InscriptionConnexion
C'était le nouveau Madoff ayant des liens avec BlackRock, Zelensky.

Sam Bankman-Fried sentenced to 25 years for FTX fraud: CNBC Crypto World
50 360 vues 28 mars 2024 #CNBCTV #CNBC


The END of Sam Bankman Fried
4 200 806 vues 10 nov. 2023


ÉCONOMIE CRYPTOMONNAIES
Image
Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, condamné à vingt-cinq années de prison pour avoir détourné l’argent de ses clients
Les services du procureur avaient demandé entre quarante et cinquante années d’emprisonnement pour l’Américain de 32 ans, dont la plate-forme de cryptomonnaie a fait faillite à l’automne 2022.

28 mars 2024

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, à Washington, en décembre 2021. ALEX WONG / AFP
Sam Bankman-Fried, fondateur de la plate-forme de cryptomonnaie FTX tombée en déconfiture à l’automne 2022, a été condamné, jeudi 28 mars, à vingt-cinq années de prison par le juge new-yorkais Lewis A. Kaplan, qui lui a aussi ordonné de payer 11 milliards de dollars (10,20 milliards d’euros) à l’Etat. Les services du procureur avaient demandé entre quarante et cinquante années d’emprisonnement dans leur requête auprès du juge : « L’accusé a nui à des dizaines de milliers de personnes et d’entreprises, sur plusieurs continents, sur une période de plusieurs années. Il volait de l’argent confié par ses clients ; il a menti aux investisseurs ; il a envoyé des faux documents aux prêteurs ; il a injecté des millions de dollars en dons illégaux dans notre système politique ; et il a soudoyé des fonctionnaires étrangers. Chacun de ces crimes mérite une longue peine. »

Les avocats de l’intéressé de 32 ans plaidaient pour un maximum de six ans et demi d’emprisonnement. Ce « n’est pas le génie maléfique décrit dans les médias ou le méchant cupide décrit lors du procès », a déclaré son avocat, qualifiant son client de « délinquant, non violent, pour la première fois ». Surtout, selon la défense, les clients sont en passe de recouvrer l’essentiel de leurs fonds.

En effet, depuis le procès, les cryptodevises sont sorties de leur « hiver financier », le bitcoin battant de nouveaux records avec un prix supérieur à 70 000 dollars (64 800 euros environ). Résultat, les actifs gérés par le liquidateur John Ray se sont envolés, et il pourrait être en mesure de dédommager la plupart des créanciers de FTX. Selon CNBC, il aurait récupéré jusqu’à 7 milliards de dollars. Parmi les actifs de FTX, sa participation de 8 % dans la start-up d’intelligence artificielle Anthropic, dans laquelle Sam Bankman-Fried avait investi 500 millions de dollars, et qui pourrait être vendue pour 884 millions de dollars.

« Un voleur qui emmène son butin à Las Vegas… »

onche.org https://onche.org/topic/4[...]ident-du-salvador-ce-chad

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Sam Altman, qui travaille dans l'IA et qui est reconnu comme le plus influent juif du monde devant Benjamin Netanyahu et Antony Blinken, Altman est homosexuel.

Image

Image


OpenAI supprime Sam Altman du fonds de démarrage
22 816 vues 3 avr. 2024

Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, aurait renoncé au contrôle du fonds de démarrage de l'entreprise, mettant fin à une période inhabituelle et controversée au cours de laquelle il possédait et contrôlait personnellement le fonds de capital-risque du fabricant ChatGPT, soutenu par le géant de la technologie Microsoft et investi dans une liste de startups alimentées par l'IA.



:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Efrat Katz, tuée le 7 octobre, a probablement été touchée par un tir de Tsahal lors de son enlèvement par le Hamas

Selon l'enquête de Tsahal, "l'équipage de l'hélicoptère a agi conformément aux consignes" et n’aurait pu distinguer les otages des terroristes dans le véhicule en mouvement

Aujourd’hui, 15:40
Image
Efrat Katz, 68 ans, a été assassinée lorsque des terroristes du Hamas l'ont enlevée de son domicile dans le kibboutz Nir Oz le 7 octobre. (Crédit : Facebook)

Une enquête de Tsahal a déterminé vendredi qu’Efrat Katz, âgée de 68 ans, a probablement été tuée par un tir d’hélicoptère de l’armée de l’air israélienne alors qu’elle était enlevée par des terroristes du Hamas à son domicile dans le kibboutz Nir Oz le 7 octobre.

Les conclusions de l’enquête ont été présentées aujourd’hui à la famille d’Efrat Katz.

Selon l’enquête, lors des combats dans le sud d’Israël le 7 octobre, un hélicoptère de l’armée de l’air a ouvert le feu sur une voiture dans laquelle se trouvaient plusieurs terroristes.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’infoINSCRIPTION GRATUITE !
Il s’est avéré par la suite, sur la base de témoins et d’images de caméras de surveillance, que des otages israéliens se trouvaient également dans le véhicule.

« Les tirs ont tué la plupart des terroristes qui se trouvaient dans le véhicule, et apparemment aussi la regrettée Efrat Katz », a précisé Tsahal.

Tsahal a indiqué que l’enquête avait révélé qu’il était impossible pour les systèmes de surveillance de l’armée de distinguer les otages israéliens des terroristes du Hamas dans les véhicules en mouvement, et que la fusillade avait donc été « définie comme une fusillade sur un véhicule avec des terroristes ».

Le chef de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a déclaré qu’il « n’a trouvé aucune faute dans les opérations de l’équipage de l’hélicoptère, qui a agi conformément aux ordres dans une réalité de guerre complexe ».

Le corps de Katz a été retrouvé plus tard et elle a été enterrée le 25 octobre au kibboutz Revadim.

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Pour la première fois, un président français assiste à la cérémonie marquant le Nouvel An juif à la Grande Synagogue de Paris

Par YOSSI LEMPKOWICZ 5 septembre 2018
Image
PARIS — Les dirigeants de la communauté juive de France ont exprimé leur inquiétude face à la montée de l’antisémitisme dans le pays en accueillant le président Emmanuel Macron lors d’un événement à la Grande Synagogue de Paris pour marquer Roch Hachana, le Nouvel An juif qui débutera dimanche au coucher du soleil.

