InscriptionConnexion
Je fais tout l'inverse , j'ai eu 3 augmentation depuis 2020
il y a 2 ans
Il y a deux catégories de jobs : les vendeurs (sales) et les producteurs (développeurs ). Si t’es dev t’es full remote 2.5k donc tu vis très très très bien .
:drink1:

Et quand je dis sales je parle pas du colporteur d’assurances mais du sales tech , t’emballes pas le BTS.
:drink1:
Les deux de toute façon sont la même chose au regard des RH , c'est a dire des contributeurs individuelles.

Soit tu fais, soit tu encadre , soit tu encadre ceux qui encadrent.

Quand t'es un faiseur, même avec un Master , même avec Doctorat ta place est en bas de la hiérarchie.
:Kouisine:

Donc c'est les mêmes règles de promotion pour tous le monde.

C'est a dire tomber dans la zone de boucle d'or entre la compétence et la docilité tout en étant dans les esprits des bonnes personnes.
il y a 2 ans
Quand je parle de la dichotomie producteurs / vendeurs; c’est pour souligner que si tu n’est pas dans une de ces cases (et que tu n’es pas d’une famille riche on se comprend) et bien tu n’as AUCUNE compétence valorisable qui te permette de monter ou de poser tes couilles.

Dév : si tu es bon (Cpp, C# hein, je parle pas de dév web html) tu poses tes couilles partout et tu gagnes 100k nets en travaillant freelance à distance et tu te poses tranquillou en Hongrie / Grêce / Autriche / Portugal et tu vis comme un MD de Goldman Sachs

Sales : tu vas monter à 300k / an mais tu dois vivre à Londres ou Paris.
:(

Mais tu gagnes bien.
:content:

Il n'y a rien au milieu, tu seras gratte papier condamné à plafonner et sans aucun espoir de progression.
il y a 2 ans
Quand je parle de la dichotomie producteurs / vendeurs; c’est pour souligner que si tu n’est pas dans une de ces cases (et que tu n’es pas d’une famille riche on se comprend) et bien tu n’as AUCUNE compétence valorisable qui te permette de monter ou de poser tes couilles.

Dév : si tu es bon (Cpp, C# hein, je parle pas de dév web html) tu poses tes couilles partout et tu gagnes 100k nets en travaillant freelance à distance et tu te poses tranquillou en Hongrie / Grêce / Autriche / Portugal et tu vis comme un MD de Goldman Sachs

Sales : tu vas monter à 300k / an mais tu dois vivre à Londres ou Paris.
:(

Mais tu gagnes bien.

Il n'y a rien au milieu, tu seras gratte papier condamné à plafonner et sans aucun espoir de progression.
C'est prenable sales avec un master ou le bac+ 8 incontournable ?

Bien évidemment sans prendre la France comme exemple générale.
il y a 2 ans
Je viens de l'écrire oui
:bocchipouce:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Quand tu fourni le travail demandé tu seras automatiquement visible
:bocchidac:

Mais par les bonnes personnes
:bocchidegout:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Ton avis était très intéressant mais pendant que tu grognes devant ton écran en te fossilisant sur ton siège gamer parfumé de foutre séché, je vis ma meilleure vie, j'ai un travail, je baise et j'ai une vie sociale. Toi tu as beau me détester, en attendant tu serais prêt à vendre ta mère aux marchés Libyens pour vivre 24 heures dans ma vie géniale. Tu respires la jalousie, tu as la haine que j'ai réussi pendant que de ton coté, ta seule réussite c'est ton record de branlettes en une journée. Au choix, reprends toi, ou met un terme a ta foutue vie. Car pour l'instant, tu es uniquement une nuisance pour tout le monde, et surtout pour ta pauvre mère qui a pondu un monstre difforme nauséabond qui occupe une chambre de sa maison depuis maintenant 30ans, ça fait longtemps qu'elle ne t'aime plus et ça fait même des années qu'elle cherche le courage de t'achever.
"si j’étais ton putain de chef j’te ferais vivre un enfer" Il y a une chose que tu n'as pas compris, dans chaque univers parallèle, entre nous deux, si l'un doit récurer les chiottes de l'autre, c'est toi qui va récurer les miennes, et tu y mettra les dents si je te le demande. Tu n'as pas l'intelligence d'être mon égal, il n'existe aucun univers parallèle ou ce n'est pas TOI qui récure MES chiottes.
Maintenant si tu le permets, il est bientôt midi, et je vais prendre ma pause déjeuner pour aller bouffer dans un restaurant au dessus de tes moyens. Je te souhaite une longue vie, histoire que tu puisses observer la mienne en chialant le plus longtemps possible.
Quelle inspiration
:qlf_madrid:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Je ne suis pas développeur hein
:hap:
mais je travaille avec des développeurs
il y a 2 ans
Ou alors faites un vrai travail pour hommes et pas un bullshit job pour femme de bureau
Le minou a tout dit.
il y a 2 ans
Vrai mais je parle pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'en sortir uniquement par leur compétence.
il y a 2 ans
Oui mais pour la vaste majorité des gens ils ne pourront pas développer quelques choses les rendant suffisamment rare et indispensable pour faire l'économie d'une bonne compréhension des logiques de cours en vigueur dans les entreprises aujourd'hui.

Le fait de pouvoir se mettre bien a l'autre bout de la planète avec un ordinateur pour seule outil de travail est très nouveau. Et peut être pas quelque chose du durable pour le reste.

