InscriptionConnexion
Bonsoir à tous mes chers quais
:sele:

Me voici de retour afin de proposer un topic constructif autour de sujets dont nous sommes beaucoup à boucler

Je vois différents avis sur l'expat etc sur le forum, globalement on est tous d'accord que la situation sociale en Fronce est alarmante

J'aimerais discuter du rapport que vous avez avec la situation nationale et globale

Beaucoup ont un avis qui diffère et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de topic pour discuter plus largement de ce qui pourrait se passer au niveau mondial ou européen.

J'ai longtemps pensé que la solution serait l'expat, cependant je commence à avoir des doutes sur la viabilité du projet LONG TERME et je vais m'expliquer pourquoi ici.

Quand on parle d'expat, on parle globalement de se retrouver dans les villes, je vois pas l'interet d'aller a l'étranger pour s'isoler comme on pourrait le faire en france dans la diagonale du vide. Je pense que beaucoup de villes européennes se débrouillent bien mieux qu'en France pour le moment, mais pour combien de temps ? Le changement de population arrive a grande vitesse dans tous les pays européens de l'ouest, et ceux qui n'ont pas facilité l'intégration de la nouvelle populace vont se retrouver avec une démographie qui dégringole, par exemple l'espagne (Aucun pays ne sera épargné, y compris à l'est dont les politique de natalité ne donnent absolument pas des résultats positifs)

On pourrait donc facilement imaginer que les pays les plus pauvres d'UE vont se retrouver à adopter la même politique d'immigration qu'à l'ouest. Que faire donc ? Aller se réfugier en campagne, là où est le cœur de la nation et délaisser les villes globalistes, ou bien vivre comme un nomade perpetuel "de luxe" ?

En sachant qu'au niveau actuel, il n'y a pas beaucoup de pays qui puissent concurrencer le prix des terres en france dans un projet survivaliste. L'espagne par exemple (je prends l'espagne parce que c'est ce que je connais et comprend le mieux) possède un immobilier globalement moins cher qu'en France si on n'achete pas beaucoup de terres, par contre si on commence a vouloir 3 ou 4 hectares, la donne commence à changer

Voyez mon message comme une piste de réflexion, le but étant de lancer le topic afin que les kheys puissent échanger dans un but constructif
il y a 3 ans
D'accord mais dans quelle situation personnelle et financière te trouves-tu ?

Si tu avais 3M€ sur ton compte en banque, c'est toujours ce que tu ferais ?
il y a 3 ans
C'est une réponse un peu fourre tout que tu nous donnes là, il y a du vrai cependant

Mais faut pas non plus exclure des problèmes géographiques, un syrien avec de l'argent qui aurait pu anticiper le bordel qui allait arriver dans son pays aurait surement choisi de partir
il y a 3 ans
Tu te places du coup du coté campagnard survivaliste

Je comprends l'idée, mais pourquoi c'est un choix plus viable que partir dans un autre pays si t'en as les moyens selon toi ?
il y a 3 ans
Ok why not, comme j'ai dit le but c'est plus de comprendre la mentalité derrière les prises de positions plus que le débat
0 la fin, chacun fais comme il pense faire le mieux pour lui et sa famille s'il en a une
il y a 3 ans
Oui je comprends, t'es passé un peu dans le je m'enfoutisme, ou du moins sur la question morale

Mais tu pourrais le faire à l'étranger aussi du coup, comme beaucoup de jeunes font, sans forcément cracher sur la France

C'est juste que l'impression que me donne le forum c'est que c'est divisé entre deux parties : les campagnards survivaliste et les citadins globalistes
il y a 3 ans
J'ai pas développé sur ma situation personnelle, si jamais le but était de me tacler

J'ai eu une courte expérience d'expat dans laquelle je me suis régalé, mais c'etait bien trop court pour que je puisse donner des leçons

Et on va pas discuter du patriotisme en France, à part quelques individus, plus personne n'est patriote, et selon moi, c'est à juste titre. Mais c'est pas le débat

