InscriptionConnexion
Le symbolisme est vital pour réellement comprendre notre monde.

Il y'a du symbolisme partout. Dans les mythes, dans la Bible, dans les films, etc.

Voici par où commencer :



Cette vidéo parle un peu de tout. Elle parle de la tradition primordiale, des symboles, de l'étoile polaire, des hyperboréens, du kali yuga. En plus Michel Deseille est très pédagogue et on a envie de l'écouter.

Il a même sa propre chaine youtube remplie de conférences sur les symboles.

https://m.youtube.com/channel/UCXl37RiYal0q6LGAsTi2wAg

Sinon pour le symbolisme des textes religieux et des mythes c'est par ici que ça se passe :

https://m.youtube.com/channel/UC-1W6tAsMdNUR2vPddqS4Wg

Avec tout ça vous serez déjà connaisseurs
:lunettes_bleues:
Image Image
il y a 10 mois
Sympatonche, je mets en stock
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 10 mois
Sympatonche, je mets en stock
:hype:
Merci khey, ça me touche. Surtout venant de toi
:megumin1:
Image Image
il y a 10 mois
Up
:kali_fume:
Image Image
il y a 10 mois
:fdv_durif:
Image Image
il y a 10 mois
C'est comme lire des pages wikipedia que d'écouter ce type.
Il parle de tout, aborde tout les thèmes mais ne sait rien formuler, il ne sait rien synthétiser.
Il se contente de recracher ce qu'il a lu.

Il n'y a jamais de conclusion ni de pensée. C'est du vide. Des anecdotes pour dire tout et rien à la fois.
Image
il y a 10 mois
Non, il est pas nécessaire. C'est au contraire néfaste comme de la diversion. On peut foutre des symboles pour tout et n'importe quoi, c'est ce que l'humanité a fait tout le long, et maintenant c'est un gros bordel indigeste. Tu vas te casser les dents à essayer de faire le tri. Et si t'y arrives en croyant trouver des cohérences, bah ça t'avancera à rien du tout. N'importe qui peut adopter un symbole et déformer par ses actions sa signification d'origine.
il y a 10 mois
il y a 10 mois
Lulu
Lulu
10 mois
C'est comme lire des pages wikipedia que d'écouter ce type.
Il parle de tout, aborde tout les thèmes mais ne sait rien formuler, il ne sait rien synthétiser.
Il se contente de recracher ce qu'il a lu.

Il n'y a jamais de conclusion ni de pensée. C'est du vide. Des anecdotes pour dire tout et rien à la fois.
Il n'exprime pas d'opinion politique, nuance. Et c'est l'idéal pour débuter. Tomber dans l'extrémisme sans avoir de discernement est un piège.
Image Image
il y a 10 mois
Non, il est pas nécessaire. C'est au contraire néfaste comme de la diversion. On peut foutre des symboles pour tout et n'importe quoi, c'est ce que l'humanité a fait tout le long, et maintenant c'est un gros bordel indigeste. Tu vas te casser les dents à essayer de faire le tri. Et si t'y arrives en croyant trouver des cohérences, bah ça t'avancera à rien du tout. N'importe qui peut adopter un symbole et déformer par ses actions sa signification d'origine.
C'est un des pilliers de la connaissance de l'occulte mais si SankePlissken du forum Onche dit que non je vais tout arrêter...
:fdv_durif:
Image Image
il y a 10 mois
Je vous que maintenant tu a pris goût a regarder Michel desseil
:tape_la:


J'aurais aimé avoir un prof comme lui
il y a 10 mois
C'est un des pilliers de la connaissance de l'occulte mais si SankePlissken du forum Onche dit que non je vais tout arrêter...
:fdv_durif:
Oui, arrête tout. De toutes façons on n'a plus le temps pour ça
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
Je vous que maintenant tu a pris goût a regarder Michel desseil
:tape_la:


J'aurais aimé avoir un prof comme lui
J'ai pris goût à l'occulte tout court clé. Un tel monde s'est ouvert à mes yeux de golem
:fdv_durif:
Image Image
il y a 10 mois
Il n'exprime pas d'opinion politique, nuance. Et c'est l'idéal pour débuter. Tomber dans l'extrémisme sans avoir de discernement est un piège.
Je vois aucun rapport avec les opinions politiques, ça n'a pas bcp de sens ce que tu dis
:Chat_bonnet:
Image
il y a 10 mois
J'ai pris goût à l'occulte tout court clé. Un tel monde s'est ouvert à mes yeux de golem
:fdv_durif:
Personnellement j'ai un peu stoppé cette boucle , au bout d'un moment ça monte au cerveau clé
:cafe:
il y a 10 mois
Personnellement j'ai un peu stoppé cette boucle , au bout d'un moment ça monte au cerveau clé
:cafe:
Non ça va
:johnny_drogue_3:
Image Image
il y a 10 mois
Lulu
Lulu
10 mois
Je vois aucun rapport avec les opinions politiques, ça n'a pas bcp de sens ce que tu dis
:Chat_bonnet:
Deseille explique très bien, juste qu'il est neutre politiquement parlant si tu vois ce que je veux dire
:fdv_durif:
Image Image
il y a 10 mois
Up
Image Image
il y a 10 mois
:fdv_durif:
Image Image
il y a 10 mois
:fdv_durif:
Image Image
il y a 10 mois