Créer un compteSe connecter
J'ecris ce message depuis un Cubot Poket que j'ai depuis un an maintenant. Je l'ai pris pour sa taille et uniquement pour cela. Je m'en bas les couilles que les niak m'espionnent ou quoi que ce soit c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg ce genre de considération. Ce téléphone fait des photos horrible, après 8 mois il commence à s'enteindre tout seul en journée. La batterie dure une jour si environ 3-4h d'utilisation. Le gps marche bien, l'ecran repond bien. Sa taille on s'y fait vite. Parfois certaines app c'est merdique ils ont pas adapté leur code pour cette taille du coup les boutons de chevauchent. Le son est au debut a chier mais aujourd'hui il est juste horrible car gresillant en mode HP.

Mais bordel, qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un telephone 4 pouces! Il est MEGA pratique, rentre dans toutes poches et est très resistant. Je suis assez maladroit et l'ai déjà fait tombé souvent de ma poche, je suis grand donc compte environ 1m et l'ecran est Nickel. J'ai la coque livrée par defaut.

En gros tu achètes un outil pour naviguer sur le web, les appels, faire marcher des apps pas trop compliquées. Et les gens sont toujours très surpris à sa vue!
:hype:

Je voudrais prendre un Smartphone avec un meilleur appareil photo, un poil plus grand (5 pouces grand Max) et qui ne s'éteind pas mais à part iPhone SE 2022 il n'y a rien. Et ça me ferait mal de migrer sur ça. Je pense qu'il me fera 6 mois un an de plus avant que les bugs s'accumulent trop.
:pensif:
il y a 3 ans
Le gouvernement vient quand même de faire passer une loi pour autoriser à le faire. Par contre je sais pas comment il veulent s'y prendre techniquement
🛌
il y a 3 ans
Lit
Lit
3 ans
PinePhone pro :
Avantages :
-OS libre
-Interrupteurs pour couper physiquement les caméras, micros et GPS

Inconvénients :
-Trop gros
-Assez cher

Cubot Pocket :
Avantages :
-Rentre dans la poche
-Pas cher

Inconvénients :
-Android
-Pas d'interrupteurs pour couper physiquement les caméras, micros et GPS

Quelqu'un a essayé un de ces téléphones et peut témoigner dessus ?
"Avantage: rentre dans la poche"
:ahifondu:
il y a 3 ans
Oui et non.

Sur un de mes téléphones Android, j' ai totalement viré You Tube par exemple.
J' utilise New Pipe (installé via un store alternatif F-Droid).
Malgré tous les avantages de New Pipe:
- plus aucune de pub
- aucun droit Root pour cette app, accès restreint au reste du système et matériel.
- téléchargement direct des vidéos sans aucune restriction et en plusieurs format directement dans l' app
- lecture audio écran éteint
- etc

Et bien malgré cela, bon nombre de golems à qui j' ai montré et expliqué l' intérêt de New Pipe préfère quand même utiliser You Tube.
il y a 3 ans
J'ecris ce message depuis un Cubot Poket que j'ai depuis un an maintenant. Je l'ai pris pour sa taille et uniquement pour cela. Je m'en bas les couilles que les niak m'espionnent ou quoi que ce soit c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg ce genre de considération. Ce téléphone fait des photos horrible, après 8 mois il commence à s'enteindre tout seul en journée. La batterie dure une jour si environ 3-4h d'utilisation. Le gps marche bien, l'ecran repond bien. Sa taille on s'y fait vite. Parfois certaines app c'est merdique ils ont pas adapté leur code pour cette taille du coup les boutons de chevauchent. Le son est au debut a chier mais aujourd'hui il est juste horrible car gresillant en mode HP.

Mais bordel, qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un telephone 4 pouces! Il est MEGA pratique, rentre dans toutes poches et est très resistant. Je suis assez maladroit et l'ai déjà fait tombé souvent de ma poche, je suis grand donc compte environ 1m et l'ecran est Nickel. J'ai la coque livrée par defaut.