Explique moi pour quelle raison tu prefèrerais développer entièrement ta vie en France si tu avais des sous (3M€ sur le compte en banque, comme l'autre khey), c'est ça qui m'interesse
il y a 3 ans
Je vois ce que tu veux dire, ceci dit, tu pourrais très bien avoir cette réflexion en étant nomade globaliste
il y a 3 ans
Pourquoi pas en France du coup ?
il y a 3 ans
Non tu peux vivre humblement comme tu vivrais en france, c'est ce que la majorité fait même
Je parle pas de vivre dans des hotels 5*
il y a 3 ans
C'est même un des meilleurs pays à l'heure actuelle, nofake

Le prix des terres dans les régions rurales c'est peanut comparé à beaucoup de pays qui ont de moins bonnes conditions météorologiques que la notre, + t'as les installations electriques et eau inclu
il y a 3 ans
Voilà, c'est là où je voulais t'amener

Merci pour les éclaircissements, c'est des points qui divisent, il y a pas à débattre la dessus, je respecte
il y a 3 ans
caravane en fronce ou à l'étranger ?
il y a 3 ans
@Sneaky viens apporter de la matière
il y a 3 ans
Baliany
Baliany
3 ans
@Sneaky viens apporter de la matière
Je lis et j'arrive.
:onche_ondulay:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 3 ans
OK j'ai grosso-modo tout lu.

En fait ce sont deux visions qui s'affrontent :
1. Soit t'apprends à faire de l'argent, et donc à vivre soit en ville en France si t'arrive à être blindé, soit dans un autre pays pour vivre comme un roi.

C'est pas mon choix car j'suis mauvais pour ça, donc j'développerai plus le second point.

2. Soit t'apprends à vivre "sans argent", et donc à vivre dans un environnement où tu peux survivre par tes propres moyens. Et dans ce cas là, la France est intéressante pour plusieurs points :
-> La propriété en campagne, c'est clairement accessible, même avec du terrain. Perso les baraques que je vise sont entre 25 et 40k. Ok y'a pas toujours 3ha de terrain mais faut comprendre que ça reste possible de faire beaucoup de choses sur un terrain de 3000m², clairement de quoi avoir un poulailler, un bon gros potager, des arbres fruitiers etc...
-> On en rigole assez fréquemment, mais y'a quand même un système de santé gratuit, donc si vous avez pas un rond (et donc que c'est pas vous qui le financez) c'est toujours mieux que le système américain où il vous faudra hypothéquer votre maison s'il vous arrive une couille, chose qui peut TRES vite arriver dans l'autonomie dream.
:Bocchi-baka:

-> Y'a moyen de gratter un p'tit pécule en loosdé avec le RSA (j'sais plus l'équivalent pour un propriétaire, mais y'a un truc du genre) qui vous permettra de payer les factures obligatoires (assurance / taxe foncière / éventuellement électricité etc...).
:Kj_souris:

-> On a un climat des plus propices aux cultures en France, cimer cette terre bénie de Dieu.
:Prionche:

-> Le bois pour l'instant ça coûte pas grand chose, donc se chauffer c'est pas un énorme problème, surtout qu'un poele à bois ça peut se crafter (((relativement))) facilement.

Et gros avantages pour le campagne + autonomie dream :
1. Vous restez sur les terres françaises.
:love:

2. Vous bouffez mieux et plus sainement que le prolétaire moyen.
3. Vous passez pas 14h par jour en dehors de votre domicile pour oeuvrer à réaliser le rêve de vos patrons.
4. Vos amis peuvent être relativement proches. (Perso c'est un de mes plus gros freins, autant ma famille j'peux vivre sans, autant mes potes j'fais une giga-dépression si je les vois plus. J'les traines avec moi depuis 20 piges.)
5. Vous aurez quelque chose à léguer à vos enfants, matériellement comme immatériellement. N'oubliez pas que votre plan retraite, c'est littéralement EUX, donc prenez en soin quand ils sont jeunes si vous voulez espérer qu'ils prennent soin de vous pendant vos vieux jours.

Vouala
:fleur:

ping @Baliany
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans

1. Soit t'apprends à faire de l'argent, et donc à vivre soit en ville en France si t'arrive à être blindé, soit dans un autre pays pour vivre comme un roi.

C'est pas mon choix car j'suis mauvais pour ça, donc j'développerai plus le second point.