C'est la première fois qu'un président en exercice assiste à une cérémonie laïque. Jusqu'à présent, c'était le Premier ministre qui était présent. La France connaît une séparation stricte entre l'État et la religion, appelée « laïcité » (laïcité). Pour la même raison, Macron n’a pas prononcé de discours lors de l’événement.

« Nos rabbins constatent la résurgence des actes antisémites. Ils refusent d'attribuer la « paternité aux déséquilibres », a déclaré Joël Mergui, président du Consistoire qui assure les services religieux aux juifs français. Il a également déploré « les dangers et les ravages des discours anti-juifs » sur les réseaux sociaux.

Mergui a déclaré que la communauté juive ne devrait pas être un « dommage collatéral » dans la lutte laïque contre l’islamisme.

Il affirmait : « Après avoir été longtemps le pays européen avec la plus grande immigration juive, la France est aujourd’hui devenue le pays avec la plus grande émigration juive au monde. »

Les dirigeants juifs, dont le grand rabbin de France Haïm Korsia, ont également exprimé leurs inquiétudes face à la montée du populisme et du racisme en Europe. « L'année 2017-2018 a été marquée par les meurtres de Mireille Knoll et Sarah Halimi. Dans les deux cas, la circonstance aggravante de l’antisémitisme a été retenue », a rappelé le rabbin Korsia.

Mergui a déclaré que l’abattage rituel, la circoncision et les congés lors des fêtes religieuses ne devraient « plus être considérés comme des concessions en marge de la loi… mais comme des libertés évidentes ».

Mergui a invité le président à « accompagner » les « projets » de la communauté juive, notamment en apportant son soutien au futur Centre européen du judaïsme dont l'ouverture est prévue en 2019 à l'ouest de Paris.

Emmanuel Macron a reçu plusieurs pots de miel, synonyme de gourmandises sucrées pour le nouvel an juif. Selon Joël Mergui, le président se rendrait « prochainement » en Israël.

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Macron reçoit un prix pour avoir défendu la communauté juive locale

Le prix est décerné à des personnalités qui ont manifesté un soutien exemplaire aux Juifs européens, défendu leurs droits religieux et combattu l'antisémitisme.

Par ZVIKA KLEIN
8 DÉCEMBRE 2023 00:44
Image
Macron reçoit un prix de défense de la communauté juive.
(Crédit photo : CONFÉRENCE DES RABBIS EUROPÉENS)

La Conférence des rabbins européens (CER) a décerné jeudi au président français Emmanuel Macron le Prix Rabbin Lord Jakobovits de la communauté juive européenne lors d'une cérémonie au Palais de l'Elysée. Cette distinction prestigieuse récompense le « soutien indéfectible du président Macron à la liberté religieuse et ses efforts dans la lutte contre l'antisémitisme en France depuis son entrée en fonction en 2017 », selon le CER.

Selon le communiqué du CER, « Ce prix honore l'appel à l'unité du président Macron suite aux attentats terroristes du Hamas et son soutien à l'appel conjoint des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat à marcher contre l'antisémitisme le 12 novembre, qui a mobilisé 180 000 personnes en France. en soutien à leurs concitoyens juifs.

Le grand rabbin Pinchas Goldschmidt, président du CER, a félicité le président Macron lors de la cérémonie, déclarant : « De la lutte contre la haine en ligne au maintien de la mémoire de la Shoah, le président Macron s'est tenu fermement aux côtés des juifs français et européens. Nous l’appelons à continuer à s’engager pour un avenir prospère pour la vie juive en France et en Europe. Cela commence par assurer la sécurité des 440 000 Juifs français, confrontés à un niveau choquant d’antisémitisme depuis les événements tragiques du 7 octobre. »

Quelle est la plus haute distinction décernée par la Conférence des rabbins européens ?

Le Prix Rabbi Lord Jakobovits est la plus haute distinction décernée par le CER, créé en 2011 par le grand rabbin Pinchas Goldschmidt. Le prix est décerné à des personnalités qui ont manifesté un soutien exemplaire aux Juifs européens, défendu leurs droits religieux et combattu l'antisémitisme.

Macron remporte un prix pour son implication dans la communauté juive (crédit : CONFÉRENCE DES RABBIS EUROPÉENS)
La Conférence des rabbins européens, fondée au Royaume-Uni en 1956 et aujourd'hui basée à Munich, représente plus de 1 000 membres et 800 rabbins actifs à travers l'Europe. 'Le CER œuvre à défendre les droits religieux des Juifs en Europe et promeut la liberté religieuse et le dialogue interreligieux pour contrer la radicalisation croissante en politique et dans la société', précise le communiqué.

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Merci : le président français Macron remercie ses partisans juifs

Image
25 avril 2022
Image
Le président français Emmanuel Macron a été vu remerciant ses partisans juifs lors de son rassemblement victorieux à Paris après avoir battu sa rivale de droite Marine Le Pen par une large marge, bien plus que ce que les sondages avaient prédit.
Par David Israël – JewishPress.com (& COLlive)

Le président français Emmanuel Macron a battu sa rivale de droite Marine Le Pen avec une large marge – un peu moins de 58 % contre un peu plus de 42 %, bien plus que ce que prédisaient les sondages.

Dans le même temps, la plupart des tranches d’âge étaient réparties plus équitablement entre Macron et Le Pen ; le seul groupe qui a tout mis en œuvre pour le président sortant était celui des 18-24 ans. Oui, la génération Z, les post-millennials, ont sauvé Macron. Et pas tant à cause de leur élan d’amour pour le président, mais plutôt par peur de l’alternative.

Le système électoral présidentiel français a été ainsi mis en place par le président Charles de Gaulle, fondateur de la Ve République. Le système à deux tours (personne n’obtient 51 % des voix au premier tour) impose souvent une compétition au second tour entre un candidat centriste et un candidat extrémiste, et la majorité préfère toujours le centriste.

