InscriptionConnexion
Quitte à vouloir sombrer dans la religion choisi au moins une religion moins élitiste que le catholicisme.
il y a 10 mois
L'intercession des saints, et même des anges, se trouve dans la Bible.

"Et, quand il reçut le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau.
Chacun tenait une harpe et des coupes d'or pleines de parfum, qui sont les prières des saints."
(Apocalypse, Chapitre 5, Verset 8)

"Un autre ange vint se placer près de l'autel.
Il portait un encensoir d'or, et il lui fut donné des parfums en grand nombre, pour les offrir avec les prières de tous les saints sur l'autel d'or qui est devant le trône."
(Apocalypse, Chapitre 8, Verset 3)
Ça n'a rien à voir. Je parle du culte des saints. Où est-il dit qu'il faut rendre un culte aux saints ? On ne rend culte qu'à Dieu
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 10 mois
Ce sondage n'a aucune légitimité du fait de l'absence du zoroastrisme.
Tous les dieux sont morts : nous voulons, maintenant, que le Surhumain vive ! NNN 2023 – Alliés [325]
:Div3:
il y a 10 mois
AlEx-B
AlEx-B
10 mois
Ça n'a rien à voir. Je parle du culte des saints. Où est-il dit qu'il faut rendre un culte aux saints ? On ne rend culte qu'à Dieu
Le culte de dulie, celui que l'on voue aux saints, aux anges et à la Vierge Marie, se limite à l'intercession qu'on leur demande, à l'honneur qu'on porte à des chrétiens qui ont souvent vécu leur foi de façon héroïque malgré les persécutions et au modèle de vie chrétienne qu'ils peuvent représenter.

L'Église, c'est-à-dire le peuple de Dieu, ne se limite pas aux fidèles sur la terre, mais s'étend aussi à tous ceux qui nous ont précédés, dont ceux qui se trouvent au Paradis et qui peuvent prier pour nous comme nous-mêmes prions pour notre prochain sur la terre.
il y a 10 mois
AlEx-B
AlEx-B
10 mois
D'abord j'étais sur le point d'adhérer au protestantisme (plutôt luthérianisme) mais j'y ai renoncé quand j'ai vu que les protestants n'étaient pas non plus à 100% bons chrétiens. J'ai essayé de m'intéresser sincèrement au catholicisme mais j'ai été répugné par deux choses: l'adoration de la sainte Vierge et des saints et par le baptême des enfants. Je me suis intéressé au mormonisme qui contenait une doctrine m'intéressant pas mal (tout me convenait dont le principe de ne pas baptiser les petits enfants, et les arguments utilisés m'ont particulièrement plu) mais au final je m'en suis éloigné pour me concentrer tout d'abord sur les doctrines plus susceptibles d'être véridiques: le catholicisme et l'orthodoxie. Je dois avouer qu'il y a pas mal de choses qui me plaisent dans le catholicisme, et pleins d'intellectuels catholiques qui me donnent envie d'adhérer entièrement à cette Eglise donc je leur donne une chance: en ce moment je lis beaucoup de livres catholiques et je vais commencer la Théologie dogmatique du cardinal Gousset dans le but d'essayer de mieux comprendre les deux principes qui me perturbent vraiment, je me dis après tout que ce n'est peut-être que l'ignorance qui m'empêche d'être catholique et qu'en m'intéressant en profondeur à la théologie catholique, donc en n'ayant plus, ou moins de lacunes je pourrais adhérer à cette Eglise, qui sait.
Quand à l'orthodoxie, je comptais m'y intéresser après avoir fini les livres catholiques que je lis actuellement mais j'ai été dégoûté par l'antipatriotisme de certains orthodoxes
D'accord, cheminement très intéressant, je te souhaites de trouver la voie qui te paraîtra la plus juste en tout cas.

Sinon je penses en effet que le catholicisme ou l'orthodoxie serait ce qui te conviendrait le mieux, en tout cas c'était mon cas, j'ai pas mal hésité entre ces deux voies mais j'ai finis par me décider pour me diriger vers le catholicisme (plutôt orienté traditionnel et Sédévacantiste..), bien que je considère vraiment les orthodoxes comme des frères dans la foi..

Disons que l'enracinement catholique en France m'a beaucoup aidé à me décider je penses.

:Jesus_Christ:
il y a 10 mois
Je crois qu'on est tous lié inconsciemment et que les religions sont l'activités qui, paradoxalement, sont le plus à la pointe sur ce sujet sociétal mais j'ai bcp de mal avec le lore, pour ça qu'à mon avis, les musulmans ou les juifs sont moins en dépression, ils ont encore ce lien, même s'il est grandement atténué par la république. A la limite la terre serait un organisme vivant comme dans d'ancienne religion qui l'appelait gaïa mais là encore le lore new age me pose problème.

