Créer un compteSe connecter
Woo
Woo
3 ans
@Patapoufiasse ce sont les faits pourtant.
Les faits c'est que sans les pays colonisateurs, les pays africains seraient encore au stade de la hutte en bouse séché
:pouetpouet:

(C'est d'ailleurs encore le cas dans pas mal de zones la bas)
La quasi totalité de leurs infrastructures, ils nous les doivent.
Les soins apportés qui nous coûtent et nous font subir leur boom démographique, ils nous les doivent.
Les véhicules qu'ils ont (offert de bon coeur par les casses auto), ils nous les doivent.
Le transfère de matériel médical de nos hôpitaux qui tombent en ruine, ils nous les doivent.
Les matériaux pour les écoles donnés généreusement par les chrétiens et autre humanitaires, ils nous les doivent.
(Même des abrutis de gauchos vont la bas pour leur creuser des chiottes aux fond du village...)

C'est l'Afrique qui doit a la France, jamais l'inverse.
Et il est grand temps de couper les ponts avec ce continent de malheur
:hap:
il y a 3 ans
@Patapoufiasse Je comprends ton point de vue en tant que français qui voit les choses de loin et qui n a sans doute pas encore visité la configuration l'afrique, la realité c' est moins superficiel que ça.

J essaierai de te repondre demain
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Elle a pas refusé, elle n'a jamais proposé cela, ce qui aurait pu être vu comme une main tendue amicale de l'occident.

En ce qui concerne les centres d'education ecoles post bac non seulement la France (occident) n'a jamais porposé mais surtout elle a toujours tout fait pour que ça ne se fasse pas.

Je repete que je connais assez bien l'Afrique pour y avoir baroudé pas mal dans le cadre de certaines de mes missions.

Beaucoup trop de redpills sont à reveler.

Apres je comprends que du point de vue franco-français pour qqn qui a été nourri à l'obscurantisme mediatique sur la question depuis tjrs, certaines representations construites dans l'esprit du français lambda sont difficiles voire impossibles à remettre en question
Tu plaisantes nan c'est pas possible
Rien qu'en 2019
43% de l APD totale de la France était pour l'Afrique
Ça représente 4.5 milliards d'euros
Les deux tiers étaient destinés aux subsahariens.

Tout est vérifiable en 2clics t'as juste à tapper France
Aide au développement.

Faut arrêter de s'imaginer que la France pille l'Afrique c'est pas du tout le cas
Des entreprises française sont en Afrique, c'est vrai, Total par exemple y sont .
Mais des Chinois aussi , des Russes aussi , Esso les ricains aussi .
En fait c'est comme en France t'as des boîtes Amazon bah en Afrique t'as du Total c'est tout .
Il y a des accords commerciaux et en plus il y a depuis la fin des colonies des politiques de protection FR sur l'Afrique via des aides à plusieurs Milliards, faut savoir que le chiffre est supérieur à la dépense calculée pour le secteur de la santé en France

Faut arrêter avec cette logique de l'Afrique Victime d'européens.
Leurs situations de merdes ils la doivent qu'à leurs manque d'ambition, tu aurais laisser les richesses Africaine sur des territoires asiatiques anciennement colonisé tu verrais bien qu'ils en serait pas au stade Machette ak47 Excision et pas de routes.
il y a 3 ans
@Lekek j essaierai de faire un topo sur tout ça demain.

Cette aide au developpement c'est pas innocent ni gratuit.

Encore une fois, je comprends cette vision des choses depuis un endroit où tout ce qu'on a tjrs entendu sur les realités africaines sont des representations erronnées.
il y a 3 ans
Putes de gouvernement Français, qu'ils se fassent bien enculer par les nègres, ils veulent le beurre et l'agent du beurre.
il y a 3 ans
Vous êtes tellement désinformé sur ce forum: intérêt de France au Niger, URANIUM si non on éteint les centrales nucléaires.
il y a 3 ans
Oulala c'est terrible ! Qu'allons nous devenir ? ...
:Risitasse:
il y a 3 ans
L'Afrique c'est 2-3% du PIB français max.
L'uranium on leur achète au-dessus des prix du marché, pour que nos gouvernants et leurs potes puissent continuer à magouiller. On a juste à l'acheter ailleurs désormais, et moins cher.