Ensuite, la France aura des élections législatives et Macron réélu fera campagne pour que les électeurs donnent la majorité à son parti afin que sa première ministre soit issue de son propre parti et non, ce qui est embarrassant, de l'opposition. Il l’aura aussi.

Alors, pourquoi, lundi matin, l’euro a chuté de 0,34 % par rapport au dollar, à 1,07725 $, proche de son plus bas niveau depuis deux ans la semaine dernière ? Reuters a suggéré que les investisseurs pourraient être soulagés de constater que Le Pen n’est pas au pouvoir, mais cela ne signifie pas qu’ils attendent beaucoup du vainqueur. Pourtant, le nationaliste Le Pen a promis de nationaliser certains secteurs clés de l’industrie française, de réduire radicalement les impôts et de réduire la participation de la France au budget de l’UE. Le cauchemar est terminé, investisseurs, qu’est-ce qui vous retient ?

Le dollar a également grimpé en Israël, où il a atteint 3,27 NIS pour la première fois depuis on ne sait combien de temps. Cela a probablement plus à voir avec la récente hausse des taux d’intérêt de la Fed qu’avec la politique française, mais cela ne pourrait pas arriver à un meilleur moment, alors qu’Israël a du mal à réorganiser son économie et à relancer ses somptueuses exportations.

La plupart des Juifs français ont poussé un soupir de soulagement face à la victoire de Macron, en particulier les Juifs orthodoxes – qui normalement s’aligneraient sur le candidat de droite. La raison en est que Le Pen, malgré ses efforts cosmétiques, est plus une fasciste à l’ancienne qu’une extrême droite moderne. Dans le cadre de sa politique anti-immigration farouche (certains disent xénophobe), elle a promis d'interdire l'abattage des animaux sans étourdissement, insistant sur le fait que l'étourdissement de l'animal est plus humain. Bien sûr, l’étourdissement fait de l’animal un « traif » aussi bien pour les juifs que pour les musulmans, qui ont menacé de quitter la France s’ils étaient privés de leur viande casher et halal (Si Le Pen gagne, elle interdira la Shechita casher en France).

Et comme la France exporte de la viande casher, une interdiction de sa production en France aurait eu un impact dévastateur sur les communautés juives ailleurs, notamment en Suisse voisine.

Lors du rassemblement pour la victoire près de la Tour Eiffel, Macron a été vu souriant et disant « merci » à un groupe de Juifs portant des kippas, parmi lesquels se trouvait le rabbin Habad Levi Matusof, actif dans les affaires publiques françaises et européennes.

De nombreux Israéliens de droite ne voyaient pas de grande différence entre Macron et Le Pen, car tous deux soutiennent la solution à deux États et un État palestinien. Mais si tel est votre test décisif, alors la plupart des pays occidentaux et du tiers monde devraient être classés comme anti-israéliens.

Je pensais que Macron s’était distingué en tant qu’ami il y a quelques semaines, lorsqu’il s’est affronté avec le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, le traitant d’« antisémite d’extrême droite ». Donc Emanuel ne peut pas être entièrement mauvais.

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
🇫🇷Je vous présente l'agent Israélien Aurore Bergé [qui se fait passer pour un ministre de la France]
Image
La France, je m'en fiche. Ils ne me payent pas autant que je voudrais.
Image
Bon Ok, je suis Française, mais la dignité, ce n'est pas mon truc. Il n'y a que le pognon et le pouvoir qui comptent ;
Israël, j'adore parce qu'ils ont financé ma carrière politique et me payent toujours très bien.
7 avr. 2024


:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Bernard-Henri Lévy - Europe 1 : Solitude d'Israël, Hamas, Palestine & Gaza (8 avril 2024)

8 avr. 2024 #BHL #Israël #SolitudedIsraël


:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Rav Fohrman et ses « enquêtes » sur la Torah - Naty Riahi au micro de Steve Nadjar
7 avr. 2024


:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
:contracte:
GIF
il y a un an
@RaFle @William_James @Madmax @FucktheLicorne @Retsuko

28 mars 1939 Fin de la Guerre Civile Espagnole Entrée Triomphale des Troupes Franquistes à Madrid
Image
Francisco Franco Bahamonde, né le 4 décembre 1892 à Ferrol et mort le 20 novembre 1975 à Madrid, est un militaire et homme d'État espagnol, il dirigea pendant près de 40 ans.

Exemple du parcours d'un juif banquier et de son projet contre l'Espagne :
Image
Olof Aschberg (22 juillet 1877 – 21 avril 1960) était un banquier suédois d'origine juive russe qui a dirigé la banque de Stockholm Nya Banken, la première banque suédoise pour les syndicats et les coopératives. À partir du 18 août 1922, il fut directeur général de la Roscombank, qui fut ensuite transformée en Vnesheconombank.

Aschberg était un sympathisant de gauche et a aidé à financer les bolcheviks pendant la révolution russe. En guise de gratitude, le gouvernement bolchevique a permis à Aschberg de faire des affaires avec l'Union soviétique dans les années 1920 (ce qui était conforme à la nouvelle politique économique).

Ses codirecteurs comprenaient d'éminentes coopératives suédoises et des socialistes suédois, dont GW Dahl, KG Rosling et C. Gerhard Magnusson.

À Stockholm, Aschberg fonde en 1912 la première banque suédoise pour les syndicats et les coopératives (Nya Banken) et devient un ami de Hjalmar Branting . Lorsque les opérations financières en faveur des Allemands en 1918 lui causèrent des ennuis avec les Alliés de la Première Guerre mondiale , la banque fut rebaptisée Svensk Ekonomiebolaget. Il était déjà un banquier et un homme d'affaires prospère lorsqu'il rencontra pour la première fois Willi Münzenberg qui visita le Congrès socialiste de la jeunesse de Stockholm en 1917. Plus tard, pendant les aspirations des bolcheviks à reconstruire l'économie russe, la tâche de Münzenberg était d'élargir leur modeste pool de capitaux en lançant des soi-disant « prêts aux travailleurs » en utilisant son organisation Workers International Relief. Grâce à ce subterfuge, l'argent utilisé pour acheter des machines et des marchandises en Occident semblait être le résultat du soutien du prolétariat, en réalité il venait directement du Kremlin, confisqué aux riches russes et à l'Église.