Pour l'univers je suis dans le flou le plus total, la science est ce qu'il y a de plus pointu sur le sujet actuellement, mais n'arrive tjrs pas à comprendre l'espace temps, même pas sur que ce soit humainement compréhensible, entre les univers parallèles, la physique quantique qui réagit comme dans un jeu vidéo, ce qui tendrait à prouver qu'on est dans une simulation et que le créateur est un geek obèse puant le sperme séché dans sa cave.
Les particules subatomiques réagissent différemment quand on les observe.
1- comment peuvent-elles savoir qu'on les observe.
2- notre vision a-t-elle un effet sur ce qu'on observe
3- ça rappel quand même furieusement quand on zoom sur une texture dans un jeu vidéo
:chatt:


Bref, même si j'admet l'aspect bénéfique de la religion sur les besoins sociaux humains basiques, j'ai bcp de mal à en trouver une qui me passionne sur le plan métaphysique, la science étant totalement dénuée de philosophie sur l'aspect humain, ça ne peut malheureusement pas la remplacer.
il y a 10 mois
Deus_Vult
Deus_Vult
10 mois
D'accord, cheminement très intéressant, je te souhaites de trouver la voie qui te paraîtra la plus juste en tout cas.

Sinon je penses en effet que le catholicisme ou l'orthodoxie serait ce qui te conviendrait le mieux, en tout cas c'était mon cas, j'ai pas mal hésité entre ces deux voies mais j'ai finis par me décider pour me diriger vers le catholicisme (plutôt orienté traditionnel et Sédévacantiste..), bien que je considère vraiment les orthodoxes comme des frères dans la foi..

Disons que l'enracinement catholique en France m'a beaucoup aidé à me décider je penses.

:Jesus_Christ:
En fait j'aimerais être catholique précisément pour rester dans la lignée spirituelle française, et parce que ma famille est catholique sur une dizaine de générations, mais j'ai encore besoin de temps pour comprendre parfaitement le culte marial (et le titre de "Mère de Dieu" là où pour moi elle est la Mère du Christ) et celui des saints, ainsi que le baptême des enfants (qui est pour moi une insulte à la Miséricorde de Dieu)
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 10 mois
AlEx-B
AlEx-B
10 mois
D'abord j'étais sur le point d'adhérer au protestantisme (plutôt luthérianisme) mais j'y ai renoncé quand j'ai vu que les protestants n'étaient pas non plus à 100% bons chrétiens. J'ai essayé de m'intéresser sincèrement au catholicisme mais j'ai été répugné par deux choses: l'adoration de la sainte Vierge et des saints et par le baptême des enfants. Je me suis intéressé au mormonisme qui contenait une doctrine m'intéressant pas mal (tout me convenait dont le principe de ne pas baptiser les petits enfants, et les arguments utilisés m'ont particulièrement plu) mais au final je m'en suis éloigné pour me concentrer tout d'abord sur les doctrines plus susceptibles d'être véridiques: le catholicisme et l'orthodoxie. Je dois avouer qu'il y a pas mal de choses qui me plaisent dans le catholicisme, et pleins d'intellectuels catholiques qui me donnent envie d'adhérer entièrement à cette Eglise donc je leur donne une chance: en ce moment je lis beaucoup de livres catholiques et je vais commencer la Théologie dogmatique du cardinal Gousset dans le but d'essayer de mieux comprendre les deux principes qui me perturbent vraiment, je me dis après tout que ce n'est peut-être que l'ignorance qui m'empêche d'être catholique et qu'en m'intéressant en profondeur à la théologie catholique, donc en n'ayant plus, ou moins de lacunes je pourrais adhérer à cette Eglise, qui sait.
Quand à l'orthodoxie, je comptais m'y intéresser après avoir fini les livres catholiques que je lis actuellement mais j'ai été dégoûté par l'antipatriotisme de certains orthodoxes
les catholiques n'adorent pas les saints mais les honorent, seul le Christ est rédempteur.
il y a 10 mois
AlEx-B
AlEx-B
10 mois
En fait j'aimerais être catholique précisément pour rester dans la lignée spirituelle française, et parce que ma famille est catholique sur une dizaine de générations, mais j'ai encore besoin de temps pour comprendre parfaitement le culte marial (et le titre de "Mère de Dieu" là où pour moi elle est la Mère du Christ) et celui des saints, ainsi que le baptême des enfants (qui est pour moi une insulte à la Miséricorde de Dieu)
Pour le baptême des enfants, ce ne serait pas plutôt la question des limbes qui te gêne ?
il y a 10 mois
Gnostiques
:ahy:
:danse_kj:
il y a 10 mois
SKOOOOOOOOOOOOLL !

Ô Voyageur, Père-de-Tout, veille sur ce kheyou
:ok:
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a 10 mois
Deus_Vult
Deus_Vult
10 mois
Pour ma part je compte me baptiser dans la foi catholique.

Et vous ?

:Jesus_Christ:
Déiste reincarniste.
:Joevalezy:
il y a 8 mois