Je suis bien content que Macron et ses amis puissent moins magouiller là-bas, mais l'Afrique ne représente rien pour la France.
OWNED PAR MOTOKO68 Je me masturbe trois fois par jour.
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
C'est pas parce que l'Afrique est de plus en plus un immense trou à merde, et qu'elle rejette la faute sur les blancs, que la France en dépend outre mesure. C'est un petit allié économique, et une manne importante pour que les dragons célestes organisent l'invasion qu'on connaît. Voilà ce qu'est l'Afrique.
il y a 3 ans
C'est pas mon compte je l'ai volé :p
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
@GTP Je viens de t'expliquer que la France ne brillait que par la main-mise qu'elle avait en Afrique : ressources qu'elle possedait quasiment car elle plaçait elle meme les presidents africains qu'elle voulait dans son interet.

Cf le manege Gbagbo vs Ouatara (grd copain de sarko et marié par lui meme)
Non Golem on échange plus commercialement avec les frites qu'avec l'Afrique noire osef complet de ce continent de merde il ne pèse absolument rien c'est au contraire si les occidentaux se cassent d'Afrique ce continent deviendrait encore plus pourri
il y a 3 ans
On est en Afrique depuis 2000 ans ? Je savais pas
Napoléon, il a gagné les différentes guerres en Europe avant ou après avoir pillé le pétrole Africain ?
il y a 3 ans
oui mais ce que les chouineur d'Afrique n'ont pas compris:
l'Afrique continue de mener une politique coloniale, tout ce quelle cultive c'est pour l'europe.
il y a 3 ans
J'avoue j'ai rigolé a "mains nourricières africaines".
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
D'un côté je me dis qu'en tant que français je vais morfler aussi avec mes proches qui allons plus ou moins directement subir les consequences de cette humiliation.

J'ai tjrs dis que la France paierait tres cher son arrogance neocolonialiste avec ses mains nourricieres africaines.

Car oui si vous ne le saviez pas, si la France a toujours pu se permettre ce train de vie c'est uniquement grace à l'afrique et la position dominante qu'elle y beneficiait.

Vous ne croyiez tout de meme pas que c'etait avec l'argent du contribuable que la France etait riche
:rire:

Ce racket, lui conferant un train de vie economique qui a donné tout son prestige diplomatique a la France perdu lui aussi.

Poutine les avez prevenu pourtant ces cucks de fdp crifiens !
Ils ont cru quoi ? Qu'ils allaient venir bousculer les interets de ce chad en ukraine sans qu'il ne reagisse ?

"Tu veux venir contre mes interets, j'aneantirai tous vos interets strategiques dans le monde"

Mais la justice fait du bien au coeur meme si elle va nous faire mal, tres mal.

Y a pas d'intervention de Lugan et Kemi Seba sur la question ?
Suffit juste d'arrêter cette hypocrisie et d'assumer nos besoins coloniaux, on envoi l'armée et on ne leur laisse pas le choix, c'est pas avec leurs bouts de bois qu'on risque de se faire inquiéter
il y a 3 ans
Est ce qu'il y a au moins un papier sérieux qui prouve que la politique française en Afrique a eut un résultat net positif ?

A chaque fois je me pose la question je trouve surtout des pertes mutualisé au niveau du contribuable et des gains privatisé.

Combien d'emploi français dépendent de l'Afrique ?

Quelle sont les secteurs ou les interactions sont critique ?

Quel est la plus value réelle ?

Non parce que aux dernières nouvelles l'économie française se porte un peut mieux a chaque que le l'on romp les relations diplomatiques avec un pays d'Afrique.