Créée à Berlin dans les années 1920, la « Banque de garantie et de crédit pour l'Est » d'Aschberg était chargée du remboursement des prêts ouvriers du WIR, alors qu'il ne l'aimait pas beaucoup dès le début et qu'il avait même contribué à sa suppression rapide. après son lancement. Aschberg avait déjà gagné la faveur des dirigeants soviétiques, en étant l'un des principaux relais dans les premières années après 1917 pour échapper au boycott international de l'or volé par les bolcheviks, qu'il proposait sur le marché de Stockholm après avoir fait fondre les lingots et les avoir donnés. de nouveaux marquages.

Guerre civile espagnole

Aschberg a contribué au financement du Front populaire pendant la guerre civile espagnole. Encore une fois, Münzenberg était souvent invité dans l'hôtel parisien d'Aschberg, place Casimir-Périer, et recevait les fonds nécessaires au lancement de Die Zukunft (L'Avenir), un journal politique hebdomadaire.

L'hôtel de la rive gauche se transforme peu à peu en une sorte de salon polyvalent de Münzenberg, attirant l'attention de la Gestapo, qui espionne les réunions qui s'y déroulent. Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Aschberg fut interné au Camp Vernet par les autorités françaises. En raison de ses origines juives, il fut en danger lorsque la France fut envahie par l'Allemagne nazie en 1940 et s'enfuit avec sa famille aux États-Unis en janvier 1941 via Lisbonne lorsque le gouvernement de Vichy le libéra.
Image
Manuel Azaña Díaz (10 janvier 1880 – 3 novembre 1940) était un homme politique espagnol qui fut Premier ministre de la Deuxième République espagnole (1931-1933 et 1936), organisateur du Front populaire en 1935 et le dernier président de la République (1936-1939). Il fut le leader de la cause républicaine pendant la guerre civile espagnole de 1936-1939.

La guerre civile espagnole éclata alors qu'il était président de l'Espagne. Après la défaite de la République en 1939, il s'enfuit en France, démissionne et meurt en exil un an plus tard, à 60 ans.

Il s'engage dans la politique et rejoint en 1914 le Parti républicain réformiste dirigé par Melquíades Álvarez. Il a collaboré à la production de divers journaux, comme El Imparcial et El Sol. Il rejoint également les francs-maçons.

Azaña a poursuivi certaines des réformes majeures prévues par le programme républicain. Il introduisit une assurance contre les accidents du travail, réduisit la taille de l'armée espagnole et destitua certains officiers monarchistes. Il a également décidé de réduire le pouvoir et l'influence de l'Église catholique romaine, en abolissant les écoles et les œuvres caritatives gérées par l'Église et en développant considérablement les écoles laïques gérées par l'État.

Il a défendu ces mesures en disant "Ne me dites pas que cela est contraire à la liberté. C'est une question de santé publique".


Le 3 mars, il a démissionné de son poste de président de la République, plutôt que de retourner à Madrid avec le reste du gouvernement. Les commentateurs nationalistes et républicains ont condamné cette décision comme une « désertion ».

Azaña a vécu en exil en France pendant plus d'un an après la guerre, se retrouvant finalement piégé par l'invasion de la France par l'Allemagne et l'institution du régime de Vichy. Même alors, sa sécurité était assurée grâce à l'intervention du gouvernement mexicain , qui avait refusé d'accorder une reconnaissance diplomatique au régime de Franco (le Mexique ne reprendra ses relations avec l'Espagne qu'en 1977, deux ans après la mort de Franco). Pour empêcher son arrestation et son extradition, Azaña a été investi de la citoyenneté mexicaine et nommé ambassadeur honoraire, lui accordant ainsi l'immunité diplomatique. Sa résidence était officiellement une extension de l'ambassade du Mexique et donc sous la juridiction mexicaine, et était étroitement surveillée par des militaires d'élite mexicains.

Azaña est décédée de causes naturelles le 3 novembre 1940, à Montauban, France. Il a reçu les derniers sacrements du catholicisme avant sa mort. Les autorités de Vichy refusent que son cercueil soit recouvert du drapeau républicain espagnol. Le cercueil était recouvert du drapeau du Mexique.


L'alliance était dirigée par Manuel Azaña. En Catalogne et dans l'actuelle Communauté valencienne, la coalition était connue sous le nom de Front des gauches.
Image
Fondé : janvier 1936 - Dissous : 1939 Idéologie : Progressisme - Républicanisme - Laïcité - Antifascisme
Factions : Communisme - Socialisme

Le Front populaire comprenait le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), le Parti communiste espagnol (PCE) et les républicains : la Gauche républicaine (IR) (dirigée par Azaña) et l'Union républicaine (UR), dirigée par Diego Martínez Barrio.

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
@RaFle @William_James @Madmax @FucktheLicorne @Retsuko

28 mars 1939 Fin de la Guerre Civile Espagnole Entrée Triomphale des Troupes Franquistes à Madrid
Image
Francisco Franco Bahamonde, né le 4 décembre 1892 à Ferrol et mort le 20 novembre 1975 à Madrid, est un militaire et homme d'État espagnol, il dirigea pendant près de 40 ans.

Exemple du parcours d'un juif banquier et de son projet contre l'Espagne :
Image
Olof Aschberg (22 juillet 1877 – 21 avril 1960) était un banquier suédois d'origine juive russe qui a dirigé la banque de Stockholm Nya Banken, la première banque suédoise pour les syndicats et les coopératives. À partir du 18 août 1922, il fut directeur général de la Roscombank, qui fut ensuite transformée en Vnesheconombank.

