuter avec un être aussi vil que toi et je sens que cela devient nuisible pour mon âme.
il y a 3 ans
Ce qu'on appelle le catholicisme, c'est pas à moi de décider qui est pape et qui ne l'est pas.
:Jesus_cash:
Et si la position de pape est détournée ? Tu continues à suivre le loup caché sous la peau de brebis ?
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
C'est ce qu'il faut faire avec une hiérarchie légitime. Pas avec une fausse hiérarchie, hérétique qui plus est.
Je ne vois vraiment pas que les textes du magistère associés au concile Vatican II soient hérétiques (contreviennent à l'enseignement dogmatique antérieur). Si on ne les interprète pas dans une perspective rigide et même un peu empreinte de mauvaise foi, on n'y trouve rien de problématique, même si effectivement le "relâchement" qu'il a opposé à l'opinion ultra-augustinienne et ultra-thomiste qui a cours dans les milieux sédévacantistes a servi de justification à toutes sortes d'abus depuis les années 60.
il y a 3 ans
Abauzit et sa clique qui voudront interdire le Metal

Image
Abauzit était lui-même un metalleux donc bon
:chat_lunettes:
:doomerchat:
il y a 3 ans
Je m'y attendais aussi
:Not_ready_:

Pas toujours non, les deux variantes existent. Image Image Image Image Image
il y a 3 ans
Et si la position de pape est détournée ? Tu continues à suivre le loup caché sous la peau de brebis ?
L'Église est là pour enseigner, prier et sanctifier. Nous avons la promesse que sa foi ne défaillera point. Qu'un homme d'Église puisse individuellement manger son caca ou lire des mangas, ça n'y change rien.
Image Image
il y a 3 ans
Ne prêtez pas attention aux paroles du candaule sédévacantiste Abauzit*, prêt à toutes les compromissions puisque cet insensé s'estime légitime à choisir le pape. Restez néanmoins courtois, car malgré ses lacunes évidentes, il demeure de bonne foi et croit à ce qu'il dit.

*en matière religieuse
ceci, abauzit est un hérétique schismatique
il y a 3 ans
Intérêt de porter une croix inversée si on croit en Jésus-Christ, religion dont le symbole est la croix du Christ, et non pas en Saint Pierre ?
S'il voulait être crucifié sur une croix inversée, c'est parce qu'il ne se sentait pas digne d'être crucifié sur la croix du Christ, alors t'imagines par l'insulte que tu lui fais en portant sa croix à lui.
:mains:
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Au contraire, tu péche publiquement en plus de calomnier un honnête catholique, c'est publiquement que la remontrance doit être effectuée pour rétablir la vérité que tu offenses.
Joliment dit et véridique
il y a 3 ans
J'en ai plein d'autres qui ne chargent pas ou flemme de les upload. Comme je l'ai dis, les deux variantes existent.
:Not_ready_:
il y a 3 ans
L'Église est là pour enseigner, prier et sanctifier. Nous avons la promesse que sa foi ne défaillera point. Qu'un homme d'Église puisse individuellement manger son caca ou lire des mangas, ça n'y change rien.
Sauf que ce n'est pas n'importe quel homme, et il n'est pas seul, c'est tout le concil vatican II qui mérite d'aller au bûcher.
:complot_chat:

Comme je disais, tu suis bêtement sans te poser de question, ta confiance aveugle te perdra.
il y a 3 ans
Comment faite vous pour renforcer votre Foi mes frères ?
(Vrai question)
il y a 3 ans
Sauf que ce n'est pas n'importe quel homme, et il n'est pas seul, c'est tout le concil vatican II qui mérite d'aller au bûcher.
:complot_chat:

Comme je disais, tu suis bêtement sans te poser de question, ta confiance aveugle te perdra.
Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru. Pourquoi cette condamnation du concile ? Un exemple ?
Image Image
il y a 3 ans
Crousti
Crousti
3 ans
Comment faite vous pour renforcer votre Foi mes frères ?
(Vrai question)
Lire, participer aux activités de la paroisse, se marier et faire des enfants.
Image Image
il y a 3 ans
Lire, participer aux activités de la paroisse, se marier et faire des enfants.
Faudrait que je trouve une paroisse ""tradi"" alors
:boyard:
il y a 3 ans
Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru. Pourquoi cette condamnation du concile ? Un exemple ?
Menteur, pharisien, tu vois très bien puisque je te montre physiquement les symboles qui clochent.
:chaat:

Flemme de débattre sur vatican II, je te conseille le très bon livre "L'impossible reconciliation" de l'abbé Olivier Rioult.
Image Image
il y a 3 ans
Menteur, pharisien, tu vois très bien puisque je te montre physiquement les symboles qui clochent.

Flemme de débattre sur vatican II, je te conseille le très bon livre "L'impossible reconciliation" de l'abbé Olivier Rioult.
Image Image
L'abbé Rioult a beau être sympathique sur certains points, son sédévacantisme rend caduque toute considération sur la foi.
:risitas_menace_zoom:
Image Image
il y a 3 ans
L'abbé Rioult a beau être sympathique sur certains points, son sédévacantisme rend caduque toute considération sur la foi.
:risitas_menace_zoom:
Ca y est j'ai compris t'es un troll
:Charcelement:

Bien joué à toi nonobstant.
il y a 3 ans