InscriptionConnexion
Bonjour chers clonches
:risijournal:

Je vous propose ce soir de me rejoindre dans une modeste aventure : entreprendre la traversée du massif montagneux du Morvan en suivant le GTMC avec une poignée de détours pour aller voir des châteaux et autres points d'intérêt.

Image
Image Image

=> Quand et où ?

Dès la semaine prochaine, un départ mercredi 02 août au matin pour un retour samedi ou dimanche en fonction de la progression. Départ d'Autun et retour d'Avallon.

=> Quoi ?

Quelques jours de vélo en plein nature, 2-3 visites de monuments, des bivouacs (ou gîtes éventuellement si disponible sur le trajet), de la bonne nourriture et peut-être des baignades s'il fait assez bon.
:logiteched:

=> Pour qui ?

Il faudra compter de 50 à 100 km par jour en fonction de nos performances et de nos activités, il faut être capable de faire du dénivelé et de pédaler avec une endurance correcte. C'est appréciable si vous avez déjà fait des choses similaires ou bien si vous savez que vous en êtes capable, pour éviter les désillusions.
:noel:

Le but n'est pas de faire de la performance mais d'y aller tranquillement et de profiter. (J'arriverai pas à vous suivre si vous bombardez de toute façon
:rire:
)

À noter que le trajet total fait environ 250km, je n'ai pas calculé le dénivelé mais il ne doit pas être bien méchant, ça n'est pas non plus les Pyrénées.
:hap:

=> Quel équipement ?

VTT de préférence ou bien vélo de gravier, kit de réparation en cas de crevaison, nécessaire pour bivouaquer, vêtements adaptés... Il serait bien venu d'avoir des sacoches de vélo.
:ok:

=> Quid du transport ?

Pour ma part je partirai depuis Paris en TER jusqu'à Autun et je repartirai d'Avallon toujours en TER. Pour ceux qui voudraient venir en voiture les gares ne semblent hélas pas reliées entre elles par un service régulier de la SNCF. (Sauf si j'ai mal regardé) Il existe peut-être d'autres bus qui joignent ces deux villes.

=> Qu'en est-il de la météo ?

Si les éléments se montrent trop ingrats au vu des prévisions, ce sera repoussé.
:risi_dieu:

N'hésitez pas à vous manifester en MP ou sur le topic si vous avez des questions ou si cela vous intéresse.
:paysan:
il y a 2 ans
Je te UP mon khey, bon courage pour ta recherche
:pizzacat:
:badgeg:
il y a 2 ans
Je te UP mon khey, bon courage pour ta recherche
:pizzacat:
Je te remercie mon clonche, au pire j'irai tout seul comme d'hab.
il y a 2 ans
Ca a l'air chouette et je suis en auvergne donc pas loin mais j'ai pas de vélo
:deg:

0 tout jusqu'au bout on dirait
Image
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
Ca a l'air chouette et je suis en auvergne donc pas loin mais j'ai pas de vélo

0 tout jusqu'au bout on dirait
Quel coin ?
il y a 2 ans
Quel coin ?
Clermont-Ferrand
:Chatok:
Image
il y a 2 ans
Bonjour chers clonches
:risijournal:

Je vous propose ce soir de me rejoindre dans une modeste aventure : entreprendre la traversée du massif montagneux du Morvan en suivant le GTMC avec une poignée de détours pour aller voir des châteaux et autres points d'intérêt.

Image
Image Image

=> Quand et où ?

Dès la semaine prochaine, un départ mercredi 02 août au matin pour un retour samedi ou dimanche en fonction de la progression. Départ d'Autun et retour d'Avallon.

=> Quoi ?

Quelques jours de vélo en plein nature, 2-3 visites de monuments, des bivouacs (ou gîtes éventuellement si disponible sur le trajet), de la bonne nourriture et peut-être des baignades s'il fait assez bon.
:logiteched:

=> Pour qui ?

Il faudra compter de 50 à 100 km par jour en fonction de nos performances et de nos activités, il faut être capable de faire du dénivelé et de pédaler avec une endurance correcte. C'est appréciable si vous avez déjà fait des choses similaires ou bien si vous savez que vous en êtes capable, pour éviter les désillusions.
:noel:

Le but n'est pas de faire de la performance mais d'y aller tranquillement et de profiter. (J'arriverai pas à vous suivre si vous bombardez de toute façon
:rire:
)

À noter que le trajet total fait environ 250km, je n'ai pas calculé le dénivelé mais il ne doit pas être bien méchant, ça n'est pas non plus les Pyrénées.

=> Quel équipement ?

VTT de préférence ou bien vélo de gravier, kit de réparation en cas de crevaison, nécessaire pour bivouaquer, vêtements adaptés... Il serait bien venu d'avoir des sacoches de vélo.

=> Quid du transport ?

Pour ma part je partirai depuis Paris en TER jusqu'à Autun et je repartirai d'Avallon toujours en TER. Pour ceux qui voudraient venir en voiture les gares ne semblent hélas pas reliées entre elles par un service régulier de la SNCF. (Sauf si j'ai mal regardé) Il existe peut-être d'autres bus qui joignent ces deux villes.

=> Qu'en est-il de la météo ?

Si les éléments se montrent trop ingrats au vu des prévisions, ce sera repoussé.
:risi_dieu:

N'hésitez pas à vous manifester en MP ou sur le topic si vous avez des questions ou si cela vous intéresse.
:paysan:
j'ai pas de vélo
:canape_blase_soral:
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
Clermont-Ferrand
:Chatok:
MP.
il y a 2 ans
j'ai pas de vélo
:canape_blase_soral:
Je compatis.
:hapnoel_feel:
il y a 2 ans
Pas les disponibilités, mais c'est une vraie activité de bonhomme et une saine initiative

J'espère que tu pourras mener ce projet à terme
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Pas les disponibilités, mais c'est une vraie activité de bonhomme et une saine initiative

J'espère que tu pourras mener ce projet à terme
:Fumeur2:
Tes encouragements sont appréciés.
il y a 2 ans
:Tristitude:
il y a 2 ans
T'as quoi comme vélo ?

Je compte faire cette trace également avec mon épouse quand notre fille sera plus grande
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 ans
Belle initiative
:oui:
il y a 2 ans
Up pour les pédales
:gollum_sourire:
Non merci.
il y a 2 ans
C'était très agréable, beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, de la vraie basse montagne et beaucoup de belles rencontres entre deux produits du terroir.
il y a 2 ans