Aschberg était un sympathisant de gauche et a aidé à financer les bolcheviks pendant la révolution russe. En guise de gratitude, le gouvernement bolchevique a permis à Aschberg de faire des affaires avec l'Union soviétique dans les années 1920 (ce qui était conforme à la nouvelle politique économique).

Ses codirecteurs comprenaient d'éminentes coopératives suédoises et des socialistes suédois, dont GW Dahl, KG Rosling et C. Gerhard Magnusson.

À Stockholm, Aschberg fonde en 1912 la première banque suédoise pour les syndicats et les coopératives (Nya Banken) et devient un ami de Hjalmar Branting . Lorsque les opérations financières en faveur des Allemands en 1918 lui causèrent des ennuis avec les Alliés de la Première Guerre mondiale , la banque fut rebaptisée Svensk Ekonomiebolaget. Il était déjà un banquier et un homme d'affaires prospère lorsqu'il rencontra pour la première fois Willi Münzenberg qui visita le Congrès socialiste de la jeunesse de Stockholm en 1917. Plus tard, pendant les aspirations des bolcheviks à reconstruire l'économie russe, la tâche de Münzenberg était d'élargir leur modeste pool de capitaux en lançant des soi-disant « prêts aux travailleurs » en utilisant son organisation Workers International Relief. Grâce à ce subterfuge, l'argent utilisé pour acheter des machines et des marchandises en Occident semblait être le résultat du soutien du prolétariat, en réalité il venait directement du Kremlin, confisqué aux riches russes et à l'Église.

Créée à Berlin dans les années 1920, la « Banque de garantie et de crédit pour l'Est » d'Aschberg était chargée du remboursement des prêts ouvriers du WIR, alors qu'il ne l'aimait pas beaucoup dès le début et qu'il avait même contribué à sa suppression rapide. après son lancement. Aschberg avait déjà gagné la faveur des dirigeants soviétiques, en étant l'un des principaux relais dans les premières années après 1917 pour échapper au boycott international de l'or volé par les bolcheviks, qu'il proposait sur le marché de Stockholm après avoir fait fondre les lingots et les avoir donnés. de nouveaux marquages.

Guerre civile espagnole

Aschberg a contribué au financement du Front populaire pendant la guerre civile espagnole. Encore une fois, Münzenberg était souvent invité dans l'hôtel parisien d'Aschberg, place Casimir-Périer, et recevait les fonds nécessaires au lancement de Die Zukunft (L'Avenir), un journal politique hebdomadaire.

L'hôtel de la rive gauche se transforme peu à peu en une sorte de salon polyvalent de Münzenberg, attirant l'attention de la Gestapo, qui espionne les réunions qui s'y déroulent. Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Aschberg fut interné au Camp Vernet par les autorités françaises. En raison de ses origines juives, il fut en danger lorsque la France fut envahie par l'Allemagne nazie en 1940 et s'enfuit avec sa famille aux États-Unis en janvier 1941 via Lisbonne lorsque le gouvernement de Vichy le libéra.
Image
Manuel Azaña Díaz (10 janvier 1880 – 3 novembre 1940) était un homme politique espagnol qui fut Premier ministre de la Deuxième République espagnole (1931-1933 et 1936), organisateur du Front populaire en 1935 et le dernier président de la République (1936-1939). Il fut le leader de la cause républicaine pendant la guerre civile espagnole de 1936-1939.

La guerre civile espagnole éclata alors qu'il était président de l'Espagne. Après la défaite de la République en 1939, il s'enfuit en France, démissionne et meurt en exil un an plus tard, à 60 ans.

Il s'engage dans la politique et rejoint en 1914 le Parti républicain réformiste dirigé par Melquíades Álvarez. Il a collaboré à la production de divers journaux, comme El Imparcial et El Sol. Il rejoint également les francs-maçons.

Azaña a poursuivi certaines des réformes majeures prévues par le programme républicain. Il introduisit une assurance contre les accidents du travail, réduisit la taille de l'armée espagnole et destitua certains officiers monarchistes. Il a également décidé de réduire le pouvoir et l'influence de l'Église catholique romaine, en abolissant les écoles et les œuvres caritatives gérées par l'Église et en développant considérablement les écoles laïques gérées par l'État.

Il a défendu ces mesures en disant "Ne me dites pas que cela est contraire à la liberté. C'est une question de santé publique".


Le 3 mars, il a démissionné de son poste de président de la République, plutôt que de retourner à Madrid avec le reste du gouvernement. Les commentateurs nationalistes et républicains ont condamné cette décision comme une « désertion ».

Azaña a vécu en exil en France pendant plus d'un an après la guerre, se retrouvant finalement piégé par l'invasion de la France par l'Allemagne et l'institution du régime de Vichy. Même alors, sa sécurité était assurée grâce à l'intervention du gouvernement mexicain , qui avait refusé d'accorder une reconnaissance diplomatique au régime de Franco (le Mexique ne reprendra ses relations avec l'Espagne qu'en 1977, deux ans après la mort de Franco). Pour empêcher son arrestation et son extradition, Azaña a été investi de la citoyenneté mexicaine et nommé ambassadeur honoraire, lui accordant ainsi l'immunité diplomatique. Sa résidence était officiellement une extension de l'ambassade du Mexique et donc sous la juridiction mexicaine, et était étroitement surveillée par des militaires d'élite mexicains.

Azaña est décédée de causes naturelles le 3 novembre 1940, à Montauban, France. Il a reçu les derniers sacrements du catholicisme avant sa mort. Les autorités de Vichy refusent que son cercueil soit recouvert du drapeau républicain espagnol. Le cercueil était recouvert du drapeau du Mexique.


L'alliance était dirigée par Manuel Azaña. En Catalogne et dans l'actuelle Communauté valencienne, la coalition était connue sous le nom de Front des gauches.
Image
Fondé : janvier 1936 - Dissous : 1939 Idéologie : Progressisme - Républicanisme - Laïcité - Antifascisme
Factions : Communisme - Socialisme

Le Front populaire comprenait le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), le Parti communiste espagnol (PCE) et les républicains : la Gauche républicaine (IR) (dirigée par Azaña) et l'Union républicaine (UR), dirigée par Diego Martínez Barrio.