2. Soit t'apprends à vivre "sans argent", et donc à vivre dans un environnement où tu peux survivre par tes propres moyens. Et dans ce cas là, la France est intéressante pour plusieurs points :
-> La propriété en campagne, c'est clairement accessible, même avec du terrain. Perso les baraques que je vise sont entre 25 et 40k. Ok y'a pas toujours 3ha de terrain mais faut comprendre que ça reste possible de faire beaucoup de choses sur un terrain de 3000m², clairement de quoi avoir un poulailler, un bon gros potager, des arbres fruitiers etc...
-> On en rigole assez fréquemment, mais y'a quand même un système de santé gratuit, donc si vous avez pas un rond (et donc que c'est pas vous qui le financez) c'est toujours mieux que le système américain où il vous faudra hypothéquer votre maison s'il vous arrive une couille, chose qui peut TRES vite arriver dans l'autonomie dream.

-> Y'a moyen de gratter un p'tit pécule en loosdé avec le RSA (j'sais plus l'équivalent pour un propriétaire, mais y'a un truc du genre) qui vous permettra de payer les factures obligatoires (assurance / taxe foncière / éventuellement électricité etc...).

-> On a un climat des plus propices aux cultures en France, cimer cette terre bénie de Dieu.

-> Le bois pour l'instant ça coûte pas grand chose, donc se chauffer c'est pas un énorme problème, surtout qu'un poele à bois ça peut se crafter (((relativement))) facilement.

3. Vous passez pas 14h par jour en dehors de votre domicile pour oeuvrer à réaliser le rêve de vos patrons.
4. Vos amis peuvent être relativement proches. (Perso c'est un de mes plus gros freins, autant ma famille j'peux vivre sans, autant mes potes j'fais une giga-dépression si je les vois plus. J'les traines avec moi depuis 20 piges.)
5. Vous aurez quelque chose à léguer à vos enfants, matériellement comme immatériellement. N'oubliez pas que votre plan retraite, c'est littéralement EUX, donc prenez en soin quand ils sont jeunes si vous voulez espérer qu'ils prennent soin de vous pendant vos vieux jours.

Vouala

ping @Baliany
Perso je suis team vivre avec de l'argent à Paris
:chat_lunettes:

Les soirées avec les traps mignons de Onche, c'est plus compliqué quand on habite le trou du cul de la diagonale du vide
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans

Vouala

ping @Baliany
Oui voilà c'est très bien résumé

C'est bien plus que l'aspect patriote au final, y'a une vraie scission dans les esprits sur la viabilité de l'expat ou l'autonomie dream

Même dans les pays européens je pense que les villes seront invivables sur le long terme, on sera peut etre mort, ou pas, j'en sais rien

Mais pour l'autonomie dream, je vois pas beaucoup de pays qui peuvent concurrencer la France que ce soit sur le prix des terres ou bien les conditions météorologiques
il y a 3 ans
Baliany
Baliany
3 ans
Oui voilà c'est très bien résumé

C'est bien plus que l'aspect patriote au final, y'a une vraie scission dans les esprits sur la viabilité de l'expat ou l'autonomie dream

Même dans les pays européens je pense que les villes seront invivables sur le long terme, on sera peut etre mort, ou pas, j'en sais rien

Mais pour l'autonomie dream, je vois pas beaucoup de pays qui peuvent concurrencer la France que ce soit sur le prix des terres ou bien les conditions météorologiques
J'pense que si tu veux t'expat et vivre l'autonomie dream, faut aller autre part qu'en europe.
Pourquoi pas tester un pays africain en vrai, genre askip le Sénégal c'est pas un mauvais bail pour commencer l'expat dream.
:hap:

Mais c'est en effet un autre gros changement en vrai, perso j'ai trop d'attaches ici pour pouvoir me barrer comme ça vivre à l'autre bout du monde, déjà que changer de région pour y vivre ça me fou la trouille alors de pays ou de continent.
:peur:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
J'pense que si tu veux t'expat et vivre l'autonomie dream, faut aller autre part qu'en europe.
Pourquoi pas tester un pays africain en vrai, genre askip le Sénégal c'est pas un mauvais bail pour commencer l'expat dream.
:hap:

Mais c'est en effet un autre gros changement en vrai, perso j'ai trop d'attaches ici pour pouvoir me barrer comme ça vivre à l'autre bout du monde, déjà que changer de région pour y vivre ça me fou la trouille alors de pays ou de continent.
:peur:
Tu comptes vraiment go Afrique ?
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 3 ans