Le gros de l'Occident est coincé dans des open space toxique et doit faire avec pour le moment.
il y a 2 ans
Après il faut bien réaliser que 80% des gens n’ont aucune compétence, ou si ils l’ont ils sont trop low IQ pour l’exploiter (plombier, électricien, boucher
). Ça vient du fait que le monde du travail vendu par la fac ou le lycée nous fait miroiter des jobs ou on reste assis sans rien faire; et ou on palpe. Comme du temps des boomers en fait.

Ces jobs existent toujours, mais le salaire horaire a été divisé par cinq depuis l’époque des boomers, donc sans expérience, compétence ou expertise tu es condamné à regarder les mouches bouger sur le plafond.
il y a 2 ans
C'est prenable sales avec un master ou le bac+ 8 incontournable ?

Bien évidemment sans prendre la France comme exemple générale.
Les premières années de Sales sont très dures, tu vas passer 7h / jour à faire du cold callilng, rédiger des emails avec une réponse pour 200 mails. Mais une fois les deux premières années passées c’est bon, road to 400k.

Docn go postuler aux offres de sales, peu importe le domaine, et toutes, sur Linkedin.
:Noted:

@Metatron peut te conseiller.
:Noted:
il y a 2 ans
Ton avis était très intéressant mais pendant que tu grognes devant ton écran en te fossilisant sur ton siège gamer parfumé de foutre séché, je vis ma meilleure vie, j'ai un travail, je baise et j'ai une vie sociale. Toi tu as beau me détester, en attendant tu serais prêt à vendre ta mère aux marchés Libyens pour vivre 24 heures dans ma vie géniale. Tu respires la jalousie, tu as la haine que j'ai réussi pendant que de ton coté, ta seule réussite c'est ton record de branlettes en une journée. Au choix, reprends toi, ou met un terme a ta foutue vie. Car pour l'instant, tu es uniquement une nuisance pour tout le monde, et surtout pour ta pauvre mère qui a pondu un monstre difforme nauséabond qui occupe une chambre de sa maison depuis maintenant 30ans, ça fait longtemps qu'elle ne t'aime plus et ça fait même des années qu'elle cherche le courage de t'achever.
"si j’étais ton putain de chef j’te ferais vivre un enfer" Il y a une chose que tu n'as pas compris, dans chaque univers parallèle, entre nous deux, si l'un doit récurer les chiottes de l'autre, c'est toi qui va récurer les miennes, et tu y mettra les dents si je te le demande. Tu n'as pas l'intelligence d'être mon égal, il n'existe aucun univers parallèle ou ce n'est pas TOI qui récure MES chiottes.
Maintenant si tu le permets, il est bientôt midi, et je vais prendre ma pause déjeuner pour aller bouffer dans un restaurant au dessus de tes moyens. Je te souhaite une longue vie, histoire que tu puisses observer la mienne en chialant le plus longtemps possible.
Tu nous as pondu un beau pavé le kikoo jap !

Malheureusement pour toi, j’ai soufflé du nez du début à la fin tellement ce ramassis de conneries bourré de fautes ne me correspond absolument en rien, mais jolie tentative tout de même pour un bandeur de pixel de ton acabit.

:issouffle:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Brisé ?

En quoi j’ai été brisé le noname ?
Si maintenant écrire un gros pavé de 4.000 mots puant le seum c’est « brisé » quelqu’un, je ne sais pas si ton Q.I dépasse 2 chiffres

:Petit_choix:
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
Brisé ?

En quoi j’ai été brisé le noname ?
Si maintenant écrire un gros pavé de 4.000 mots puant le seum c’est « brisé » quelqu’un, je ne sais pas si ton Q.I dépasse 2 chiffres

:Petit_choix:
Totalement
:brise2:
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
Tu nous as pondu un beau pavé le kikoo jap !

Malheureusement pour toi, j’ai soufflé du nez du début à la fin tellement ce ramassis de conneries bourré de fautes ne me correspond absolument en rien, mais jolie tentative tout de même pour un bandeur de pixel de ton acabit.

:issouffle:
Ta réponse est décevante on aurait pu s'en passer.
Tu es brisé, tu peux disposer @Moth, que je t'y reprennes plus
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Putain les gars, j'ai jamais réussi a autant monter les échelons depuis que je ferme ma gueule au boulot
:Bocchi_surprise:

Avant, dans mes anciens boulots j'essayais de sympathiser, de discuter de la pluie et du beau temps
:bocchipeek:

Mais j'ai découvert assez vite que c'est un piège a con
:Bocchigene1:

Quand j'ai changé de boulot, j'ai pris la décision de ne plus sympathiser.
:bocchitasse:

J'ai pris un bureau éloigné et je ne parlais que du boulot, de la manière la plus concise possible
:bocchitasse:

Je ne fourni pas particulièrement un meilleur travail qu'avant, je ne suis pas significativement plus efficace
:bocchistare:

Mais BORDEL l'avis général de mes collègues et supérieurs n'a jamais été aussi positif
:Bocchichoc:

Pensez-y les khey, c'est un vrai conseil : Au taff, soyez discret au maximum
:bocchipeek:
C'est ce que je fais mais les golems parlent quand meme sur ton dos
:fdv_pif:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 2 ans
Ta réponse est décevante on aurait pu s'en passer.
Tu es brisé, tu peux disposer @Moth, que je t'y reprennes plus
Si ça peut t’éviter de te suicider, alors oui tu m’as brisé si tu veux, de toute façon t’as l’air d’un pauvre type seul et triste dans son vieux taff à la con de presse papier, donc allez, c’est bien petit KJ tu as réussi à brisé quelqu’un ! Fête ça avec tes DC qui pullulent sur ce topic

Mon dieu que les KJ sont décevants,
tu confirmes mes dires
:Jesus_Alpha:
il y a 2 ans