:risipotter:
:deg_caverne:
Sgt Barnes
il y a un an
J'ai remarqué que sur Youtube, il y a quasiment que des vidéos contre Franco le nationaliste face aux rouges, pourtant, les rouges sont mal vus quand il s'agissait du conflit entre les USA et l'URSS, étrange, non ?

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
J'ai remarqué que sur Youtube, il y a quasiment que des vidéos contre Franco le nationaliste face aux rouges, pourtant, les rouges sont mal vus quand il s'agissait du conflit entre les USA et l'URSS, étrange, non ?

:risipotter:
OK mais on ce connaît ?
:RageMfff:
Sgt Barnes
il y a un an
Un rabbin légitime la pédophilie et la zoophilie.
13 sept. 2020


:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
La colonisation de la totalité de la Palestine par Israël aura lieu, que la France le veuille ou non
11 avr. 2024
Image



onche.org https://onche.org/topic/4[...]il-sondage-le-grand-debat

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Du pain et des jeux dans un pays saboté par les juifs mendiants. La journaliste pro sion de BFM et Macron du CRIF.

🔴 DIRECT - L'interview d'Emmanuel Macron sur RMC

20 946 vues Diffusée en direct le 15 avr. 2024 #ApollineMatin #GGRMC #EstelleMidi
L'intégrale de l'interview d'Emmanuel Macron, invité exceptionnel d'Apolline de Malherbe et l’équipe olympique de RMC : David Douillet, Marion Bartoli et Rémy Boullé, sur RMC.

Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV.


:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Corruption juive aux US et l'UE, Israël a fait le massacre de civils et attaque un consulat, média parlant juste de l'attaque iranienne.

@RaFle @coroner @Madmax @TintinQuiRit @OldOnche @_ARISCHES_BLUT_

La générosité occidentale envers les juifs dévie de la voie vers le message divin de Jésus disant clairement qu'on est tous conviés à Dieu pas de délire où les juifs punis depuis l'Antiquité, seraient les élus, ils sont élus de rien du tout, les chaos révolutionnaires, les banques, les médias et corruption politique, voilà ce qui est fait pour la posture.

L'homosexuel juif Macron qui parle de l'Iran pendant le thème des JO comme si Israël était le pays qu'il représentait.

Vers la 3ème guerre mondiale ?
16 avr. 2024


Les pays européens et les USA ont gagné quoi au juste ? La défense a été faite par les Occidentaux et le matos est occidental, ainsi que l'argent, les juifs parlent de vouloir leur D.ieu Israël et agenda Machiah pour dire que les nations vont le reconnaître, cette clownerie quand on sait que dans l'histoire, les juifs seuls ont toujours perdu leur temple et ont fui, et là, il faudrait une guerre contre l'Iran, la Chine et la Russie, c'est pour ça que les médias occidentaux sont rachetés par des juifs, pour tenter de pousser l'Occident à faire une guerre en faveur d'Israël.

Les États-Unis et l'Union européenne préparent de nouvelles sanctions contre l'Iran • FRANCE 24
Image

C'est un type de la CIA, un juif, David Petraeus qui a été condamné aux USA et qui vient causer avec BFM pour ne pas changer.

Directeur de la CIA (septembre 2011 – novembre 2012)
Image
Petraeus a prêté serment au siège de la CIA.

Le 28 avril 2011, le président Barack Obama a annoncé qu'il avait nommé Petraeus au poste de nouveau directeur de la Central Intelligence Agency.

Le mandat de Petraeus à la CIA était plus discret que celui de son prédécesseur, Leon Panetta, refusant de donner des interviews aux médias alors qu'il était directeur et s'adressant au Congrès à huis clos. Il différait également de Panetta par son style de gestion, comme le disait un article du New York Times publié quelques jours seulement avant sa démission.

Quand il s'agit d'Israël, il est moins discret ce David Petraeus, probablement car il sait l'enjeu en cas de défaite.

"Israël a envie de réagir": l'interview intégrale de David Petraeus, l'ancien directeur de la CIA BFMTV
Image

Le 13 novembre 2012, le secrétaire adjoint à la Défense de l'administration Reagan, Lawrence Korb, l'analyste de la CIA et co-fondateur de Veteran Intelligence Professionals for Sanity, Ray McGovern, et le journaliste d'investigation Gareth Porter sont apparus sur Al Jazeera English.

Ensemble, ils ont évalué la vaste stratégie militaro-médiatique du général, liant ses écrits sur les opérations de contre-guérilla et les efforts médiatiques militaires ultérieurs à sa chute avec sa biographe.

Les critiques ont déclaré que la stratégie médiatique de Petraeus s'avérerait préjudiciable à la politique américaine à l'avenir en raison d'omissions et d'interprétations déformées que les décideurs politiques de Washington, d'autres experts et le public américain ont acceptées de la part des contacts médiatiques de Petraeus.
Image
web.archive.org https://web.archive.org/w[...]/2012111393726260587.html

Les historiens militaires ont noté l’absence de documents de terrain sur les campagnes militaires en Irak et en Afghanistan
, mais n’ont pas personnellement critiqué les commandants sur le théâtre.
Image
www.propublica.org https://www.propublica.or[...]enefit-claims-by-veterans

Un aspect supplémentaire de la carrière de Petraeus qui a fait l'objet d'un examen minutieux depuis que sa liaison a été révélée est son absence d'antécédents de combat direct par rapport aux nombreuses récompenses qu'il a reçues. En particulier, son dispositif Bronze Star Medal with Valor a été mentionné dans plusieurs médias et remis en question par plusieurs anciens officiers de l'armée.
Image
La ​​citation pour l'étoile de bronze de Petraeus avec le dispositif « V » note également son « leadership sous le feu », tout comme l'attribution de l'insigne d'action de combat, mais ni l'un ni l'autre ne fournit un compte rendu détaillé de ses actions.