La suspension d'une "aide au développement ' ramène des dizaines de millions dans les caisses de l'état.

Et je parle même pas des apparatchiks des ambassades qui coûtent une fortune en caisses noir et met de luxe .
il y a 3 ans
@chloroplaste toutes les industries du monde ont besoin de ressources brutes pour fonctionner, sans cela c'est comme si t'avais une photocopieuse dernier cri sans jamais avoir de papier.

Comment l'industrie de l'automobile allemande aurait elle pu exister sans les minerais de la siderurgie ?

Je vois que beaucoup ici sont desinformés sur les ressources strategiques de la France et de l'Europe en Afrique. Ce qui est normal, ça a tjrs été tû, le seul homme politique à l'avoir dit clairement c'etait Chirac je crois.

Il faudra que je fasse un topic documenté avec des liens vers des sources pour une petite mise a jour
il y a 3 ans
il y a 3 ans
"Vous ne croyiez tout de meme pas que c'etait avec l'argent du contribuable que la France etait riche "

J'avoue, c'est un mystère que l'économie tienne encore, avec ou sans Francafrique

ZERO alliés
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
@chloroplaste toutes les industries du monde ont besoin de ressources brutes pour fonctionner, sans cela c'est comme si t'avais une photocopieuse dernier cri sans jamais avoir de papier.

Comment l'industrie de l'automobile allemande aurait elle pu exister sans les minerais de la siderurgie ?

Je vois que beaucoup ici sont desinformés sur les ressources strategiques de la France et de l'Europe en Afrique. Ce qui est normal, ça a tjrs été tû, le seul homme politique à l'avoir dit clairement c'etait Chirac je crois.

Il faudra que je fasse un topic documenté avec des liens vers des sources pour une petite mise a jour
Aucun métaux ou terre n'est uniquement présent en Afrique. l'Europe et la France sont d'ailleurs très riche en la matière.

La chine raffine 90/100 des terres rare et des minéraux stratégique. Ce qui veut dire que c'est elle qui achètent aux africains.

Et je crois qu'elle en mine 80/100 elle même.

l'Europe a principalement une économie de bien et services de biotechnologie et d'industrie lourde. Toute très peut consommatrices de métaux précieux ou terre rare qui font une fraction négligeable du prix.

Ce qui compte c'est de savoir quoi faire des ressources tu trouveras toujours des vendeurs

l'Afrique représente a peine 3/100 de la valeur d'importation en France.

En ce qui concerne les ressources stratégique tel quel l'uranium l'Afrique est une part minoritaires et diminuant en raison du sous développement et de l'instabilité politique. Il faut venir avec les compétences les machines et batir les infrastructures ce qui rend le tout a peine rentable voir déficitaire.

Par exemple le gisement d'imouraren a fermé car pas rentable.

Se rajoute a ca la corruption permanente des potentats locaux qu'il faut doucher de fric pour obtenir des contrats et qui revoit systématiquement a la hausse leur prix d'exploitations en faisant du chantage au néocolonialisme aux entreprises comme Orano.

le Canada l'Australie et le Kazakhstan sont des fournisseurs bien plus fiable d'uranium. Et le froid qu'on a mis avec la Russie a bien plus fait grimper la facture énergétique que toute nos actions en Afrique.

D'ailleurs on peut "remercier " l'oncle sam pour devoir nous écraser a nouveau devant des pays comme l'Algérie qui nous revendent en réalité l'énergie fossiles Russe.

Au niveau des marchés la moindre merde sortable d'une usine française est un produit de luxe au niveau des prix la bas donc invendable.

On ne compte plus le nombre de boîtes français qui se sont ruiné dans la conquête d'un marché africain inexistant.

En contre partie je rappelle qu'un simple fromage de chèvre éclaté du Lidl en France s'apparente a un produit de luxe dans le gros des pays développés et que notre secteur agricole si on en prenait vraiment soins pourrait porter le gros de l'économie française sans trop forcer.
il y a 3 ans