InscriptionConnexion
Je fais tout l'inverse , j'ai eu 3 augmentation depuis 2020
il y a 2 ans
Il y a deux catégories de jobs : les vendeurs (sales) et les producteurs (développeurs ). Si t’es dev t’es full remote 2.5k donc tu vis très très très bien .
:drink1:

Et quand je dis sales je parle pas du colporteur d’assurances mais du sales tech , t’emballes pas le BTS.
:drink1:
Les deux de toute façon sont la même chose au regard des RH , c'est a dire des contributeurs individuelles.

Soit tu fais, soit tu encadre , soit tu encadre ceux qui encadrent.

Quand t'es un faiseur, même avec un Master , même avec Doctorat ta place est en bas de la hiérarchie.
:Kouisine:

Donc c'est les mêmes règles de promotion pour tous le monde.

C'est a dire tomber dans la zone de boucle d'or entre la compétence et la docilité tout en étant dans les esprits des bonnes personnes.
il y a 2 ans
Quand je parle de la dichotomie producteurs / vendeurs; c’est pour souligner que si tu n’est pas dans une de ces cases (et que tu n’es pas d’une famille riche on se comprend) et bien tu n’as AUCUNE compétence valorisable qui te permette de monter ou de poser tes couilles.

Dév : si tu es bon (Cpp, C# hein, je parle pas de dév web html) tu poses tes couilles partout et tu gagnes 100k nets en travaillant freelance à distance et tu te poses tranquillou en Hongrie / Grêce / Autriche / Portugal et tu vis comme un MD de Goldman Sachs

Sales : tu vas monter à 300k / an mais tu dois vivre à Londres ou Paris.
:(

Mais tu gagnes bien.
:content:

Il n'y a rien au milieu, tu seras gratte papier condamné à plafonner et sans aucun espoir de progression.
il y a 2 ans
Quand je parle de la dichotomie producteurs / vendeurs; c’est pour souligner que si tu n’est pas dans une de ces cases (et que tu n’es pas d’une famille riche on se comprend) et bien tu n’as AUCUNE compétence valorisable qui te permette de monter ou de poser tes couilles.