En gros tu achètes un outil pour naviguer sur le web, les appels, faire marcher des apps pas trop compliquées. Et les gens sont toujours très surpris à sa vue!
:hype:

Je voudrais prendre un Smartphone avec un meilleur appareil photo, un poil plus grand (5 pouces grand Max) et qui ne s'éteind pas mais à part iPhone SE 2022 il n'y a rien. Et ça me ferait mal de migrer sur ça. Je pense qu'il me fera 6 mois un an de plus avant que les bugs s'accumulent trop.
:pensif:
Je me disais bien que le prix me paraissait bas pour ses specs. Merci pour ton témoignage
🛌
il y a 3 ans
e621
e621
3 ans
"Avantage: rentre dans la poche"
:ahifondu:
C'est difficile de trouver un téléphone à moins de 6 pouces aujourd'hui
🛌
il y a 3 ans
Il y a pas de prise jack sur les derniers pixels. Si je prends un pixel, je pense que ça sera plutôt le 4A
🛌
il y a 3 ans
Samsung > all
:elliecandyup:
:clito_cig:
il y a 3 ans
Il est encore supporté, mais oui il est en bas de la liste.

Ou alors attendre le 8 en espérant qu'ils réduisent la taille et remettent une prise jack, mais j'y crois pas trop
🛌
il y a 3 ans
Il est 2 cm plus long et 1 cm plus large que celui que j'ai actuellement. Je pense qu'on doit sentir la différence dans la poche. Il faudrait que j'essaie. Mais l'absence de prise jack, c'est vraiment chiant
🛌
il y a 3 ans
Il reste le problème de la prise jack.

Mon téléphone était sous Android 8. Il y a eu la mise à jour Android 9 et plus rien depuis. Je le vis très bien. De toutes façons, si tu rachètes pas un nouveau téléphone tous les 6 mois, t'es obligé d'avoir un téléphone pas à jour la plupart du temps. Le 4a sera mieux que le 7a, et tant pis si j'ai plus de mises à jour au bout de deux mois.

Sinon je continue à chercher d'autres possibilités qui ne passent pas par un Pixel
🛌
il y a 3 ans
Parce-que tu considères qu'activer la caméra à distance passe forcément par une application installée depuis le Play Store qui demande gentiment à l'interface d'Android s'il peut utiliser la caméra ?

Si la faille est plus proche du système d'exploitation, la sandbox servira à rien.

Le Pinephone permet de désactiver matériellement les micros et caméras.

Sur d'autres téléphones, on peut mettre un cache devant les caméras. Pour les micros, c'est plus compliqué
🛌
il y a 3 ans
Ils en ont légalement le droit, mais pas sûr qu'ils puissent techniquement le faire : www.laquadrature.net https://www.laquadrature.net[...]-appareils-electroniques/
🛌
il y a 3 ans
Il y en a plusieurs. Je sais pas s'il y a des dérivés d'AOSP, mais ceux que j'ai vu sont des os indépendants d'Android et souvent incomplets
🛌
il y a 3 ans
« The microphone kill switch is useless since audio can still be gotten via the sensors (such as the gyroscope or accelerometer) »

C'est quoi cette histoire ?
🛌
il y a 3 ans
Edward Snowden enlève le micro et la caméra quand il achète un nouveau téléphone. Pour téléphoner, il branche des écouteurs avec micro qu'il débranche à la fin de son appel
🛌
il y a 3 ans
Non. C'est PostMarketOS il me semble. Rien à voir avec Android
🛌
il y a 3 ans
Les applis sur f-droid sont toujours beaucoup moins gourmandes en autorisations. Elles demandent ce qu'il faut pour fonctionner, rien de plus. Dès que c'est pas Open Source, la liste d'autorisations demandées s'allonge.
🛌
il y a 3 ans
Lit
Lit
3 ans
« The microphone kill switch is useless since audio can still be gotten via the sensors (such as the gyroscope or accelerometer) »

C'est quoi cette histoire ?
Pour ceux que ça intéresse, un article qui explique comment récupérer l'audio avec le gyroscope. J'ai pas encore lu l'article complet, je sais pas ce que ça vaut :

www.usenix.org https://www.usenix.org/co[...]/presentation/michalevsky
🛌
il y a 3 ans
Il me semble qu'un ancien os (cyanogenmod ou un truc du genre) proposait ça et que Google leur avait mis la pression pour qu'ils le retirent
🛌
il y a 3 ans