Accusations criminelles et probation :

En janvier 2015, le New York Times a rapporté que le Federal Bureau of Investigation et le ministère de la Justice avaient recommandé de porter des accusations criminelles contre Petraeus pour avoir fourni des informations classifiées à Broadwell.
Image
Petraeus a nié les allégations et n'aurait eu aucun intérêt à conclure un accord de plaidoyer.
Image
"L'ancien chef de la CIA, Petraeus, plaide coupable et admet avoir donné des secrets à sa maîtresse". MSN.com. Archivé de l'original le 5 mars 2015 . Récupéré le 3 mars 2015.
web.archive.org https://web.archive.org/w[...]ral-charge-doj/ar-BBibqYX
Cependant, le mardi 3 mars 2015, le ministère américain de la Justice a annoncé que Petraeus avait accepté de plaider coupable devant un tribunal fédéral de Charlotte, en Caroline du Nord, à une accusation de retrait et de conservation non autorisés d'informations classifiées.

Image
www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]n-leak-investigation.html
Dans l'exposé des faits de 15 pages déposé par le gouvernement avec l'accord de plaidoyer, le gouvernement a déclaré que Petraeus avait donné à Broadwell l'accès à des documents contenant des informations compartimentées sensibles très secrètes, qu'il avait ensuite transféré ces documents à sa résidence personnelle et les avait stockés dans un tiroir non sécurisé, et avait délibérément et intentionnellement menti aux enquêteurs fédéraux au sujet à la fois de l'accès de Broadwell aux documents et de leur stockage inapproprié. Ces faits ont été reconnus vrais par Petraeus dans le cadre de son accord de plaidoyer.

Le 23 avril 2015, un juge fédéral a condamné Petraeus à deux ans de probation et à une amende de 100 000 $. L'amende était plus du double du montant demandé par le ministère de la Justice.


"David Petraeus est condamné à la probation dans le cadre d'une enquête sur une fuite". Le New York Times Récupéré le 23 avril 2015.

En 2015, Petraeus a suggéré que les États-Unis devraient armer les membres du groupe terroriste Front Al-Nosra (une émanation d'Al-Qaïda) en Syrie pour combattre l'Etat islamique.
Image

Mode opératoire : Lutte armée, guérilla, terrorisme dont attentat-suicide, attentat à la bombe et prise d'otages.
Image
L'utilisation de l'islam par les juifs contre les peuples via l'immigration.

Timm, Trevor (2 septembre 2015). "L'idée lumineuse de David Petraeus : donner aux terroristes des armes pour vaincre les terroristes". The Guardian. Récupéré le 23 mars 2021.

www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]ists-weapons-to-beat-isis

Corruption juive autant chez les démocrates que républicains comme les partis girouettes en France :

Petraeus a rencontré le président élu de l'époque, Donald Trump, à la Trump Tower le 28 novembre pour discuter de la position et des affaires mondiales. Petraeus et Trump ont tous deux exprimé des opinions favorables à l'égard de la réunion, et Trump a annoncé sur Twitter : « Je viens de rencontrer le général Petraeus, j'ai été très impressionné ! » Petraeus a rejoint une courte liste de candidats potentiels pour le poste, dont Mitt Romney et Rudy Giuliani.
Image
Image
www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]ary-of-state-donald-trump
edition.cnn.com https://edition.cnn.com/2[...]administration/index.html
www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]ition-david-petraeus.html
Il y avait des spéculations publiques selon lesquelles sa nomination pourrait nuire à l'administration Trump, mais les sénateurs républicains John McCain et Lindsey Graham ont plaidé en faveur de Petraeus, le qualifiant de « choix extraordinaire ». Petraeus a également reçu le soutien de la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, suggérant que les démocrates garderaient l'esprit ouvert concernant sa confirmation.
Image
www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]ump-state-department.html

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Corruption juive aux US et l'UE, Israël a fait le massacre de civils et attaque un consulat, média parlant juste de l'attaque iranienne.

@RaFle @coroner @Madmax @TintinQuiRit @OldOnche @_ARISCHES_BLUT_

La générosité occidentale envers les juifs dévie de la voie vers le message divin de Jésus disant clairement qu'on est tous conviés à Dieu pas de délire où les juifs punis depuis l'Antiquité, seraient les élus, ils sont élus de rien du tout, les chaos révolutionnaires, les banques, les médias et corruption politique, voilà ce qui est fait pour la posture.

L'homosexuel juif Macron qui parle de l'Iran pendant le thème des JO comme si Israël était le pays qu'il représentait.

Vers la 3ème guerre mondiale ?
16 avr. 2024


Les pays européens et les USA ont gagné quoi au juste ? La défense a été faite par les Occidentaux et le matos est occidental, ainsi que l'argent, les juifs parlent de vouloir leur D.ieu Israël et agenda Machiah pour dire que les nations vont le reconnaître, cette clownerie quand on sait que dans l'histoire, les juifs seuls ont toujours perdu leur temple et ont fui, et là, il faudrait une guerre contre l'Iran, la Chine et la Russie, c'est pour ça que les médias occidentaux sont rachetés par des juifs, pour tenter de pousser l'Occident à faire une guerre en faveur d'Israël.

Les États-Unis et l'Union européenne préparent de nouvelles sanctions contre l'Iran • FRANCE 24
Image

C'est un type de la CIA, un juif, David Petraeus qui a été condamné aux USA et qui vient causer avec BFM pour ne pas changer.

Directeur de la CIA (septembre 2011 – novembre 2012)
Image
Petraeus a prêté serment au siège de la CIA.

Le 28 avril 2011, le président Barack Obama a annoncé qu'il avait nommé Petraeus au poste de nouveau directeur de la Central Intelligence Agency.

Le mandat de Petraeus à la CIA était plus discret que celui de son prédécesseur, Leon Panetta, refusant de donner des interviews aux médias alors qu'il était directeur et s'adressant au Congrès à huis clos. Il différait également de Panetta par son style de gestion, comme le disait un article du New York Times publié quelques jours seulement avant sa démission.

Quand il s'agit d'Israël, il est moins discret ce David Petraeus, probablement car il sait l'enjeu en cas de défaite.

"Israël a envie de réagir": l'interview intégrale de David Petraeus, l'ancien directeur de la CIA BFMTV
Image

Le 13 novembre 2012, le secrétaire adjoint à la Défense de l'administration Reagan, Lawrence Korb, l'analyste de la CIA et co-fondateur de Veteran Intelligence Professionals for Sanity, Ray McGovern, et le journaliste d'investigation Gareth Porter sont apparus sur Al Jazeera English.

Ensemble, ils ont évalué la vaste stratégie militaro-médiatique du général, liant ses écrits sur les opérations de contre-guérilla et les efforts médiatiques militaires ultérieurs à sa chute avec sa biographe.

Les critiques ont déclaré que la stratégie médiatique de Petraeus s'avérerait préjudiciable à la politique américaine à l'avenir en raison d'omissions et d'interprétations déformées que les décideurs politiques de Washington, d'autres experts et le public américain ont acceptées de la part des contacts médiatiques de Petraeus.
Image
web.archive.org https://web.archive.org/w[...]/2012111393726260587.html

Les historiens militaires ont noté l’absence de documents de terrain sur les campagnes militaires en Irak et en Afghanistan
, mais n’ont pas personnellement critiqué les commandants sur le théâtre.
Image
www.propublica.org https://www.propublica.or[...]enefit-claims-by-veterans

Un aspect supplémentaire de la carrière de Petraeus qui a fait l'objet d'un examen minutieux depuis que sa liaison a été révélée est son absence d'antécédents de combat direct par rapport aux nombreuses récompenses qu'il a reçues. En particulier, son dispositif Bronze Star Medal with Valor a été mentionné dans plusieurs médias et remis en question par plusieurs anciens officiers de l'armée.
Image
La ​​citation pour l'étoile de bronze de Petraeus avec le dispositif « V » note également son « leadership sous le feu », tout comme l'attribution de l'insigne d'action de combat, mais ni l'un ni l'autre ne fournit un compte rendu détaillé de ses actions.


Accusations criminelles et probation :

En janvier 2015, le New York Times a rapporté que le Federal Bureau of Investigation et le ministère de la Justice avaient recommandé de porter des accusations criminelles contre Petraeus pour avoir fourni des informations classifiées à Broadwell.
Image
Petraeus a nié les allégations et n'aurait eu aucun intérêt à conclure un accord de plaidoyer.
Image
"L'ancien chef de la CIA, Petraeus, plaide coupable et admet avoir donné des secrets à sa maîtresse". MSN.com. Archivé de l'original le 5 mars 2015 . Récupéré le 3 mars 2015.
web.archive.org https://web.archive.org/w[...]ral-charge-doj/ar-BBibqYX
Cependant, le mardi 3 mars 2015, le ministère américain de la Justice a annoncé que Petraeus avait accepté de plaider coupable devant un tribunal fédéral de Charlotte, en Caroline du Nord, à une accusation de retrait et de conservation non autorisés d'informations classifiées.

Image
www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]n-leak-investigation.html
Dans l'exposé des faits de 15 pages déposé par le gouvernement avec l'accord de plaidoyer, le gouvernement a déclaré que Petraeus avait donné à Broadwell l'accès à des documents contenant des informations compartimentées sensibles très secrètes, qu'il avait ensuite transféré ces documents à sa résidence personnelle et les avait stockés dans un tiroir non sécurisé, et avait délibérément et intentionnellement menti aux enquêteurs fédéraux au sujet à la fois de l'accès de Broadwell aux documents et de leur stockage inapproprié. Ces faits ont été reconnus vrais par Petraeus dans le cadre de son accord de plaidoyer.

Le 23 avril 2015, un juge fédéral a condamné Petraeus à deux ans de probation et à une amende de 100 000 $. L'amende était plus du double du montant demandé par le ministère de la Justice.


"David Petraeus est condamné à la probation dans le cadre d'une enquête sur une fuite". Le New York Times Récupéré le 23 avril 2015.

En 2015, Petraeus a suggéré que les États-Unis devraient armer les membres du groupe terroriste Front Al-Nosra (une émanation d'Al-Qaïda) en Syrie pour combattre l'Etat islamique.
Image

Mode opératoire : Lutte armée, guérilla, terrorisme dont attentat-suicide, attentat à la bombe et prise d'otages.
Image
L'utilisation de l'islam par les juifs contre les peuples via l'immigration.

Timm, Trevor (2 septembre 2015). "L'idée lumineuse de David Petraeus : donner aux terroristes des armes pour vaincre les terroristes". The Guardian. Récupéré le 23 mars 2021.

www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]ists-weapons-to-beat-isis

Corruption juive autant chez les démocrates que républicains comme les partis girouettes en France :

Petraeus a rencontré le président élu de l'époque, Donald Trump, à la Trump Tower le 28 novembre pour discuter de la position et des affaires mondiales. Petraeus et Trump ont tous deux exprimé des opinions favorables à l'égard de la réunion, et Trump a annoncé sur Twitter : « Je viens de rencontrer le général Petraeus, j'ai été très impressionné ! » Petraeus a rejoint une courte liste de candidats potentiels pour le poste, dont Mitt Romney et Rudy Giuliani.
Image
Image
www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]ary-of-state-donald-trump
edition.cnn.com https://edition.cnn.com/2[...]administration/index.html
www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]ition-david-petraeus.html
Il y avait des spéculations publiques selon lesquelles sa nomination pourrait nuire à l'administration Trump, mais les sénateurs républicains John McCain et Lindsey Graham ont plaidé en faveur de Petraeus, le qualifiant de « choix extraordinaire ». Petraeus a également reçu le soutien de la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, suggérant que les démocrates garderaient l'esprit ouvert concernant sa confirmation.
Image
www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]ump-state-department.html

:risipotter:
Manuel Valls : "Ukraine, Israël, Iran...Nous sommes dans un moment bascule de l'histoire"
Image

:Risi_pleur:
:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Titus, Hadrien, Saint Louis, Adolf, VITE !
:Allo_c_est_zizou:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an